plages les plus proches d'athenes

Forum Grèce

bonjour est ce qu il y a des plages pas loin d athenes et est ce qu en fin octobre il fait encore assez chaud pour se baigner svp ?

Toute la region d’Athenes, l’Attique, est bordee de plages qui seraient magnifiques si pas autant bondees avec la pollution que cela peut apporter. Les plus proches sont desservies par le tram de Floisvos a Glyfada, mais d’une proprete douteuse. Je vous conseille de vous baigner apres Vouliagmeni, dans les criques appelees Limanakia ou a Varkiza et apres. Le bus qui dessert ces plages est le E22 du centre d’Athenes a Saronida.
Si vous avez une voiture, vous pouvez aussi allez vous baigner sur la cote Est aux plages de Nea Makri, Zouberi, Rafina, Loutsa, Porto Rafti, pour ne citer qu’elles. Ou encore vers Sounion.
Fin Octobre les plages seront desertes, l’eau est encore tres bonne mais c’est la fraicheur sur la plage qui est moins supportable s’il n’y a pas de soleil. Baignades en milieu de journee seulement, aux autres heures il fait vraiment tros frais.

Pour confirmer le post de lubiette je dirai que plus on s’éloigne des premières plages (Glyfada etc) moins elles sont sales (ou plus elles sont propres c’est selon).
Si vous n’avez pas de voiture vous pouvez toujours prendre le bus qui mène à Sounion et vous n’aurez qu’à descendre là où cela vous plaira le plus! Vers Anavyssos par exemple c’est pas trop mal…
bon séjour

bonjour Gana,
vosu pourrez peut être vous baigner c’est difficile de le dire maintenant moi j’ai bien aimé Néa makri a 20mn d’'Athènes, bonne vacances
Muriel

Bonjour, Vous avez écrit :“Nea Makri, Zouberi, Rafina, Loutsa, Porto Rafti, pour ne citer qu’elles. Ou encore vers Sounion.”
Quelle est la plus charmante je vous pris? Connaissez vous un hotel à proximité.
Je vous récrie sincèrement

Ca n’a pas changé depuis 2010, les plages à proximité d’Athènes ne sont pas top et bondées le week end.

Bonjour,
Après avoir attentivement lu tout ce qui précédait, j’hésitais à y aller, et une fois décidé, je m’attendais au pire. J’ai pris le tram, comme mentionné, depuis Syntagma, et j’ai été jusque … au terminus (“le plus loin de Glyfada” j’avais lu). Ca a quand même pris environ 1h, mais le prix est défiant toute concurrence (1 ticket de métro, soit 1,4 Euro).
Arrivé là bas, de grandes bannières, évoquant des sortes de “plages-club”, semblaient fermer l’accès à la mer. J’entrai quand même, rassuré par la mention “Free Entrance”, et en fait, une belle baie s’offrait à mes yeux, avec déjà pas grand monde (il faisait pourtant un ciel bleu avec presque 30 °) et pas crado du tout (mais il est vrai très « aménagée »).
Comme je suis plutôt du genre “petit crique déserte”, j’ai longé la plage vers la droite (en regardant la mer, soit je crois vers l’est) en direction d’une sorte de mini-péninsule. Et là, bingo : oui, en marchant le long, on arrive vers un espace plus rocheux avec un petit chemin, qui amène à de petits endroit très sympa.
Comme je suis vraiment exigeant, je me suis trouvé une minuscule crique (allez, 5 m. de long sur 2 de profondeur !!) avec du sable fin, pas d’oursin (oui, attention, pas loin, et aussi sur l’autre versant, il y en a beaucoup) nickel au niveau propreté, qui semblait de prime abord inaccessible. Bon, d’accord, j’ai un peu cherché, mais c’était l’occasion de se promener aussi…
Je suis à Athènes pour quelques mois, alors … j’y retournerai.
Pierlouit.

Sujets suggérés

Services voyage