Planning 7 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous ,

Après avoir lu plusieurs forum à,ce sujet , je me lance également afin que vous puissiez m’aider à finaliser notre séjour à New York avec nos 3 enfants de 3, 5 et 7 ans. Nous y serons du 8 au 16 mai 2018.
Pour ce séjour nous logeons à Jersey City .
Voici le programme que j’ai prévu .Les jours pouvant être interchangeables en fonction de nos envies et de la météo.
Le premier jour arrivée à l’appartement et visite de Jersey city .

Jour 1 :
Visite du Parc de la Statue de la liberté et Ellis Island en y accédant depuis Jersey city ( il me semble que ce soit possible, mais difficle de trouver des infos à ce sujet ) puis nous prendrons le ferry gratuit pour rejoindre manhattan et visiter le le memorial du 11 septembre , peut etre la one world observatory ( nous hésitons avec le top of the rock ), visite de south seaport

Jour 2 :
traversée du pont de Brooklyn, puis visite de brooklyn
Dumbo, williamsburg, le jane’s carroussel et Buswick pour le street art.

Jour 3:
Musée homme d’histoire naturelle puis le quartier du Midtown avec magasin, cathedrale, le Bryant park , couche de soeleil au top of the rock et soirée à times square

jour 4 :
le samedi journee a Coney island

Jour 5 :
Dimanche matin gospel à Harlem puis après midi à central park

Jour 6 :
Descente de la coulee verte jusqu’au Chelsea market puis visite de Greenwish village , repas au wahington park , nous avons vu qu’une balade le long de Chelsea Piers était sympa , cela vaut il le coup ?

Jour 7 :
Nous verrons un peu en fonction de ce que nous avons eu le temps de faire, nous aimerions prendre le telepherique roosevelt island puis aller au parc four freedom park et ensuite visiter chinatown , little Italy , Soho .

Voilà a peu près notre idée de parcoursNous aurions aimé allé voir un matche de basket , la saison étant fini il nous reste le baseball , mais c’est long( 3, 4 h ) cela vaut il le coup? Nous aimerions aussi voir une comédie musicales que nous pensons acheter au kiosque directement si nous trouvons des prix abordables, si vous avez des idées de spectacles, de sorties, de visites, de festivités, a voir sur cette semaine nous sommes preneurs

Je vous remercie par avance pour vos conseils
Delphine

Bonjour,

Ma première remarque à propos de ce planning est la localisation de votre logement. Pour rejoindre Manhattan, il faudra un certain temps (en PATH ou en ferry), de l’ordre d’1h (y penser pour le retour). Tenez en compte pour votre dimanche à Harlem

Pour le J1, effectivement vous pouvez partir du Liberty State Park (accessible en tram selon votre localisation) pour rejoindre Ellis Island puis Liberty Island. Il n’y a pas de ferry gratuit pour Manhattan,mais après votre visite vous pouvez prendre un des bateaux en direction de Battery.

J2: Allez directement vers Brooklyn puis traversez le pont dans le sens Brooklyn Manhattan… Bushwick un mercredi: Bof. De plus ce n’est pas tout à côté du Brooklyn Bridge. Faites y un tour le samedi matin avant d’aller vers Coney Island

Un petit passage pour vous dire ce que certains points de votre planning m’inspirent.

Le jour 1, même en ne prenant pas le premier ferry depuis Liberty State Park ce qui pourrait être compliqué au regard des modalités pour vous y rendre, je pense que vous pourrez en faire davantage une fois les deux îles faites.
South Street Seaport a un intérêt très relatif.
Il faut la combiner avec le sud de Financial District.

Ne faites pas Bushwick en semaine.
Votre expérience risque d’être fort désagréable.
L’environnement, en semaine, pour peu qu’il fasse chaud, est insupportable.
Cette visite doit se faire au calme, le WE, le mieux étant le matin du samedi ou du dimanche.

La découverte de Brooklyn Heights et Dumbo, telle que vous l’annoncez ne sera pas très longue.
Donc, repensez cette journée peu efficace.

En visant l’AMNH, complétez avec Central Park en revenant sur Midtown.

Une journée à Coney Island, c’est trop.
Il n’y a pas de quoi s’occuper une journée pleine à moins de passer son temps sur les manèges.
Je sais qu’il vous faudra du temps pour vous y rendre, mais optimisez votre fin de journée autrement.

Le temps de venir sur Harlem assister à un Gospel, vous allez vous trouver à l’heure des messes où tous les touristes se pressent.
Si c’est pour faire l’expérience d’une messe gospel, voyez s’il n’y a pas près de votre adresse une église qui officie ainsi.
L’expérience sera la même et vous n’aurez pas ce transfert à gérer.
Central Park, oui, en partie si vous ne l’avez pas déjà un peu découvert après l’AMNH, mais là aussi, couplez avec autre chose.

Se promener le long de l’Hudson peut être agréable mais ce n’est pas non plus l’expérience du siècle pour une première découverte.
Votre J6 est assez vide.
Ce que vous notez, c’est une demi journée.

Comme il vous manque de nombreux basiques, vous allez avoir de quoi combler vos journées une fois sur place avec le critère incontournable majeur : la météo.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre pedant vos vacances.

Je vous avoue que je suis un peu perdue face à cette grande ville ou il y a beaucoup de choses à voir et ou sur le plan tout parait proche mais dans la réalité ca ne doit pas être le cas . Etant donné l’age des enfants j’ai préféré ne pas trop charger les journées afin que tout le monde en profite. Maintenant si vous me dites que nos journées ne sont pas assez remplies je vais tacher de trouver des occupations.

Je pensais aller visiter a la suite du rooselvelt Island tram, dans le upper east ,aller se balader au niveau de la 87 th , 88 th street et de redescendre la Second avenue.

La journée à Brooklyn rajouter le prospect park et une soirée au Vieux Bowling traditionnelle a williamsburg.

Nous rajouterons le librairie , le flatiron buliding, le central station qd nous serons ds le midtown.

Visite de chinatown depuis le colmbus park , remonté par doyer st puis visite des quartiers little italy , nolita et soho.
Pouvez vous m’indiquer les coins ou l’on peut voir du street art?
Voila je vais essayer de poffiner encore ce planning.
Juste si vous avez des coins sympa ou insolites à voir avec les enfants je suis preneuse.
En vous remerciant encore pour l’intéret porté à notre séjour.

Delphine

J’ai

Actuellement, avec le projet des 100 portes 100 gates) et les murals qui ont encore de la place pour s’implanter le LES et East Village sont bien placés pour répondre à votre demande.
Mais, pour l’avoir fait, et dans la mesure où en un tour de ferry pour 2.75$ vous pouvez vous rendre à Astoria, je trouve que l’initiation au street art grande dimension, dans un contexte d’organisation et de propreté peu discutables comparées à Bushwick plus imposant, se rendre à Wellingcourt, hors sentiers battus (c’est encore peu couru), est une belle expérience.

Pour vous, primo partants, tout ce que vous allez voir sera insolite, mais avec des enfants, je vous encourage à découvrir deux sports d’installation de Tom Otterness : station de métro lignes A/C/E, 14th ST, en vous aventurant dans les quais et les couloirs à la chasse aux trésors.
ou en vous rendant au Nelson Rockefeller Park à Battery Park City, pour y voir concentrées les sculptures adorables de cet artiste.

Merci beaucoup souris grise pour ttes ces infos qui nous ont bien aidé pour etayer notre programme.

Sujets suggérés

Services voyage