Plages et hotel à Ravenne Italie

Forum Italie

Bonjour,
Nous souhaitons visiter Ravenne et y passer une semaine. Connaissez vous des hotels sympas près des plages et permettant de visiter la ville. Pensez-vous que la ville soit aussi sympa pour profiter de la mer? Quelle est l’ambiance l’été? Merci par avance à tous!

Bonjour,
Regardez Marina di Ravenna.
Vous déplacez-vous en transports en commun ou en voiture ? Quel est votre budget par nuitée et pour quelle période ?
Vos réponses permettront de vous aiguiller vers d’autres endroits près de Ravenne.
Cdlt.

Bonjour @sandlag ,
Non, Ravenne n’est pas la ville adéquate pour profiter de la mer : les plages ne sont pas très proches et je ne les ai pas trouvées sympathiques …
Vous cherchez " des hotels sympas près des plages ( ??? ) et permettant de visiter la ville " : c’est plutôt incompatibles .
Je passerais 1 semaine en bord de mer si c’est votre souhait mais 2 jours- 1 nuit à Ravenne pour découvrir la ville .
Bonnes recherches .

1 « J'aime »

Merci beaucoup! Je compte aller à Florence, y passer une semaine puis en train ou voiture je ne sais (qu’en pensez-vous?) rejoindre ravenne et y passer également une semaine dont 4j de repos à la plage je pense. Je ne connais pas la région donc je ne sais pas si c’est mieux de louer une voiture ou non? Je voudrais y aller soit la deuxième quinzaine d’août soit la deuxième quinzaine de juillet l’été prochain (obligation de partir en vacances scolaires car les enfants sont encore scolarisés). Pour le budget je ne sais pas trop mais je voudrais quelque chose de bien au moins pour les derniers jours de repos plage et/ou piscine. Merci encore! Bonne journée
Sandrine

Bonjour,
Je vous donne en vrac des idées de destinations balnéaires et des exemples d’hébergement. Toutes ces destinations sont atteignables en train depuis Ravenne.
Milano Marittima - Cervia
à 20 minutes en train de Ravenne
A Milano Mirattima, vous aurez un large choix d’hébergements :
du très confortable hôtel comme l’Hotel Boccaccio, à un complexe hôtelier avec plage privée comme Hotel Saraceno Resort.
A Cervia même et proche de la gare : Hotel Vienna

Cesenatico
à 25 minutes en train de Ravenne
Hotel Altamarea Cesenatico
Maree Hotel

Igea Marina
à 40 minutes en train de Ravenne
Hotel Italia

Il existe aussi Riccione et Misano Adriatico mais là on s’éloigne pas mal de Ravenne.
Bon séjour en Italie !

Re-bonjour,
Merci encore pour toutes ces informations.
Bonne journée à vous

Merci beaucoup pour ces informations, je vais diriger mes recherches dans ce sens!

Sujets suggérés

Services voyage