Planning 6 jours New York du 6 au 12 mai 2018

Forum New York

Bonjour a tous j’aurais besoin de votre aide pour me donner un avis sur mon planning.(du 6 au 12 mai 2018)
jour 1 : arrivée a NY la guardia , appartement a astoria
times square
ESB
resto
jour 2 : statue de la liberté ( couronne)
one world observatory( monter au sommet)
musee memorial
oculus
south street seaport
jour 3 :
rockfeller center
bryant park
gare central
saint patrick cathédrale
chrysler bulding
5eme avenue shopping
jour 4: meatpacking district
greenwich
west village
soho
little italy
nolita
chinatown
lower esat side
jour 5:
brooklin heights
pont de brooklin ( a pied)
charging bull
wall street
trinity church
williamsburg?
jour 6:
central park
telepherique roosevelt
depart aeroport
merci pour vos retours …
josé

Pour gagner du temps, en quittant le site du 9/11 passez par Charging bull, Wall street et Trinity church pour rejoindre South St Seaport, le J 2.
Vous aurez ainsi du temps à consacrer à Brooklyn le J 5 sans nécessité de revenir sur Manhattan.
Le pont de Brooklyn serait fait dans le bon sens si vous commenciez par Williamsburg le matin.
Si votre intention est de faire Williamsburg dans l’après-midi ou en soirée, alors faites votre traversée dans le sens M/B même si c’est moins intéressant.
L’expérience restera mythique tout de même.

Merci souris , et les autres jours vous paraissent réalisables ?

Quand je lis 5th Avenue shopping, je me dis que ça peut prendre tout un après-midi, parce que sans cette information votre liste ne prend qu’une demi journée.

Sinon le reste est faisable et je dirais même plus, mais ensuite chacun adapte selon son énergie, ses envies, ou la plus capricieuse de toutes : la météo. :slight_smile:

Pouvez vous me donner alors des conseils sur mon planning ?
y a t’il un gospel le mercredi?
Merci souris

Je ne comprends pas votre demande.
Des conseils ?
N’est-ce pas ce que je viens de faire ?

Gospel le mercredi à la Bethel Assembly.

Merci pour le gospel, je disais des conseils dans le sens ou vous me dites qu’on pourrais faire plus.
merci

Effectivement, mais comme je l’ai souligné, si une partie de votre journée est consacrée au shopping, c’est une variable sur laquelle il est impossible d’intervenir pour évaluer le temps disponible pour des visites touristiques.

bonjour souris je me pose des questons sur mon planning ,notre appartement se trouve a astoria ,
voulant faire williamsburg,gantry state park, brooklin et finir par le pont de brooklin …que me conseiller vous ?
merci

Où à Astoria ?

Au 23-42-36th street astoria

Depuis Astoria, pour organiser cette journée à Brooklyn en faisant l’expérience du Gantry State Park à l’aller ou au retour, ne sera jamais aussi simple que si vous utilisez l’East River Ferry qui part d’Astoria.

Comme l’embarcadère ne se trouve pas au pied de votre location, il vous faudra vous en rapprocher en prenant le bus Q19.
Toutefois, vous dirigeant vers Welling Court, je vous encourage vraiment à y faire un stop avant de prendre le ferry.
Vous allez découvrir un pan du street art qui est un juste équilibre avec ce que l’on trouve en partie à Bushwick.
Donc, dans l’absolu, faites Welling Court, de là, prenez le bus Q103 qui descendra Vernon Boulevard jusqu’à être à hauteur du Gantry State Park.

De là, prenez le ferry qui va à Brooklyn.
Descendez à Williamsburg pour votre étape découverte.
Pour rejoindre le pont de Brooklyn, pieds, métro ou bus vous en rapprocheront.

Sinon, le ferry reste encore une solution puisqu’il vous dépose au pied du pont de Brooklyn.

Merci pour votre réponse Souris, du coup je pense que je vais faire l’impasse et aller directement à Williamsburg et me concentrer un peu plus sur brooklin. Qu’en pensez vous?
merci

Faites comme bon vous semble.
L’essentiel est que vos choix vous satisfassent.
C’est important de se faire plaisir.
Il n’y a pas un NY mode d’emploi mais une infinité de combinaisons qui feront de NY votre NY, avec vos préférences.

bonsoir souris , pensez vous qu’il est possible d’aller un soir a gantry parc en partant de l 'ESB ?
merci

Bien sûr.
Il suffit de vous rendre au bout de la 34th St via le M34 (bus) et de prendre le ferry qui traverse l’East River (2.75$).

Un PS : vérifiez l’heure du ferry en fonction de votre visite avec le lien que je vous ai mis.
Sinon, le métro peut vous y conduire avec une petite marche.
Arrêt : Vernon Blvd (ligne 7)

merci souris … et pour cosney island en mai ?

Allez à Coney Island en vérifiant les heures d’ouverture du Luna Park mais n’espérez pas vous y baigner !

Bonjour souris, que me conseiller vous pour notre transfert de newark vers astoria? Nous sommes 7
merci

De Newark vers Astoria, ce serait galère en transports en commun.
La seule solution, la plus rapide, mais aussi la plus chère serait deux taxis ou alors la location d’un véhicule privé style van à réserver soit sur Dial 7 (très bien) soit sur Carmel Limo.

Que me conseiller vous pour le one trade observatory? Je peut réserver sur place?

Présentez-vous au moment où le ciel est dégagé, que les conditions de visibilité sont optimales.
Y aller le soir pose le problème des reflets des éclairages intérieurs sur les vitres.
J’ignore d’ici si la queue sera gérable mais pour l’avoir fait, il n’y avait quasi personne vers 16 h.

Sujets suggérés

Services voyage