Plages d'Antiparos

Forum Grèce

Bonjour à tous,

je vais probablement retourner à Paros cet été, pour la 3e fois. J’en profiterai pour faire une petite virée à Antiparos. Il y a deux ans, j’y avais passé une journée magique, au sud, vers Agios Georgios. J’en garde un souvenir fantastique. Ma question est: connaissez-vous d’autres plages et criques qui valent le détour sur Antiparos, car je sens qu’il y a peut-être moyen de trouver, avec quelques conseils judicieux, des plages quasi-désertes. Personnellement, j’y étais la deuxième quinzaine de juillet, et il n’y avait pratiquement personne. Le rêve!
Amicalement,
Thierry

bonjour thierrybtz,

nous sommes allez sur une plage dont je ne connais pas le nom mais pour la trouver c’est assez simple quand tu sors du port a gauche en direction de agios georgios tu as une fourche la tu prends a droite et tu continus jusqu’à te retrouver de l’autre coté de l’ile ,
la route est assez sommaire pas toujours goudronnée et la pente pour acceder a la plage est un peu raide mais au bout il y a une plage sympa mes filles ont beaucoup aimées , elle est peu fréquentée nous y avons trouvé quelques naturistes mais cela ne nous a pas gené plus que cela,par contre sur paros tu as déjà été a celle de Molos ? elle est superbe et grande avec du sable je l’aime beaucoup aussi
bonne journée
Muriel

Bonjour Muriel,

merci pour votre réponse: je vois tout à fait la route ainsi que la fourche!
j’irai explorer l’endroit cet été.
Pour ce qui est de Molos, cette fois sur Paros, oui, je connais, j’y suis allé, je m’y suis baigné, et j’ai adoré. La plage est immense et quasi-déserte; sur la gauche, une chapelle adorable; sur la droite un petit port pittoresque. En face, Naxos. Sur la plage, en plein mois de juillet, il y avait ma famille et 2 ou 3 personnes. C’est tout. C’est un endroit absolument magnifique. A vrai dire, j’hésite à en parler: d’un côté, je suis heureux d’en parler avec d’autres car le partage est une belle idée; de l’autre, j’aimerais que l’endroit reste encore sauvage pendant longtemps. Voilà un beau dilemme!
Pour finir, je n’hésite pas à dire que lorsque je me suis baigné à Agios Georgios, à côté de la petite chapelle qui a les pieds dans l’eau, avec en face l’île de Despotiko, j’ai eu l’impression d’être dans un lieu parfait: rien à ajouter, rien à enlever. J’y pense souvent, très souvent…
Amicalement,
Thierry

Sujets suggérés

Services voyage