Planning 6 jours à New-York

Forum New York

Bonjour,

Mon mari et moi seront à New-York du 17 au 23 septembre ; j’ai essayé de faire un planning des lieux à visiter par jour et aurai besoin de vos conseils, histoire que les 6 jours soient optimisés.

Jour 1 :
(Arrivée à l’aéroport à 13H30)

Rockefeller Park
Times Square
Petit tour à Central Park

Jour 2 :
Chelsea Market
Greenwich Village
High Line (fin après midi)

Jour 3 :
Statue Liberté et Elis Island
Mémorial 11/09 (pas le musée)
Wall Street
Top of the rock (coucher soleil)

Jour 4 :
Brooklyn
Pont de Brooklyn
Pont de Manhattan

Jour 5 :
Empire State Building (matin)
Central Park
Shopping

Jour 6 :
Williamsburg
Shopping

Depart aéroport 19H30

Pour vous aider, il faudrait savoir dans quel secteur vous résiderez.
Votre projet est très léger, parfois trop.
Il faudrait songer à l’étoffer.
De plus, quand vous notez “Brooklyn” cela n’est pas informatif.
Brooklyn, c’est vague…

Nous serons à l’hôtel Hilton Garden Inn Central Park.
Nous ne souhaitons pas visiter de musées, j’ai noté les lieux qui nous semblent incontournables…
Pour Brooklyn, j’attends des conseils de votre part…
En fait j’ai des difficultés à organiser un planning par rapport au temps de visite des lieux, c’est pour cela que je vous interroge…

Bien!
Je vous “remonte” tout ça et vous ferai surtout des suggestions de visites qui tiennent compte aussi de l’actualité locale.
Je vous reprends dans quelques instants.

Merci beaucoup !

Comme vous serez au Nord de Midtown, ne mettez pas en avant Times square que vous allez devoir affronter tous les jours durant votre séjour.
Quand je dis affronter, ce n’est pas un hasard.
Ce qui est fascinant au début et fait partie de la forte identité de Manhattan, devient peu à peu pénible.
Vous le découvrirez.
Faites l’expérience de Times Square de jour en vous rendant à l’enregistrement des journaux : Good Morning America par ABC News.
C’est vrimant sympa à faire.
Allez-y ensuite le soir pour la folie de ses éclairages, faites y tout ce que les touristes y apprécient et ensuite, fuyez ou contournez dans la mseure du possible.
C’est vite le cauchemar.

Si vous voulez faire un tour à Central Park dès votre arrivée, commencez par lui en remontant sur Columbus Circle et redescendez ensuite sur le Rockefeller Center avec, à suivre, Times square.
Ceci étant, pourquoi ne pas faire le sunset du Rockefeller ce jour-là et ne pas le programmer le 19.
Aucun intérêt à fairte deux sites identiques sur une durée de séjour telle.

J2
Si vous voulez faire la Highline au coucher du soleil, alors faites votre tour à l’envers.
Partez de Tribeca, visitez correctement West Village et Greenwich, poursuivez sur Meatpacking et Chelsea et terminez par la Highline sur ses trois sections.

J3
Considérant que vous ne ferez pas le TOR qui aurait été fait avant, évaluez votre temps de visites au retour des îles et élargissez vos déambulations à Financial District bien au-delà de Wall Street, assez vite faite.
Découvrez,en sus du Memorial, tout le site avec l’Oculus de Calatrava (le bel oiseau blanc) et passez par le WFC (jardin d’hiver) pour découvrir Battery Park City (un bonheur) et descendez jusqu’à Battery pour prendre le ferry de Staten Island.
Visez le coucher du soleil pour l’aller et revenez à la nuit tombée.
Vous serez émerveillés.

Si vous voulez visiter Brooklyn, uniquement à hauteur des Heights et Brooklyn Bridge Park / Dumbo, Downtown, alors allez-y l’après-midi.
Le matin, faites Four squares que vous avez négligé dans votre projet.
Le soir, vous pourrez traverser le pont de Brooklyn à pied.
Oubliez celui de Manhattan qui n’a aucun intérêt.

Le J5, soyez plus ambitieuse.
Une fois l’ESB fait le matin, découvrez la 42nd St et ses incontournables.
Central Park attendra !
Vous le ferez dans l’après-midi.
Quant au shopping, faites-le à la nuit tombée parce que les magasins ferment fort tard et que, la nuit, il n’y a rien à faire de plus en terme de déambulations architecturales.
On voit moins bien ! :smiley:

Le J6 allez plutôt à Bushwick qu’à Williamsburg si vous voulez de l’insolite.

Bons préparatifs.

Merci pour ces précieux renseignements, effectivement c’est beaucoup mieux que ce que l’on avait essayé de planifier !

Une petite précision :
Le jour 3, vous me conseillerez de prendre le Ferry le matin pour visiter Ellis Island et de le reprendre le soir pour profiter de la vue sur Manhattan à bord du bateau ?

Il ne s’agit pas du même ferry.
Celui que je suggère, qui va à Staten island, est gratuit et permet de traverser la baie de Manhattan.
Avec le premier, payant, vous verrez la statue de près.
Avec l’autre, qui passe au large de Liberty island, vous aurez d’autres vues.
La traversée dure 20 mn et une heure suffisent pour faire cette jolie expérience.

Une heure suffit ! :slight_smile:

Encore merci !

Bonsoir,
Avez vous un ordre d’idée du temps d’attente pour l’accès au TOR et à l’ESB mi septembre ?
Merci de votre réponse.

Non, aucune par ce que les paramètres et variables sont trop importants.
Vous verrez bien quand vous y serez sachant que le TOR peut se réserver alors que l’ESB, non !

Le TOR se réserve sur place ? Je compte acheter le pass C3 par internet…

Oui, on peu réserver sur place l’accès au TOR en se présentant le jour même.
Par exemple, si vous voulez un accès au sunset, vous y allez le matin et échangez votre coupon du pass contre votre ticket d’accès horodaté aux ascenseurs.
Vous serez ainsi sûr(e/s) d’y accéder à la bonne heure sans faire aucune file d’attente.

D’accord merci.

Sujets suggérés

Services voyage