Planning 09/09 au 20/09/2018 à New York

Forum New York

Bonsoir Sourisgrise,

Je pars à NY avec mon épouse du 09/09 au 20/09/2018.
Nous logerons au Best Western Plaza hotel à Long Island City.
J ai un NY City Pass 6 activités (TOR, ESB, MET, AMNH, Croisière Circle lines, Intrepid Museum) et un Sightseeing flex pass 3 activités (Liberty/Ellis Island, Musée Memorial 9/11, Mme Tussaud + One World Observatory avec le bon de 40 $ offert)

J ai élaboré un planning qui est bien sur interchangeable selon la météo.
Certaines journées sont sans doute un peu trop chargées, d’autres peut être un peu trop lights…je modulerais selon vos remarques er conseils et sur place selon la météo et le degré de fatigue.

d avance merci beaucoup sourisgrise

JOUR 01
Dimanche 09 septembre 2018
Vol American Airlines au départ de Roissy CDG 10h40
Arrivée NY 13h40 - Air train + metro pour gagner l Hotel Best Western Plaza sur LIC
Un petit tour vite fait sur Times Square en soirée

JOUR 2
Lundi 10 septembre 2018
Passage au Charging Bull
Liberty Island + Ellis Island au 1er ferry
Battery Park
Pause repas Adrienne’s Pizza Bar
South Street Historic District - Civic Center - World Financial Center
Oculus - Century 21

JOUR 3 :
Mardi 11 septembre 2018
08h00 Traversée du Brooklyn Bridge (sens Manhattan -Dumbo)
Brooklyn Bridge Park - Brooklyn Heights
Repas : Juliana ou Grimaldi Pizza
Dumbo - Ferry vers Williamsburg North -
Street Art Buschwick - Williamsburg
Soirée au Domino Park ou Brooklyn Bridge Park pour voir le “Tribute in light” Memorial 9/11

JOUR 4
Mercredi 12 septembre 2018
Central Park Nord
Harlem (Striver’s row - Marcus Garvey Park)
Repas Harlem Shake ou Ihop selon heure
Harlem (Morningside Park - St John the divine - Columbia University - General Grant Memorial) - 125th)
Apollo Theater (Soirée AMATEUR NIGHT 19h30 )

JOUR 5
Jeudi 13 septembre 2018
08h00 Empire State Building
Midtown (Mme Tussaud - Broadway - Times Square)
Columbus Circle
CENTRAL PARK SUD
Roosevelt Island
Empire State Building de nuit

JOUR 6
Vendredi 14 septembre 2018
Madison Square Park - Flatiron Building - Union Square Park
East Village - Noho
Ferry pour GOVERNORS Island jusqu’en soirée

JOUR 7
Samedi 15 septembre 2018
Intrepid Sea Air Space Museum
High line - Chelsea Market - Meatpacking District
Greenwich Village - soho

JOUR 8
Dimanche 16 septembre 2018
Messe Gospel Brooklyn Tabernacle
Grand Army Plaza
Prospect Park
Brooklyn Botanic Garden ou Cimetière Greenwood (j avais prévu les 2
mais à mon avis c est trop donc je choisirais l un ou l autre là bas, avec une préférence pour le Greenwood cemetery)
Metro direction CONEY ISLAND jusque fin de journée

JOUR 9
Lundi 17 septembre 2018
MIDTOWN (Top of the Rock, Rockeffeller Center - Grand Army Plaza
Cathedral St Patrick - Chrysler Building - ONU - NY Public Library - Bryant Park)
Intrepid Sea Air Space Museum (pas sur d avoir le temps de le faire ce jour là donc si trop juste,
je le replace en début de journée 7, avant la high line)
Croisière CIRCLE LINE

JOUR 10
Mardi 18 septembre 2018
Columbus Circle - Musée d Histoire Naturelle à l’ouverture 10h00
repas : Shake Shack
Parcours Nolita - Little Italy - Chinatown - Tribeca - Lower East sIde

JOUR 11
Mercredi 19 septembre 2018
CENTRAL PARK
MET ( à l ouverture 10h00)
ONE WORLD OBSERVATORY (à reserver entre 14h00 et 16h00)
Memorial 9/11
Pier 25
Repas soir Merchant River House
Memorial 91/11 en soirée

JOUR 12
Jeudi 20 septembre 2018
Gantry Plaza State Park
Repas Tournesol restaurant
Récupération des bagages à l hotel
13h30 Metro + air train direction JFK Airport
Vol retour 18h10 American Airlines

Voici le programme ébauché par ma fille et moi-même (un grand merci à tous les routards pour toutes les astuces, idées, events… très précieuses). Je pense qu’il y a des incohérences :

Eh, bien, non!
Vous allez être diablement déçu mais il n’y a pas d’incohérences. Donc un Bravo ! que vous méritez
Comme vous me sollicitez pour avoir un avis, je vais y aller de mon petit bout de fromage.

Le soir de Coney Island, sachez que le Luna Park sera ouvert jusqu’à minuit. Il n’y aura donc pas urgence à quitter le site.
Vous serez de retour à l’hôtel directement (vous pourrez somnoler dans la métro) par la ligne F.

Concernant le vol AA j’espère qu’il partira au jour et à l’heure!
Ce vol m’avait fait découvrir bien malgré moi le Grand Hyatt de CDG.:-d

Le mardi demande à être repensé à moins que vous n’ayez bien intégré le rattrapage deuis le ferry de Williamsburg North avec la station de métro qui vous conduira à Bushwick pour ensuite revenir sur Williamsburg en direction du Domino Park.
Je pense aussi que traverser la pont de Brooklyn est peu intéressant dans le sens de M/B et que vous seriez bien avisés de la reporter pour gagner du temps sur votre journée bien chargée.
Le lundi 10, par exemple, vous pourriez, une fois le Century 21 fait, à la nuit tombée (ou presque) prendre le métro qui vous mènerait non loin du pont et le traverser à ce moment là dans les étoiles de la skyline.
Là, c’est magique et bluffant !

Le jeudi 13, à votre place, sachant que l’ESB ne sera accessible qu’à 22 h, vous devriez quitter Roosevelt island bien avant le coucher du soleil en prenant le ferry qui vient d’Astoria et descend jusqu’au Pier 11 (2.75$ / pers).
De là, vous pourriez prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island ; aller au coucher du soleil, retour de nuit pour une traversée flamboyante dans la baie de NY illuminée.
Allez ensuite en direction de l’ESB.

Est-ce volontaire ?
Vous négligez les événements gratuits de la ville .

Du 14 au 24.09 se déroulera la fête de San Gennaro.
Le 15.09 se déroulera la parade germanique sur la 5th avenue.
Le 16, à Harlem l’African American Parade animera le quartier sur A.Clayton Blvd entre la
111th St (nord de central Park) et la 136th St.

Un grand merci à vous Sourisgrise d avoir pris le temps de me répondre …et un grand merci en général pour le temps que vous passer sur ce forum à aider tout le monde et à donner tous vos bons conseils. Vous êtes une mine d informations !!!

…A 47 ans, je commence seulement à voyager et profiter de la vie…Après Rome en 2016 et Lisbonne en 2017, ca sera seulement mon 3eme voyage, le 1er hors d Europe…donc je suis un peu en stress avant le grand départ et l annulation du vol fait partie de mes hantises… Je croise les doigts tous les jours et je viens de toucher du bois :wink: :slight_smile:

En fait, en sortant du ferry, je compte attraper le METRO ligne L à Bedford av jusque la statio Jefferson St, faire Buschwick, puis regagner Williamsburg en prenant le metro station Montrose av. jusque Bedford av ??

…Alors effectivement, pour le Pont, j ai beaucoup hésité sur le moment et le sens de traversée…
J ai choisi le sens M/B tôt le matin pour avoir le soleil dans le dos afin de pouvoir faire de belles photos de la skyline tout en traversant le Pont…mais ca n a peut être pas d’interêt vu que la skyline, je vais avoir l occasion de pouvoir la photographier en long en large et en travers sur tous les sites où je vais passer (Liberty Island, Brooklyn Bridge Park, Governors Island)… …Je pense que vous avez raison, et que ce n’est pas une bonne idée…
Je vais voir pour caser la traversée le soir de notre 1ere journée, comme vous me le conseillez…

Merci pour l’idée Sourisgrise…
si j ai bien compris, je quitte Roosevelt Island par le ferry qui nous mene jusqu au Pier 11 (tarif 2.75 $)…là je descends et je vais à pied jusque Whitehall Terminal pour prendre le ferry gratuit qui mene à Staten Island ??
Ou alors il y a des ferry qui partent à Staten Island à partir de Pier 11 ??

[/quote]

Non ce n est pas volontaire, je n avais pas du tout pensé à ce genre d événements…et à les inclure éventuellement dans mon plannning…

Mais de rien!
C’est un plaisir que d’échanger sur NY en faisant des ajustements personnalisés.

[quote]

…A 47 ans, je commence seulement à voyager et profiter de la vie…Après Rome en 2016 et Lisbonne en 2017, ca sera seulement mon 3eme voyage, le 1er hors d Europe…donc je suis un peu en stress avant le grand départ et l annulation du vol fait partie de mes hantises… Je croise les doigts tous les jours et je viens de toucher du bois :wink: :] (/citation]

Il n’y a pas d’âge pour s’ouvrir sur le monde.
Dans ce contexte, NY va être un choc!
C’est tout de même une ville à part même si vous aurez très vite le sentiment d’arriver à la maison tant son univers vous semblera familier.
Le vivre c’est autre chose que le voir.

Vous avez tout compris !

Si votre plaisir projeté est de voir la skyline de Manhattan illuminée par le soleil, vous l’apprécierez dans sa pleinitude une fois le pont traversé.
En traversant le matin le pont dans le sens M/B, vous aurez le soleil dans l’oeil à moins de marcher à reculons en regardant Manhattan ! :smiley:
Donc, photographier la skyline peut se faire sans traversée du pont.

Non! Pas de départ depuis le Pier 11 en direction de Staten island, mais le Pier 11 n’est pas très éloigné de la gare du Staten island Ferry. C’est sur le même trottoir.

grand merci pour ces nouvelles précisions :slight_smile:
Bon voilà, tout est prét pour le 09/09…
Y a plus qu’à …
Bonne soirée Sourisgrise

Sujets suggérés

Services voyage