Voici ma première contribution dans ce forum…
Nous sommes en train de planifier notre prochain voyage en famille et nous avons décidés de parcourir la France pour deux semaines. Nous sommes une famille de 4 avec deux ados de 16 et 14 ans. Nous voulons faire Paris pour 2 jours pour voir les sites importants et enssuite monter vers Aras pour voir Vimy. Je me demandais s’il y aurait des parcours de fait pour s’assurer de ne rien manquer de notre expérience en France tout en ne passant pas toute notre temps dans une voiture ou un train.
Merci de votre aide.
marie_31_12
2 jours à paris c’est vraiment pas enorme
entre l arrivée , la gestion du decalage horaire et la grandeur de la ville plus le nombre de choses à voir ce sera tu tourisme à la "japonaise "
ensuite que voir que faire ben ca depend un peu du temps dont vous disposez ?
la region de vimy et arras n est pas la plus "glamour " mais bon je pense que c’est pour le memorial canadien ?
tu peux faire l AR en train (genre 1h30 depuis paris pour un trajet) et ensuite tu vas ailleurs
selon tes envies chateau de la loire , bretagne , plage du debarquement , alsace etc etc …
tu peux aussi continuer dans le trip premiere guerre mondiale et aller vers verdun et la lorraine
pour louer un vehicule soit tu le fais à paris mais il faut se taper la circulation (bein qu en apout c’est plus calme )
peut etre deja le faire vers CDG (tu gagnes la sortie de paris)
ou alors à arras par ex mais il faudra se renseigner sur les frais d abandon