Plages à Saint-Pétersbourg

Forum Russie

Bonjour, nous envisageons peut être de voyager en Russie Moscou et Saint Petersbourg en aout 2012, nous souhaiterions savoir si il est possible de se baigner du coté de Saint Pétersbourg. Il y’a til des plages.

Se baigner à Saint Pétersbourg est interdit. Vous pouvez aller à Kronstadt (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kronstadt) ou prendre un train de la Gare de Finlande aux stations: Répino ou Séstroretsk ou Kourort. Là il y a de plages équipés.

Bonsoir

Etes-vous sur qu’il est interdit se baigner à Saint-Pétersbourg car j’y suis allé cet été et j’ai vu beaucoup de gens qui se baigner…

Ceci dit, ce ne sont pas des plages aménagées comme cela existe chez nous en France.

Tout le long de notre croisière entre Saint-Pétersbourg et Mocou, nous avons vu des familles russes pique-niquer, camper et se baigner sur les berges des canaux et des rivières !

Bref la baignade à Saint-Pétersbourg ce n’est pas terrible, mais la ville est magnifique.

Patrick

Parce que des déchets toxiques des médecins interdisent se baigner dans la Neva. Quelques russes ne sont pas prudents.

Bonjour,

Nous allons passer 13 jours à Saint Saint-Pétersbourg et Moscou en passant par Véliky-Novgorod en juillet, à vrai dire le fait d’être en ville en plein été me fait un peu peur car d’ordinaire nous sommes au bord de la mer en juillet, aussi aimerais-je savoir quels sont les lieux de baignade les plus sympathiques à Moscou; nous avons déjà envisagé de nous rendre à Kronstadt, mais peut être avez vous d’autres idées?

Merci

Bonjour, hormis la Moskva et les belles fontaines, je pense qu’il faudra opter pour un hôtel avec piscine.
Il y’ a tellement de chose à faire à Moscou , entre les visites les musées, les restaurants les cafés que je pense que vous n’aurez pas beaucoup de temps pour vous baigner.

Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage