Bonjour!Au retour d’un circuit dans les îles en Septembre nous allons avoir du temps avant de reprendre le vol de nuit de retour sur Paris-arrivons de Tikehau vers 15h-alors je pensais “finir” sur une plage de sable noir , pas trop loin de l’aéroport après avoir déposé les bagages à la consigne de l’aéroport.
Que me conseillez vous?
Sachant que nous y irons en taxi en n’aurons pas trop de temps (car voudrions aussi finir par un dîner aux roulottes)
Tout ceci vous semble t’il faisable?
Grand merci d’avance!!
Bonjour
de retour vers 15h des tuamutu pour prendre l’avion dans la soirée, ce sera difficile! les plages de sable noir se trouvent sur la cote est de Tahiti…Arue et Mahina pour les plus belles.
Depuis l’aéroport faut traverser toute la ville de Papeete et entre 15-17h la circulation y est infernale…
Merci de l’info!Alors, que faire? à part attendre à l’aéroport ce qui ne m’enchante pas du tout!
car en plus nous revenons un samedi après midi et si je comprends bien il n’y a presque rien d’ouvert!?!
Une idée?
Sinon, pour aller à Arue ou Mahina, du centre ville , en taxi, combien de temps et d’argent??? car nous allons être à Papeete à l’aller , sur un week end complet et je pensais faire la visite-à pieds- de la capitale le samedi; alors peut être que je pourrais conserver la plage mais du coup pour le samedi après midi du début du séjour? depuis le centrre ville il y a peut être moins de circlation surtout en partant juste après le dej par ex? Qu’en penses tu?
Grand merci pour toutes ces infos pratriques, vu de France ce n’est pas si simple de s’organiser…!!
effectivement en ville un samedi après midi pas grand chose…
par contre pour quelques heures tu peux aller à l’intercontinental, hotel se trouvant à 5mn de l’aéroport, tu peux y passer une bonne fin apres midi là en consommant peu… je pense meme que tu pourrais avoir le temps d’y manger …
pour y aller l’après midi il y a les bus et le retour sur l’aéroport suffit de demander à l’hôtel…taxi ou navette de l’hôtel…
Ah oui, un samedi après midi effectivement tu pourrais aller sur Arue voir Mahina mais vu le prix du taxi … si tu as une connaissance qui peux te faire l’aller et retour … là cela vaut le coup. La plage de Arue est à 6-7km de l’aéroport
En semaine il y a des bus mais faut avoir le temps…
Merci de vos réponses!Je vais revoir ma plage se sable noir vu le coût qui semble prohibitif!
Mais si qq un d’autre a des idées pour éviter de poireauter à l’aéroport entre 15 h et 21h un samedi après midi, outre l’Intercontinental je suis preneuse !
Merci encore !!
Ia Orana,
Les roulottes ouvrent dès 18h sur la place Vaiete à Papeete.
Si votre vol en provenance de Tikehau est à l’heure, vous avez juste le temps d’aller sur Papeete.
Le marché est encore ouvert jusqu’à 18h ( du lundi au samedi; dimanche fermeture à 9h du matin).
Il se pourrait bien qu’au moment de votre séjour, vous trouviez un salon artisanal ouvert sur la place To’ata. Elle est à quelques minutes à pied du centre ville .
je n’ai pas de date à vous communiquer mais renseignez vous en arrivant sur Tahiti.
Les plages de sable noir se situent à côté de l’hôtel Radisson à Arue ou plus loin sur la côte à Mahina ( La pointe Vénus site classé). Si vous voulez aller ensuite aux roulottes sur Papeete cela sera trop juste.
Comptez environ 5000 francs pacifiques (40 euros) pour vous rendre de l’aéroport au Radisson.
Bon préparatifs
Nana
Grand merci pour toutes ces informations mais en fait je ne vais pas avoir le temps car l’horaire du vol de retour de Tikehau a été modifié et j’arrive trop tard pour faire quoi que ce soit! Juste le temps de dîner et se présenter à l’enregistrement et zou retour sur Paris ! Je ne me plains pas car je vais pouvoir rester + longtemps à Tikehau.!!!De ce fait, à part dîner au restaurant de l’aéroport y a t’il une autre possibilité à votre avis?
Mille mercis d’avance!
Diner aux roulottes : C’est typique, convivial, pas cher et de bonne qualité !
Place Vaiete - Papeete
Merci de ce complément d’information.Cependant je pense ne pas pouvoir car nous n’aurons pas énormément de temps avant l’enregistrement du vol retour , ensuite c’est le week end (circulation) et surtout…c’est la coupe du monde de Beach soccer… !
Alors revenir au centre ville , dîner et revenir?
Mais pourquoi pas?!
En tous cas comme nous y passons à l’aller nous allons y faire une première halte et savourerons l’expérience.
Encore merci.
tout à fait, pour la plage de sable noir vous avez piraé à la sortie de papeete côte est.