Bonjour à tous ,
Après avoir lu plusieurs forum à,ce sujet , je me lance également afin que vous puissiez m’aider à finaliser notre séjour à New York avec nos 3 enfants de 3, 5 et 7 ans. Nous y serons du 8 au 16 mai 2018.
Pour ce séjour nous logeons à Jersey City .
Voici le programme que j’ai prévu .Les jours pouvant être interchangeables en fonction de nos envies et de la météo.
Le premier jour arrivée à l’appartement et visite de Jersey city .
Jour 1 :
Visite du Parc de la Statue de la liberté et Ellis Island en y accédant depuis Jersey city ( il me semble que ce soit possible, mais difficle de trouver des infos à ce sujet ) puis nous prendrons le ferry gratuit pour rejoindre manhattan et visiter le le memorial du 11 septembre , peut etre la one world observatory ( nous hésitons avec le top of the rock ), visite de south seaport
Jour 2 :
traversée du pont de Brooklyn, puis visite de brooklyn
Dumbo, williamsburg, le jane’s carroussel et Buswick pour le street art.
Jour 3:
Musée homme d’histoire naturelle puis le quartier du Midtown avec magasin, cathedrale, le Bryant park , couche de soeleil au top of the rock et soirée à times square
jour 4 :
le samedi journee a Coney island
Jour 5 :
Dimanche matin gospel à Harlem puis après midi à central park
Jour 6 :
Descente de la coulee verte jusqu’au Chelsea market puis visite de Greenwish village , repas au wahington park , nous avons vu qu’une balade le long de Chelsea Piers était sympa , cela vaut il le coup ?
Jour 7 :
Nous verrons un peu en fonction de ce que nous avons eu le temps de faire, nous aimerions prendre le telepherique roosevelt island puis aller au parc four freedom park et ensuite visiter chinatown , little Italy , Soho .
Voilà a peu près notre idée de parcoursNous aurions aimé allé voir un matche de basket , la saison étant fini il nous reste le baseball , mais c’est long( 3, 4 h ) cela vaut il le coup? Nous aimerions aussi voir une comédie musicales que nous pensons acheter au kiosque directement si nous trouvons des prix abordables, si vous avez des idées de spectacles, de sorties, de visites, de festivités, a voir sur cette semaine nous sommes preneurs
Je vous remercie par avance pour vos conseils
Delphine