Planning 16 au 21 avril en famille

Forum New York

Bonjour,

Voici mon planning, j’aimerais avoir vos avis et bien sur celui de notre guide favorite Souris Grise si elle n’est pas trop occupée par ces nouvelles aventures New Yorkaises …

DIMANCHE
Easter parade
Colombus circle
Trump Tower, Apple center Fifht Avenue
central park (john Lenon memorial)

OU Messe Gospel : Tabernacle OU Times square church

Match de base ball – Yankee Stadium à 20h

LUNDI
visite du Midtown :aller au Observatoire Top of the Rock (réserver la monter)Empire State Building, Bryant Park, Grand Central, Chrysler Building, , Saint Patrick, radiocity hall, Flatiron, Metronome…,

passage sur Times square de jour
Observatoire Top of the Rock couché de soleil

MARDI
Une balade à The High Line puis promenade dans les quartiers de Chelsea, meatpacking , greenwich, Soho.
Match de base ball – Yankee Stadium à 19h OU spectacle Broadway Stomp - Aladdin

MERCREDI
City Hall
9/11 Memorial
Musée 9/11
Century 21
Wall Street
Battery Park
South sea port(accès via Fulton street) - Pier 17
Statue de la Liberté
Brooklyn heights promenade OU Empire - Fulton Ferry State Park
Retour par Brooklyn bridge

Apollo theater amateur’s night

JEUDI
Nations Unies
Roosvelt Island Tramway
Guggenheim
Macy’s

spectacle Broadway : Stomp - Aladdin

Vendredi matin
Little Italy
Chinatown
Colombus park

Départ en fin d’après-midi Newark

Et pour le mange-mange voici quelques adresses que j’ai retenu :
Milon Indian Restaurant - Restaurant indien
Papaya Kingdom - hot-dog
Shake Shack - burgers
Lombardi’s Pizza
amy’s bread - pâtisseries
murray’s bagel - bagel
magnolia bakery - cheesecake
Levain bakery - cookies
chelsea market

Voilà dans l’attente d’un retour sur des erreurs ou des oublis dans mon programme

Merci à tous

Tant que je ne suis pas sur le territoire de New-York, j’ai toujours du temps pour voyager avec vous à travers les plannings.
Une fois sur place, cette assistance devient impossible par manqe de temps.

Dimanche, il va falloir vous positionner efficacement si vous voulez tout faire.
Comme vous ne vous localisez pas, il est difficile de vous recommander une église de Gospel.
Si vous choisissez Harlem, vous sachant levés tôt, vous pourriez rejoindre la FCBC à 7 h 30 et en sortir avant 9 h 30.
Le Tabernacle de Brooklyn, ce n’est pas avant 9 h et la Times square Church, dans Midtown, à 10 h.
La parade des bonnets de Pâques n’est pas un défilé mais une déambulation informelle et festive de chapeaux et tenues délirants.
En quittant les “bonnets” de Pâques, vous pourrez remonter la 5th et vous engager dans Central Park.

Lundi, le métronome est à Union Square et pas dans Midtown.
Rien ne vous empêche de vous y rendre, bien sûr en descendant vers le Flatiron (Madison Square Park).
Si vous passez devant l’ESB qu’on apprécie peu en étant à son pied, n’y montez pas ce jour.

Mardi, sachez que le Yankee Stadium est dans le Bronx et que Stomp se joue dans l’East Village.

Mercredi, il sera impossible de voir le Pier 17 en chantier.
Century 21 en pleine journée laisse penser que vous devrez ensuite vous encombrer de vos achats pour le reste des visites. C’est peu pratique.
Vous évoquez la statue de la Liberté, mais comment envisagez-vous de la percevoir ?

Pour l’Amateur Night, j’espère que vous avez acheté vos billets à l’avance.

Jeudi vous placez l’ONU qui aurait eu sa place le lundi, à moins d’avoir une réservation pour une visite.
Je doute que vous remplissiez votre journée avec le tram et le Guggenheim.
Macy’s en fin de journée, pourquoi pas, mais n’oubliez pas qu’en passant au pied de l’ESB lundi, si vous le maintenez, vous serez à côté de ce magasin.
Rappel : Aladdin (Midtown) - Stomp (East Village).

Milon , le restaurant indien se trouve dans l’East Village.
Il faudrait le mettre en cohérence de vos visites ou spectacles.
Magnolia Bakery est réputée pour ses cupcakes, pas son cheesecake.
Les pâtisseries de Amy’s Bread, ce n’est pas ce qui est mis en avant.

Des oublis, il y en a mais c’est normal. Vous ne restez pas assez longtemps et la météo pourrait être contrariante.
Les erreurs, j’ai tenté de les souligner.

Bons préparatifs.

Une précision : le 18 à Union Square (metronome) se déroule le Earth day.

Bonjour Souris Grise,

J’avais mal lu je pensais vous etiez deja partie. Merci pour votre aide en attendant.
En tenant compte de vos conseils, voici le nouveau planning.
Une dernière chose : pour Amateur’s Night, je n’ai pas réservé. Cela veut dire que vous me le conseillez ?

SAMEDI Arrivé Newark direction Hotel sohoVisite du quartier SohoOu Times Square le soir DIMANCHE
Messe Gospel : FCBC à 7 h 30 et en sortir avant 9 h 30.
Tabernacle 9 h OU Times square church 10 hEaster parade 10 h à 16 h - 5 th de la 49th Street to 57th Street(St Patrick Cathedral)
Trump Tower, Apple center Fifht Avenue
central park (john Lenon memorial)Retour par Colombus circle
Match de base ball – Yankee Stadium à 20h

LUNDI
visite du Midtown : Observatoire Top of the Rock (réserver la monter), Bryant Park, , radiocity hall,passage sur Times square de jour
Metronome(earth day) Flatiron,Observatoire Top of the Rock couché de soleilMARDI
Greenwich villagePromenade Meatpacking puis Une balade à The High Line,puis dans les quartiers de Chelsea ???
Century 21Match de base ball – Yankee Stadium à 19h OU spectacle Broadway Stomp - Aladdin

MERCREDI
City Hall
9/11 Memorial
Musée 9/11
Wall Street
Battery Park
South sea port(accès via Fulton street)
Statue de la Liberté via Ferry Staten Island(Whitehall Terminal)
Brooklyn heights promenade OU Empire - Fulton Ferry State Park(Wall Street station puis metro 2 direction Flatbush av-Brooklyn college arrêt station Clark Street)
Retour par Brooklyn bridgeApollo theater amateur’s night

JEUDI
Guggenheim
Roosvelt Island Tramway
Nations Unies
Grand Central,
Chrysler Building
Empire State Building
Madison Square
Macy’sspectacle : Stomp(East Village) ou Aladdin(Broadway)

Vendredi matin
Little Italy
Chinatown
Colombus park

PS Vendredi aprés midi départ vol en début de soirée

Oups petit problème de mise en page à la parution

Oui, j’encourage tout autant à aller assister à l’Amateur Night que je pousse à aller voir Stomp.
Ce sont des shows qui coûtent assez peu cher et qui permettent de passer une soirée très drôle et divertissante même si on ne comprend pas l’anglais.

Il me semble que l’organisation du lundi et celle du jeudi peuvent fusionner pour se remonter autrement.
N’oubliez jamais d’utiliser les proximités opportunes comme, par exemple, Bryant Park et Grand central.

Le Earth day est le mardi 18 et non le lundi 17.

Sujets suggérés

Services voyage