Nous partons pour la première fois à 3 avec notre petit garçon de 4 ans en Novembre prochain.
Nous sommes en train de regarder différents endroits qui pourraient être sympa avec notre loulou. Aussi j’ai décidé que nous arriverions à Ho Chin Minh, avec le voeux d’aller assez vite dans un “joli” endroit en bord de mer (île ou pas).
Nous voudrions un endroit ou la vie est calme et ou on peut se baigner, on pense y rester environ 3 semaines, le temps que little boy s’adapte au décalage , au climat , a la nourriture etc…
Alors si vous avez un petit coin de paradis à nous conseiller je suis toute ouïe
Et aussi si vous avez une guest un peu avec le meme état d’esprit sur Ho Chi Minh pour notre arrivée je prends également
merci bien de vos réponses
Audrey
abalone_vn2
En Novembre, pour la plage, il n’y a pas à discuter: l’île de Côn Đảo, point.
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Pourquoi il n’y aurait que Côn Đảo en Novembre, ailleurs le climat est défavorable vous pensez?
Comment fait on pour s’y rendre? bon ca fait prolonger le trajet pour dire d’y aller en arrivant mais ça a l’air magnifique alors pourquoi pas…
Vous y etes allés je suppose, et peut etre que vous avez de bonnes adreesse à partager
Merci
Audrey
abalone_vn4
Côn Đảo, j’en ai parlé sur les forums depuis une dizaine d’années, je suis allé plusieurs fois à diverses saisons de l’année.
Il se trouve qu’en Novembre, il fait froid dans le Nord, il pleut dans le Centre jusqu’à Mũi Né.
Il ne reste qu’à comparer les plages de l’extrême Sud du pays, c’est à dire Phú Quốc et Côn Đảo.
En Novembre, le vent vient de l’Est. Phú Quốc se trouve en zone d’équilibre entre les vents de Mousson de l’Ouest et les vents d’Est des Philippines, toutes les plages sont venteuses.
Les plus belles plages de Côn Đảo se trouvent à l’Ouest donc la mer est calme, les vents de Mousson sont trop éloignés pour atteindre Côn Đảo, en Novembre.
Côn Đảo n’est pas atteint encore par le tourisme de masse, les prix sont raisonnables par rapport à Phú Quốc. Les chinois avec tout ce que ça comporte comme attitude peu civilisée, arrivent en masse maintenant à Phú Quốc, où une ligne aérienne directe est ouverte entre la Chine et Phú Quốc.
J’ai une préférence pour le Côn Đảo Travel Resort, en bordure de plage, les pieds dans l’eau, idéal pour les enfants.
Anonyme5
ok merci pour toute ces infos, en effet Phuo cuoc, m’attirait de part les photos visible sur le web mais lorsque j’ai vu les prix j’ia bien compris que ca devait etre tres touristique et donc du coup bcp moins attrayant pour nous.
Connaissez vous Mui Ne ? un avis?
Je me renseigne un peu pour les resort sur Con Dao, avec un petit budget
Merci en tout cas pour vos réponses
Anonyme6
Bonjour,
Nous partons au vietnam du sud après demain avec deux enfants en bas âge. Nous aimerions terminer le séjour dans un petit coin de paradis épargné par la mousson. Est-ce que Con Dao est une bonne destination au mois d’août?
Merci pour vos réponses
Anonyme7
Bonjour,
Je suis désolée je ne peux pas répondre à votre question mais par contre je dois y partir pour 3 mois d’ici la fin de l’année avec mon petit lou de 4 ans, du coup je suis preneuse si vous avez des bons spot, adresse et conseils à me transmettre…c’est un premier voyage avec notre fils.
Profitez bien!!!
Audrey
tigre_de_feu8
Bonsoir,
Tout est dans le titre : Con Dao, c’est bien, mais il faut prendre l’avion car le ferry d’une autre époque qui fait le chemin de Vung Tau à cette île met un temps fou… et je ne vous garantis pas qu’il parte les jours de grosse mer.
A Nha Trang, en août il ne pleut pas beaucoup - c’est à part Nha Trang - et c’est en novembre et début décembre qu’il faut éviter - pour le restant, c’est tout bon.
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme9
Merci de votre avis Tigre de feu… Je ne pensais pas que cela mettrait autant de temps pour aller sur cette Ile. 6 heure de ferry? Vous etes sûr?
Na trang, n’est-elle pas une ville balnéaire où tout est en Russe ?
Et Phu Quoc? Trop inondée en août?
Qu’en pensez-vous?
Anonyme10
Merci de votre avis Tigre de feu… Je ne pensais pas que cela mettrait autant de temps pour aller sur cette Ile. 6 heure de ferry? Vous etes sûr?
Na trang, n’est-elle pas une ville balnéaire où tout est en Russe ?
Et Phu Quoc? Trop inondée en août?
Qu’en pensez-vous?
PS : Audrey, je vous raconterai ce qu’on a fait à notre retour (on part deux semaines)
tigre_de_feu11
Bonsoir,
Moi je n’ai pas parlé de 6 heures de ferry, mais c’est probablement ça, je pense même qu’il y en a plus… - pourquoi croyez vous qu’on ait mis des lignes aériennes…?? hihi
Nha Trang est en effet une ville balnéaire où il y a des Russes, très bien élevés et bien riches qui ne font guère de bruit… - il y a maintenant des Chinois, et là, franchement je préfère les Russes. - je les ai fréquentés trois mois l’an dernier et quatre mois au printemps de cette année - ils ne parlent … que Russe, très peu anglais, mais sont tout à fait agréables.
Mais vous savez tout ce qui est joli, au Vietnam, en Catalogne ou ailleurs, ça attire les Russes - ils ont beau avoir souffert de la chute du rouble et de leur problème de pétrole, il leur reste encore des sous - Vous en trouverez à Mui Ne, plus encore qu’à Nha Trang, à Thuy Hoa… entre Nha Trang et Quy Nhon… - A Quy Nhon, il n’y en a pas encore car la ville n’est pas monstrueusement accueillante pour un touriste : un peu limite en structures…j’y ai passé un peu de temps l’an dernier… mis à part la plage gigantesque un peu comme Nha Trang… il y a quand même des requins en visite quelquefois… alors ça refroidit.
Quant à Phu Quoc, il faut aussi prendre l’avion, ou un ferry qui part de rach gia…et je ne sais comment est la météo en ce moment.- et c’est cher… ça dépend de votre budget… et je pense que c’est encore une station en l’état de devenir…où les structures d’accueil pèchent il me semble. - à vérifier., il y a peut être eu des progrès depuis les derniers avis.
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme12
Merci !!!
J’attends de vos nouvvelles et bon voyage
abalone_vn13
Le sujet était “Plages du Sud en Novembre”
Et méli-mélo, des messages sur les plages en Août.
Evidemment les réponses ne seront plus les mêmes.
Exprimez-vous clairement et on pourra vous aider à faire le choix.
raoultabille14
Bonsoir,
Ho Chi Minh est hn homme politique
Saigon est une ville.
En ce qui concerne les plages que pourraient apprécier votre loulou je vous conseillerai plutôt les plages de Thaïlande, d’Indonésiede Malaisie, voire du Cambodge.
Mais puisque vous avez décidé d’aller au Vietnam, faudra faire avec.
L’ecologie ne fait pas partie des préoccupations des dirigeants locaux.
C’est compliqué et pas rentable
Préserver une plage ne rapporte rien.
Construire un hôtel un golf, procure beaucoup plus de satisfactions. Souvent sonnantes et trébuchantes…
Des plages de rêve, a couper le souffle comme on peut en voir dans certaines iles d’Indonésie ou en Thaïlande, je n’en ai jamais vu au VN.
Phu Quoc était pas trop mal il y a 15 ans. La construction de l’aéroport international sur une ile 3 ou4 fois plus petite que la Corse a tué tout ce qui pouvait encore être sauvé.
Pour faire bonne mesure, les autorités se sont dit que ce serait sympa de construire des routes a 4 voies.
Les coréens, taïwanais, chinois japonais et russes qui viennent y passer un week-end trouvent que c’est une très bonne idée
Les militaires VN ( Phu Quoc appartient a l’armée ) déplorent qu’ on soit obligé de poser un permis pour construire.Mais la corruption facilite bien des démarches
Mui Ne est plutôt bétonné pro sur 15 kms. La plage de Phan Thiet est une poubelle sur 10 kms.
Nha Thrang est une ville agréable. Heureusement que la plage est nettoyée tous les jours. Je n’y m’y suis jamais baigné.
Les russes oui.
Contrairement a ce qui a ete écrit, tous les russes qui y viennent ne sont pas pétés de blé. Y’a beaucoup de classe moyenne.
Plutôt sympas il y a quelques années.
Moins depuis que Vladimir leur martelle que si tout fout le camp, c’est de la faute aux Européens.
30 kms au nord de Nha Thrang Doc Let. Jolie plage.Parfois souillée
Parfois c’est pas trop mal. 0 pour le snorkeling.
20 kms au sud ( près de l’aéroport ), belles plages, mais peu d’hébergements.
La plage de 30 -40 kms entre Danang et Hoi Ana ete entièrement bétonnée en quelques années.
A Hoi An la plage n’est pas trop moche
Plus au nord, les plages de Vi Minh et Than Hoa.
Grandes plages, bordées de centaines d’hotels,
.Vides pour la grande majorité.
Quelques hôtels ont des pistes d’hélicoptères.Il n’y a pas un client.
Le blanchiment d’argent conduit a des absurdités…
Pour ce qui est de Con Dao (ex Pulau Condor ) je n’y suis pas allé.
La plupart des gens que j’ai croisé et qui y sont allés n’étaient élogieux sur la beauté des plages ainsi que sur le coût des prestations hôtelières.
Bref.
Si vous ne connaissez que Berck Plage, Houlgate, Larmor Plage et La Baule, vous devriez être comblés par le balnéaire VN.
Bonne vacances.
Anonyme15
Merci de vos précisions Raoultabille…
Nous sommes allés plusieurs fois en Thailande et en Indonésie… Mais ne connaissons pas le sud du Vietnam et le Cambodge…
Le départ est pour demain. Au final, je pense que nous verrons sur-place en fonction de ce qui se présente et de notre ressenti.
Merci