Planification du séjour à Bali

Forum Bali

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités de 62 et 64 ans,
Nous prévoyons de partir à Bali du 12 au 26 octobre prochain,
J’ai fait une première esquisse de programme à partir des infos récupérées sur le forum du Routard et la lecture du guide,
Je souhaiterais avoir l’avis de ceux d’entre vous qui ont déjà vécu l’expérience sur mon programme,

Jour 1/ – Arrivée - Nuit à UBUD

Jour 2/ - UBUD – Repos –

Jour 3 / - UBUD - klungkung – Bezakih SIDEMEN - KUSAMBA

Jour 4/ - UBUD -

Jour 5 /****- UBUD - LAC BATUR - Rizières Tegallalang - Tampaksiring - Nuit à Toya Bungka

Jour 6 /- Matin - Ascension Mont Batur

Retour UBUD

Jour 7 / – UBUD – journée libre- Visite alentours

Jour 8 /****- UBUD – MUNDUK - Jatiluwih Rice - Bedugul - lac bratan – Temple Ulu Danu

Jour 9 / – UBUD

**Jour 10 /**UBUD – SANUR – NUSA LEMBONGAN – Nuit à Nusa Lembongan –

Jour 11 /– NUSA LEMBONGAN – JIMBARAN

Jour 12 / – JIMBARAN – UBUD

Jour 13 /– UBUD - PADANG BAI

Jour 14 /- UBUD – TANAH LOT

Jour 15 / – Retour

Je vous remercie d’avance de vos avis et conseils

Bonjour,

Sans entrer dans les détails, je trouve que votre voyage est assez rapide.

Si vous n’avez pas trop de contrainte de temps, ça vaut peut - être le coup de rallonger de quelques jours votre voyage.
Je ne suis pas du tout sûr que la période choisie soit la meilleure.
La météo est assez souvent bonne à Bali, mais à partir d’octobre, la mer est un peu + agitée et les pluies sont plus prononcées à Ubud.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous faites Lembongam - Jimbaran… puis vous repartez sur Ubud, pour repasser par PadangBai et revenir sur Ubud, pour repartir sur Tanah Lot…
Vous enchaînez assez rapidement les étapes.

C’est compliqué de dire, Jimbaran c’est pas bien, Ubud c’est génial, Amed c’est super…

Ca dépend du goût de chacun.

Pendant des années j’ai zappé Kuta ou PadangBai.
Ca n’a toujours rien d’extraordinaire, mais maintenant, j’aime bien y passer une semaine, voire deux…

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie beaucoup de vos conseils précieux,
Car, ne connaissant pas la région, je pars un peu à l’aveuglette …
Par rapport à votre incompréhension, en fait, j’essayais de limiter les réservations d’hébergement d’où les allers/retours à Ubud, car je m’inquiète un peu pour les réservations …
Pouvez-vous me conseiller sur ce point ?
De plus, je reconnais que nous aimons bien visiter mais nous avons aussi besoin de récupérer par des temps calmes et j’ai bien compris que mon programme vous paraît un peu chargé …
Du coup, je vais revoir la partie "Lembongan - Jimbaran - Paganbay

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage