Planning 10 jours à New York en famille mi-avril 2018

Forum New York

Eh, oui!
Comme je le disais dans un autre échange, le forum permet d’obtenir des réponses sur mesure.

Même chose pour les playgrounds de Prospect Park.

Je sens que ces playgrounds vont devenir nos meilleurs amis :slight_smile:

Nouvelle petite question sur notre journée du 25. Comme je voudrais réserver les places avant de partir, je voulais savoir si c’était faisable l’Intrepid le matin puis être à 14h pour Le Roi Lion ?
Sur le papier, cela me semble être le marathon mais je manque d’expérience.
Il me reste l’option du Roi Lion (qui me tient à cœur. Je n’en ai pas encore parlé à petit loup pour garder l’effet de surprise) à 19h mais j’ai conscience que c’est tard. Sauf peut être si on se fait une vraie pause avant ?
Me voilà bien interrogative sur le sujet…

Le roi Lion dure 2 h 30 et les heures de début du show sont parfaitement respectés.
A supposer que vous mettiez 15 minutes ou même un peu plus pour sortir de la salle, vous serez sur le trottoir à 17 h au plus tard.
Pour rejoindre très facilement le Pier 83, il vous faudra pprendre le bus M42 qui vous y déposera (c’est au bout du trajet).
Vous avez donc largement le temps de vous présenter à la Harbor Lights.

Mes interrogations tournaient plutôt autour du fait de faire l’Intrepid Sea Air and Space Museum le matin puis être à 14h pour le spectacle.
Je pense que la visite du matin est assez dense donc je m’interroge

L’Intrepid est très grand et très riche en contenu en effet.
Compte tenu de l’âge de votre fiston, je pense qu’il faudrait prévoir des priorités pour cette visite afin de ne pas l’épuiser ni l’ennuyer, et terminer vers midi pour garder de l’énergie pour la suite. Ce qui vous laisse le temps d’aller vous installer confortablement pour le spectacle de l’après-midi et reposer les petites jambes !

Changement de cap possible.
Le matin du Roi Lion, allez au musée des enfants de l’UWS.
Le dernier jour de votre séjour, faites l’Intrepid.
Moins de stress.
En sortant du musée, passez chez Levain Bakery acheter le goûter de votre fils qu’il pourra savourer en sortant du show.

Changement de cap validé !
Comme l’Intrepid va sans doute nous prendre un peu de temps (même s’il faut que je fasse des repérages avant pour cibler nos choix), je pense qu’il a bien plus sa place lors de notre dernière matinée.
A propos de ce dernier jours, j’en profite pour vous demander conseil sur notre horaire de départ. L’avions décolle à 21h55 (fin de l’enregistrement une heure avant).
Si nous prenons un taxi (réservé à l’hôtel je crois que c’est le mieux) pour nous éviter le métro avec tous les bagages, je dois idéalement prendre quelle marge ? Quitter Queens à 17h ?
Je ne me rends pas compte de la distance (et surtout de la circulation)
Merci beaucoup

PS : Levain Bakery était déjà noté dans ma liste d’adresse à tester. Mais depuis que j’ai visité leur site grâce au lien que vous avez mis Souris grise, je pense que je vais en rêver la nuit (Gourmande, moi ? A peine…)

Vous serez en pleine heure de pointe.
Je pense que le plus raisonnable, afin de ne pas vous induire en erreur, sera de demander à la réception ce qu’il en sera.
Ils ont l’habitude de ce genre de transfert.
Il peut y avoir des travaux sur la route dont j’ignore tout.

Vous avez raison, ils doivent avoir l’habitude de ce type de demande.
Je verrais ça sur place directement. Merci

Mes recherches avancant, j’en suis à l’étape où je regarde quel pass choisir (si c’est utile) mais donc aussi les informations tarifaires directement sur les sites de visites envisagées.
Arrivant sur celui du TOR, voici l’information que j’ai pu lire :
« As Sunset is the most popular time to visit Top of the Rock, entries during designated sunset times are an additional $5 per ticket. To visit during sunset, purchase a regular admission ticket and select a sunset entry time online or at the Top of the Rock Box Office. »
Donc une question me vient à l’esprit. Si je prends un pass, ce supplément est il compris ou peut-on me demander un supplément si je souhaite un ticket horodaté pour le sunset ?
Ma question est peut-être naïve mais comme je me la pose, je vous la pose :smiley:

Je profite d’un rapide passage sur le forum pour relancer ma question :slight_smile:
pour l’instant je n’ai réservé que la statue de la liberté et nos deux places pour Le Roi Lion.
Je vais essayer de reprendre mes recherches ce week-end (même si je travaille) sur le reste alors tous les conseils sont les bienvenus. Merci beaucoup

A ce que je crois savoir, les détenteurs de pass qui obtiennent un ticket pour le sunset n’ont jamais eu à s’acquitter du moindre supplément.
Ils sont honorés dans leur demande s’il reste de la place, les tickets étant contingentés par quart d’heure.

Merci pour votre réponse Souris grise. J’aurais voulu vous remercier plus tôt d’ailleurs car vous répondez toujours si vite ! Mais les journées filent à une vitesse et je n’avais pas eu, à mon grand regret, l’occasion de revenir sur le forum avant ce soir…

Le voyage approche à grand pas maintenant !!! Le bonheur !!!
Je finalise les préparatifs en jonglant avec le boulot et mon petit loup :slight_smile:
J’ai l’impression d’avoir encore mille questions en tête mais j’imagine que c’est assez logique quand on prépare un voyage. Pour nous, une destination si lointaine est une grande première.
Je vais vous épargner la totalité de mes questionnements, mais je ne peux m’empêcher d’en poser quelques uns encore sur ce fil de discussion.

Dans notre journée qui se compose pour l’instant d’une visite du MET le matin et, si la météo le permet, de la croisière Harbor lights en fin de journée, je n’ai pour l’instant rien placé pour l’après-midi (oui je reconnais que j’ai déjà abordé le sujet mais je n’ai pas plus avancé :wink:
Je ne sais pas dans quelle direction nous allons partir. J’étudie le plan mais je ne veux pas risquer de partir dans toutes les directions (surtout pour les jambes de mon loulou).
Pourtant, en relisant mon planning, je me dis qu’il me manque peut-être la découverte du LES. Est-ce pertinent de lui trouver une place ce jour-là ? Un autre jour ? Une autre fois ?
J’ai conscience qu’il faut faire des choix.
Le projet 100 gates me semblait valoir le déplacement alors je suis interrogative.

Voilà d’autres questions en vrac (promis, à un moment, je m’arrête)
Les restos. En me baladant sur le forum et en lisant vos conseils, j’ai noté quelques adresses mais je ne les ai pas encore placé sur mon planning.
Les food halls me semblent une bonne option pour le déjeuner ?
Souris grise, vous parlez dans une autre discussion du restaurant Big Daddy pour un repas avec un enfant. Est ce bien celui là : Big daddy ?

Le métro. Nous allons prendre une carte illimitée 7 jours. Ensuite, comme nous restons 10 jours au total, il faut prendre des billets individuels ?
Par ailleurs, connaissez vous un lien pour calculer les trajets ?
Je pense qu’il faut que j’en prévois certains tant que je suis ici pour me sentir moins perdue les deux trois premiers jours ?

Bon allez, je suis sûre que je pourrais continuer mais j’ai déjà l’impression d’abuser :smiley:
Je me replonge dans mes livres en attendant vos précieuses réponses
Et encore un grand grand grand merci

On ne peut pas toujours gérer tous les fronts.
Pour en revenir à vos questions, oui, Big Daddy’s est bien ce que vous avez relevé.
Comme il n’y a plus que deux adresses encore ouvertes, il faut se trouver dans l’un des secteurs au bon moment parce que cela ne vaut pas le coup de faire des détours uniquement pour ça.

Le 100 gates est intéressant à voir si on aime le street art.

Le LES vaut surtout pour son ambiance mais je ne suis pas sûre que ce soit très intéressant pour votre bonhomme.
Par contre, si vous l’emmenez au paradis des bonbons vous pourrez lui faire plaisir.
Je vous passe les confiseries hautement improbables qui s’y vendent tant c’est unique, mais j’ai souvenir d’avoir rapporté pour des enfants que je devais gâter des sucettes incroyables (au fond du magasin si mes repères sont exacts).
Cette adresse est un des points de référencement du secteur : Economy Candy, 108 Rivington St.

La combinaison MET / Pier 83 ne sera pas un problème.

Si vous prenez la décision de vous rendre à la croisière à pied, cela voudrait suggérer qu vous pourriez traverser Central Park en passant par le bassin des bateaux loués pour que les enfants les fassent naviguer (comme au jardin du Luxembourg), voir la statue d’Andersen et celle de Alice au Pays des merveilles très prisée des enfants.

Je n’ai pas remonté tous les échanges, mais vous avez aussi le petit zoo de Central Park au sud.

Une fois Central Park quitté, allez au Time Warner Center qui donne sur Columbus Circle.
Montez à la mezzanine voir Columbus Circle un peu en hauteur.
Pensez aux toilettes propres et gratuites dans le centre.

Une fois sortis, libre à vous de sinuer à travers Hells Kitchen, jusqu’à l’Hudson où vous pourrez prendre votre croisière.
Cette promenade est très longue même si sur plan elle semble facilement gérable.

Pour la metrocard, rien de plus simple.
Une fois les 7 jours passés, vous l’utiliserez en pay per ride.
Vous l’insérerez dans l’automate des Metrocards et choisirez l’option de recharge.
Vous la rechargerez du montant que vous désirez.
Avec cette somme, vous l’utiliserez jusqu’à épuisement du crédit que vous pourrez renouveler autant que nécessaire.

Voici un site qui va calculer tous vos déplacements.

Merci Souris Grise. Comme toujours, vos réponses vont m’etre d’une aide précieuse.
J’etudie tout ça ce soir ou ce week end (car vous avez raison, même si on essaie inlassablement, on ne pet’ pas toujours gérer tous les fronts)
Si vous avez d’autres bons plans déjeuner ou dîner (dont certains en take away car je pense que le soir, nous nous écroulerons dans la chambre du Home2suites), je suis preneuse.
J’ai conscience que cette demande est bien vaste donc je reviendrai sûrement rapidement pour vous préciser les secteurs

Concernant le repas sur le pouce, le soir, vous trouverez à proximité de l’hôtel des solutions pratiques comme celle de l’épicerie Deli qui se trouve au coin en face.
Vpous avez aussi une pizzeria de bon niveau juste derrière l’hôtel : Mike Pizza

Le 26 avril à 21h55 à JFK ? Faudrait pas qu’on soit dans le même avion…Lufthansa ? :slight_smile:
Nous logeons au Best Western Plaza Hôtel à Long Island City et pour nous ce sera aller et retour en métro + air train.

Même horaire mais pas le même vol :slight_smile:
Quant au transport vers l’aéroport, je reconnais qu’en étant seule avec mon fils et les bagages, j’opterai sûrement pour le taxi. A voir une fois sur place mais je pense que c’est plus confort pour lui comme pour moi.
Pour le reste du séjour, ce sera métro et marche à pied (avec un zeste de ferry)

Bonsoir,

Me revoici avec une nouvelle et sûrement dernière version de mon planning sur le forum (le départ approche !!!). Même si je sais que je vais avoir l’occasion de l’amender au fil de nos déambulations new-yorkaises, j’essaie d’être claire dans ma tête en couchant le plus de choses sur le papier.
J’ai encore des questions sur plusieurs points mais rien d’insurmontables je pense.
Les multiples points d’interrogation disséminés dans mon planning sont donc autant d’invitation à vos suggestions, conseils, commentaires :smiley:

Seule vraie question pour moi en rédigeant cette version. Je n’arrive pas à caser un déjeuner (ou diner mais je ne sais pas comment nous serons le soir) chez Katz que j’aurai aimé tester. Ni un passage chez Economy Candy car je n’ai pas prévu ce quartier dans mes visites et le magasin fermant à 18h, je ne me rends pas compte si je pourrais le rejoindre à tant après les visites d’autres quartiers.

Lundi 16 avril

10h20 Vol CDG – JFK
12h40 : Atterrissage à NY
Prendre taxi jusqu’à l’hôtel « Home2Suites » - LIC
Installation à l’hôtel

Première découverte : Times Square
Monter l’escalier rouge qui sert de toit au kiosque TKTS
Trouver un lieu pour le diner ??

Mardi 17 avril

LOWER MANHATTAN

Si réveil très matinal en raison du décalage horaire, passer voir Charging Bull avant le départ pour les deux îles (descendre metro Bowling Green).

Matin : Les deux îles
Arriver vers 8h pour rendez-vous sur le quai d’embarquement pour prendre le ferry
(9h : heure d’entrée dans la file d’attente – billets réservés sur StatueCruise) – Récupérer audioguide en français
Ferry Statue Cruise (15 min de traversée environ)
Visite de la statue de la liberté « Reserve only » - Penser à demander le livret Junior Ranger Program pour les 7-12 ans.
Reprendre le bateau pour gagner Ellis Island – visite Ellis Island immigration museum

Déjeuner : sur Ellis Island ou trouver adresse au retour ??

Après-midi : Retour à Manhattan.
Financial District (Balade à Wall Street : Bank of NY – Trinity Church – NYSE – Federal reserve bank)
Direction Battery Park (The Battery) à découvrir puis direction Pier A pour remonter vers Battery Park City. Pousser jusqu’au Nelson Rockefeller Park (Sculptures « The Real World » de Tom Otterness).
Revenir en passant par le Teardrop Park et traverser le World Financial Center (Brookfield Place) pour arriver sur le site du 9/11.

Mercredi 18 avril

DOWNTOWN

Matin : Highline et Chelsea
Prendre la ligne de métro 7 jusqu’au terminus (34St Hudson Yards) à hauteur de la 3ème section de la Highline.
Promenade sur la Highline (possibilité de la faire dans sa totalité tôt le matin) du Nord au Sud.
Visite de Meatpacking district et Chelsea (balade dans les rues – Chelsea Market)

Déjeuner : Gasenwoort Market (353 west 14th street)

Après-midi : Greenwich village - NYU – Washington square
Clin d’œil à l’immeuble de Friends (angle de Grove Streert et Bedford Street)
Descendre sur SoHo (SoHo historic district)
New York Fire Museum (solution en cas de mauvaise météo)
Little Italy, Chinatown (s’il nous reste encore des jambes)

Jeudi 19 avril

UPPER EAST SIDE

Matin :
Prendre le tram à Roosevelt Island pour arriver sur Manhattan (bus Q102 à 1 minute à pied de l’hôtel). Remonter par la 5e avenue en direction du MET.

Visite du Metropolitan Museum of Art (sélectionner à l’avance les sections à visiter – section égyptienne, temple de Dendur – Period rooms dans l’American Wing). Ouverture à 10h.

Déjeuner : Papaya King ?

Après-midi :
Passer chez Dylan’s Candy Bar

Balade à travers Hell’s kitchen
19h (selon météo) : Harbor Light Cruise de Circle line sightseeing Cruises (Pier 83 – Hudson River) – rendez-vous ¾ d’heure avant le départ

Vendredi 20 avril

BROOKLYN

Matin :
Bushwick – descendre à la station de métro L « Jefferson Street » - Parcours dans les rues à la découverte du Street Art. Remonter sur Morgan Avenue (East-Williamsburg) puis secteur Meserole/Waterbury (Cf parcours enregistré)
Acheter pour goûter (Dun-Well Doughnuts ?)
Continuer en direction de Williamsburg (reprendre le métro L à Montrose Av. jusqu’à Bedford Av.)
Balade autour de Bedford, Berry, Whyte Avenue.

Déjeuner : ??

Après-midi :
Prendre l’East River Ferry à North Williamsburg – North 6th Street & Kent Av. (2,75 dollars)
Fin de journée direction DUMBO
Brooklyn bridge park - Jane’s caroussel
New York Transit museum (solution en cas de mauvaise météo)

Traversée du pont de Brooklyn en direction de Manhattan

Samedi 21 avril

UPPER WEST SIDE

Matin :
Visite de l’American Museum of Natural History. Ouverture à 10h.

Déjeuner : Shake Shack (angle de W77th et Columbus ave.)

Après-midi :
Passage dans Central Park : Belvedere Castle (aller voir les tortues dans le petit étang situé au pied) Promenade à travers The Ramble. Traverser le lac par le Bow bridge.

Balade dans Upper West Side. Promenade au départ de Columbus circle (aller au Time Warner Center et monter au niveau de la mezzanine) puis déambulations dans les rues et passage au Lincoln center.
Remonter en métro jusqu’à Columbia University.

Dimanche 22 avril

Matin :
CENTRAL PARK
Conservatory pond (statue Alice aux pays des merveillles)
Zoo de Central Park (ouverture à 10h)
Nourrissage des animaux (repas des manchots 10h30 ou repas des otaries 11h30)

Déjeuner : « Lexington Candy Shop » (1226 Lexington avenue)

Direction la parade grecque - le long de Central Park sur le museum mile - entre le 64th St et la 79th St.

Après-midi :
UNION SQUARE
Empire State Building (pas de montée)
Madison Square Park - Flatiron Building – Gramercy Park.

Lundi 23 avril

MIDTOWN

Matin :
Aller au TOR pour prendre billet pour sunset (vérifier l’horaire)
10H30 : Visite du MOMA

Déjeuner : Food Hall - Urban Space Vanderbilt ou Halal Guys

Après-midi :
Balade dans Midtown (St Patrick Cathedrale, Villard Mansions, Grand Central Terminal, Chrysler building, Bryant Park et New York Public Library…)
Repartir en direction du Rockfeller center (lego store)
Montée à Top of the Rock au Sunset

Mardi 24 avril

BROOKLYN

Matin :
Descendre en métro jusqu’à Grand Army Plaza (ou alentours – voir quelle station de métro est la plus pertinente ?)
Brooklyn botanical garden (ouvert à partir de 8h)
Balade dans Prospect Park.

Après-midi :
Suite dans Prospect Park
Rejoindre le secteur résidentiel de South Prospect Park.
Ou directement remonter dans Park Slope (entre 8th avenue et Prospect park west) pour voir les Brownstones
Brooklyn Superhero Supply Co. (372th 5th avenue – 5th street)

Selon l’heure, retour sur Manhattan ou directement Queens et hôtel ??

Mercredi 25 avril

Matin :
Children’s Museum of Manhattan (ouverture à 10h) – cmom.org

Déjeuner : Peut-être Food Hall – City Kitchen (700 8th Avenue – 44th Street)

Après-midi :
14 h : « Le Roi Lion » à Broadway. Minskoff Theatre (billets imprimés Ticketmaster)
Goûter à emporter au comptoir de Junior’s (entre Broadway et 8th Avenue)

Un peu de shopping (selon mon humeur du jour et la patience de mon petit loup)

Jeudi 26 avril

Matin :
Intrepid Sea Air and Space Museum

Après-midi :
QUEENS
Gantry Plaza State Park

Départ pour l’aéroport en fin d’après-midi (renseignements à l’hôtel)
Décollage de JFK à 21h55

Quel bonheur d’imaginer tout ça.
Et quel bonheur ce forum, véritable mine d’informations, de partage et de récits

La dernière ligne droite est amorcée.
Les neurones doivent surchauffer et l’émotionnel s’exacerber.
J’imagine que dans votre tête ça bouillonne et que le petit loup doit compter ses dodos !!! :smiley:

Allons-y : dernières ou avant dernières recommandations.

Le soir de votre arrivée, pourquoi ne pas aller diner chez Ellen’s Stardust?
Comme ce n’est pas “gastro” mais assez moyen, que vous aurez déjà passé votre temps à manger tout au long de la journée, on peut imaginer que votre priorité ne sera pas de faire une expérience culinaire remarquable, la fatigue aidant.
Emmenez votre fils à cette adresse pour un repas léger (milk shake ou autre petite collation attachée à l’identité américaine) et laissez-vous emporter par la folie du lieu.
Ce sera une expérience unique au monde.

Mardi, sauf à vouloir demander un accès gratuit au piédestal offert aux premiers arrivés qui le demandent, pourquoi venir une heure avant l’embarquement.
C’est long une heure quand on n’a aucune motivation particulière à faire la queue.
Le premier bateau part à 8 h 30.
Dans ce cas-là, 8 h se justifie.
Le suivant part 20 minutes plus tard.

Pour déjeuner, ne le faites pas à Ellis Island.
Si votre fils trouve le temps long du fauit du décalage horaire, pensez à emporter un en-cas qui lui conviendrait pris au buffet de l’hôtel.
Il y a le choix et les pommes sont toujours offertes gracieusement à longueur de journée.
Revenez à Battery Park et engagez-vous dans Stone Street où vous pourrez trouver une ambiance sympatique pour vous poser (au milieu de la rue).
Allez découvrir les pizzas (ou tranches de pizzas) chez Adrienne’s Pizzabar

Une fois le MET exploré, j’imagine que Central Park et ses playgrounds sera dans le viseur de votre fils.
Pourquoi ne pas déjeuner d’une bricole soit au stand qui se trouve derrière le Loeb boathouse ou non loin au kiosque du Pain Quotidien, où quelle que soit la formule choisie vous pourrez vous poser pour un “pique-nique” en plein-air.
Il y a d’autres adresses.

Pour rendre l’expérience des deux jours suivants plus complète et réussie, inversez vos journées.
Le street art s’apprécie le WE quand les stores métalliques sont fermés du fauit de l’inactivité des entreprises.
En semaine vous serez gênés par les véhicules “mal” garés et les grilles ou portails ouverts sur lesquels se trouvent certaines oeuvres.
De plus, en vous rendant à Williamsburg un samedi, vous pourrez allez grignoter un bout au Smorgasburg au bord de l’East River avec une vue à couper le souffle.
Williamsburg est autrement vivant le samedi.

Visiter l’AMNH le vendredi garantira moins de monde que le samedi.
Par contre, en sortant de ce musée, sauf à vouloir aller dans un playground, vous risquez de refaire la même expérience que celle qui s’imposera le jour où vous sortirez du MET.
A votre place, je ferais autre chose ce d’autant qu’en sortant de Shake Shack vous serez entrés dans l’UWS.
Ce sera l’occasion de passer prendre un cookie pour le goûter du fiston et pour gâter vos papilles.
Allez donc, via l’UWS à Columbia, Saint John’s The Divine et, si vos jambes vous y portent allez découvrir les bancs carrelés qui enceignent Grant’s Thumb.
On est un peu dans l’esprit de Gaudi.
Si vous avez un doute, je vous donnerai matière à vous laisser tenter avec un de mes dossiers de photos.
Si vous me faites confiance et n’en voulez rien voir avant pour avoir la surprise, alors, n’hésitez pas.
Riverside Church est à côté.

Je vous rappelle qu’en sortant du MET pour vous diriger vers le Pier 83, vous pourriez parfaitement avoir pu passer par Columbus Circle et le Lincoln Center.
Ce serait fort cohérent.

Dimanche, je note que nous serons ensemble à la parade grecque.
J’espère que cette expérience vous plaira.

Ce dimanche, lorsque vous serez au pied du Flatiron, n’oubliez pas le Lego store qui est bien plus imposant que celui du TOR.
Dimanche, allez à Economy Candy en quittant la parade , directement, et remontez tranquillement sur Four Squares pour finir au Madison Square Park (Flatiron).

S’il vous manque des infos, n’hésitez pas à demander.

Bons préparatifs !

Les neurones sont à ébulition maximale (les 100°C sont largement dépassés) et petit loup va entammer sa dernière semaine de classe avant les vacances avec NY en ligne de mire (et dans nombreuses de ses pensées).
Je vous remercie pour ce message très complet. Je le reprends à l’instant point par point avec mon planning sur un document voisin. Je ne saurai assez vous remercier pour tous vos messages d’ailleurs.
Je me plonge vite dans mes livres et mon écran, puis je reviens sur le forum évidemment :smiley:

Me revoilà pour un “rapide” message même si je n’ai pas encore bouclé les petits changements apportés au planning. En tout cas, j’ai d’ores et déjà précieusement noté les conseils des premiers jours.
Diner grignotage chez Ellen’s Stardust où petit loup va halluciner… Et vouloir chanter… Pas sûre que j’assume d’être sa mère dans ces cas là :wink:
Idem pour notre visite des deux îles. Je pensais y aller tôt car nous avons un billet pour 9h mais si une heure avant, c’est beaucoup trop large, nous prendrons donc un peu plus notre temps. Je passerai donc vraisemblablement par Charging bull avant d’aller à l’embarcadère.
Pour la suite, un petit en cas dans le sac pour patienter et déjeuner en revenant sur Stone Street.

Le jeudi, j’ai recomposé la journée en y ajoutant Central Park après le MET et nos déambulations jusqu’à Pier 83 si la météo est avec nous. Je remets le nouveau détail ici car du coup, j’ai peur d’avoir eu les yeux plus gros que le ventre en terme de marche

Jeudi 19 avril

Matin :
Prendre le tram à Roosevelt Island pour arriver sur Manhattan (bus Q102 à 1 minute à pied de l’hôtel). Remonter par la 5e avenue en direction du MET.
Visite du Metropolitan Museum of Art (sélectionner à l’avance les sections à visiter – section égyptienne, temple de Dendur – Period rooms dans l’American Wing). Ouverture à 10h.

Déjeuner : Central Park stand derrière le Loeb boathouse ou kiosque du Pain Quotidien

Après-midi :
Passage dans Central Park : Belvedere Castle (aller voir les tortues dans le petit étang situé au pied) Promenade à travers The Ramble. Traverser le lac par le Bow bridge. Redescendre Sheep meadow pour rejoindre le sud de Central Park
Columbus circle (aller au Time Warner Center et monter au niveau de la mezzanine)
puis Lincoln Center et petite promenade dans les rues alentours de l’Upper West Side
Direction Pier 83 en passant à travers Hell’s kitchen (estimer la distance à pied, sinon métro ou bus ?)
19h (selon météo) : Harbor Light Cruise de Circle line sightseeing Cruises (rendez-vous ¾ d’heure avant le départ)

Pour la suite de nos aventures, j’ai en effet inversé le vendredi et le samedi pour mieux profiter de l’ambiance de Williamsburg le samedi. Et je suis ravie de pouvoir aller découvrir le Smogasburg pour y déjeuner. Le reste du planning reste identique.
En revanche, j’ai revu le programme du vendredi pour éviter la redite dans Central Park que nous aurons déjà découvert le jeudi (et que nous retournerons voir le dimanche pour notre visite du Zoo et du secteur plus à l’Est)

Vendredi 20 avril

Matin : Visite de l’American Museum of Natural History. Ouverture à 10h.
Déjeuner : Shake Shack (angle de W77th et Columbus ave.)

Après-midi : Balade dans Upper West Side.
Passer prendre un cookie chez Levain Bakery (W74th) en prévision du goûter.
Voir la façade de l’Ansonia building et balade aux alentours ??
Remonter en métro (ligne 1) jusqu’à Columbia University puis Saint John’s The Divine
Aller jusqu’à Riverside Church puis Riverside Park
Découvrir les bancs carrelés autour du mémorial du général Grant (je me suis un tout petit peu renseigné, notamment pour la localisation)

Dites moi ce que vous en pensez (eh oui, je ne sais pas m’arrêter dans mes demandes de conseils…)
Pour la suite de nos aventures, je me replonge encore un peu dans mes lectures et je reposterai très vite (ce soir si Morphée ne vient pas me chercher trop vite)
Mille mercis

Dolly Gabin si vous désirez voir à quoi ressemblent les bancs (benches) derrière Grant’sThumb, les voici tels que je les ai découverts.

Votre album photo me met des étoiles pleins les yeux !!!
Je vais de ce pas affiner le trajet qui nous y mènera après nos précédentes déambulations.
Puis encore quelques touches a reprendre pour la suite.
Tout ça commence à prendre forme.
Merci Souris Grise car je sais que les sollicitations sont nombreuses en ce moment :slight_smile:

De retour pour un dernier message du soir.
Le planning “dernière version” avance… J’en suis à reprendre la journée du mercredi 25 avril.
Seulement voilà, au fil de mes recherches, je commence à émettre des doutes sur le Children’s museum of Manhattan. J’ai l’impression que petit loup pourrait en avoir vite fait le tour et que le lieu n’est pas si top que ça.Du coup, je me dis que je me garde cette option en cas de mauvaise météo avant le spectacle du Roi Lion à 14H.
Mais si la météo est de notre côté, je vais peut-être plutôt partir sur tout autre chose.
Question existentielle donc : quoi ?
Evidemment, comme c’est notre premier voyage, nous n’aurons pas fait un dixième de ce que cette ville réserve (et encore un dixième, je suis large).
Ma demande est très vaste (je le conçois) mais si vous avez des idées, je suis preneuse. Sachant que notre seul impératif du jour est le RDV de 14h :slight_smile:

Il me semble qu’avoir un peu de mou dans le projet ne sera pas une mauvaise chose.
Ne construisez rien à flux tendu même si votre désir premier est de faire plaisir à votre petit loup.

Aucun souci.
Je préfère ces échanges nourris et enrichissants des deux côtés que l’indifférence, voire l’impolitesse affichée par certains qui arrivent avec leur problème, à qui on trouve des solutions et qui ne repassent même pas valider la lecture.
Pour exemple dernier, parmi d’autres, la Grand-mère de Sam 6 ans, qui est, malgré son âge, une personne très mal élevée.

Vous avez raison, je pense que je peux me laisser cette matinée « libre » pour y mettre ce que nous n’aurons pas pu faire avant pour diverses raisons ou pour aller approfondir un endroit.
C’est aussi le fruit de ma réflexion matinale (la nuit porte vraiment conseil…) :smiley:
Derniere ligne droite avant le départ. Journée de bagages et réflexion dans tous les sens aujourd’hui et demain car ensuite, je travaille non stop (enfin je dors un peu la nuit quand même…) jusqu’au décollage lundi matin !!!
J’ai forcément l’impression d’oublier mille choses :wink:
Du coup, je me pose avec café et je flâne sur le forum

Vous partez lundi matin!!!
Super!!
Avez-vous commencé à regarder la météo ?
Je vous le recommande pour composer votre bagage qui devra nécessairement comporter un vêtement qui vous protègera de la pluie et du vent.

C’est un bonheur pour moi d’échanger avec vous. Car toute super maman que l’on essaie d’être, cela fait du bien d’être conseillé dans ses aventures.
J’ai en effet suivi les échanges à propos du voyage de Sam et ses grands parents car l’âge du petit loup étant similaire au mien, j’étais curieuse de découvrir leurs choix. Mais silence radio. Dommage.
Votre présence sur ce forum, vos conseils et votre rapidité sont une mine d’or pour les voyageurs. Je regrette que tous ne s’en rende pas compte ou considèrent cela comme un dû…

Je surveille la Météo de près. Même de trop près (comment ça, les prévisions sur la semaine ne changent pas d’une heure à l’autre :wink:
Pour l’instant, cela ressemble à un vrai temps de printemps. Douceur et soleil suivi de fraîcheur et pluie.
Ce sera donc une valise mixte entre légèreté (toute relative) et imperméable

Prenez une écharpe et un bonnet pour le loulou.
Cela ne prendra pas de place dans la valise et pourra le protéger si le vent est de la partie.
Il ne faudrait pas qu’il tombe bêtement malade.
En avril, je m’en suis souvent servi.

Voici un peu plus d’informations sur Grant’s Thumb et Riverside Church à côté.

Je sors quelques minutes la tête des valises et je découvre vos magnifiques photos.
Cela donne vraiment envie !!! j’aime beaucoup les grandes fresques murales
A coup sûr, si la météo est de notre côté (ou pas) nous irons découvrir ces lieux.
Merci beaucoup

Les valises quasiment bouclées… Prête à retourner au boulot demain pour une dernière ligne droite non-stop jusqu’au jour du départ lundi !
Je profite de cette dernière soirée de libre pour me plonger une fois encore dans mes préparatifs écrits (rien ne dit malgré tout que des envies nocturnes ne me pousseront pas à y retourner en rentrant du travail)
En vrac, quelques questions qui me passent par la tête car une fois posées sur le forum, je me sens déjà un peu libérée :slight_smile:

Le mardi 24 avril, c’est notre journée dans Brooklyn côté Prospect Park.
Je cherche des bonnes idées pour déjeuner par cher. Evidemment, je croise les doigts pour un beau soleil printannier qui nous permettrait de pique-niquer, mais étant donné les prévisions actuelles, un ou deux plans B semblent raisonnables à prévoir.
D’ailleurs, même si nous pouvons pique-niquer, il faut que je trouve un point de ravitaillement dans le secteur.

Le mercredi 25 avril, dans l’idée que je laisse tomber (sauf pluie), le Children’s museum, avons nous le temps de profiter le matin du Gantry Plaza State Park avant de nous rendre pour Le Roi Lion à 14h.
En retenant cette option, l’après-midi du jeudi 26 se retrouverait libre après l’Intrepid et avant notre départ en fin d’après-midi pour l’aéroport. Une solution qui me semble pas mal pour laisser libre court à nos envies de dernières minutes.

J’ai l’impression de changer d’avis toutes les 5 minutes (et je pense que ce sera encore le cas sur place, c’est une évidence). Disons qu’au moins en le faisant d’ici, je peux bénéficier de vos conseils ! Une fois sur place, j’arrêterrai avec mes milles et une questions (sauf si on se croise à la parade grecque :wink:

Il est difficile de vous guider pour trouver une solution pique-nique à Prospect Park.
Tout dépendra de l’endroit où vous vous trouverez à cette heure-là.
Prospect Park est vaste .
Les solutions périphériques nombreuses.
Par facilité, je vous dirais : “vous verrez bien sur place”.:slight_smile:

Bien sûr que vous aurez le temps de vous rendre le matin au Gantry State Park.
Plan de votre quartier.

Depuis le Home 2 suites, pour ne pas avoir à marcher dans cette traversée de LIC qui épuiserait inutilement le gamin, il vaut mieux prendre le métro au pied de l’hôtel, changer de métro à la station suivante (sans changer de quai) en prenant la ligne 7 en face, et descendre à Vernon Boulevard.

De là, il faudra marcher un peu pour rejoindre le bord de l’East River et le Gantry State Park.
Vous aurez le temps de l’arpenter dans tous les sens.
Reprenez en le quitant cette même ligne 7 au même endroit où vous en serez descendue.
Elle vous mènera directement à Times Square.
Il n’y aura plus qu’à aller au Minskoff en ayant même le temps de faire une pause déjeuner sur le pouce avant.

Quant à changer d’avis toutes les cinq minutes, faites…
Une fois sur place, en ayant bien pensé à toutes les combinaisons possibles, vous gagnerez en flexibilité stratégique.
C’est très bien.

Une fois sur place, j’arrêterrai avec mes milles et une questions (sauf si on se croise à la parade grecque :wink:

Nous serons pas mal de participants présents à cette parade grecque.
Je vais réfléchir et voir si je peux suggérer une rencontre globale ce jour-là, à une heure donnée, à un repère bien identifiable par tous.
Si je me lance, j’ouvrirai un topic dans ce sens.
Mais rien n’est garanti…
A cette heure-ci je n’ai pas encore bien activé mes petites cellules grises.

Sujets suggérés

Services voyage