Planning de 2 familles ravies d'aller à New York

Forum New York

Bonjour !!

Notre départ se rapproche, enfin !!
nous sommes 2 familles de 4 (enfants 14 et 20 ans…)
Nous avons étudier …lu les forums, fait en fonction des envies de chacun et voici l’idée de notre planning, pouvez vous nous donner vos avis, conseils…
Nous serons logés à newport (et oui … nous serons banlieusards :-)) de bonnes journées nous attendent mais les enfants (14 ans) sont habitués à visiter

Lundi 30/04
arrivée 12h à JFK
retour airtrain et metro/path vers Newport
Soirée sur Times square

Mardi 1ER mai
A pied vers liberty parc : 1er ferry à !h30 vers ellis island/ statue de la liberté ou on monte jusque la couronne
Nous souhaitons prendre nos billets sur le site … hors pass
Retour vers le financial district : memorial 9/11 (on ne visite pas le musée); wtc, Bowling green park …
petite passage vers century 21
? poussée jusqu’au pont de brooklyn ou traversée de chinatown

Mercredi 2
montée à l’aube vers ESB
chrysler building, Flatiron, union square, madison square …
dej ds un des lobster & burger
Découverte de SOHO
Macy …forever 21 … coin shopping obligé

Jeudi 3
Brooklyn : bushwick, williamburg
street art…
remontée du pont à pied :slight_smile:

Vendredi 4
ballade Midtown
grand central, NY public library, 5th avenue
TOP of the rock
15H rdv au moma pour l’entrée gratuite

Samedi 5 mai
Brooklyn
12H laché de cerfs volants (et oui souris gris, nous lisons vos post…)
direction Coney Island

Dimanche 6
Messe gospel (Bethel gospel nous souhaitons une “petite " eglise” pas avec trop de touristes … mais avons du mal à trouver l’heure des célébrations ou alors first corinthian? avec tout le monde ??
brunch … ??
apollo th, les maisons browstone, malcon X blvd
Musée Américain d’histoire Nat.

Lundi 7
met et central park : pique nique…vélo
Y a t-il un endroit ou on peut prendre des douches payantes ??? (suite au footing ds CP …)

mardi 8
téléphérique de roosevelt avec petite marche sur l’ile
hight line
dej à chelsea market
Ballage ds greenwich village

Comédie musicale sur broadway 20H : le roi lion (ok … on a la meme en France mais on ne l’a pas vu !!)

Mercredi 9
journée Bus HOP … on monte, on descend ou on veut…

Jeudi 10
Matin …
a voir … ou revoir avant le départ ??

puis retour vers JFK pour vol à 16H

• Nos ados veulent prendre un pot ds un rofftop mais se pose la question de l’âge!! les enfants pourront ils rentrés avec nous ???
  • nous voulions voir un match de NBA (un des enfants étant fan … mais la saison est erminée et les equipe de new york ne sont pas qualifiées nous ne trouvons rien … nous cherchons en basket de rue mais avez vous des pistes ?

Merci à tous pour vos retours !!
Magali

Vous ne pourrez pas monter à la couronne de la statue de la Liberté si vous n’avez pas réservé depuis des mois cet accès.

Le Chrysler n’a pas sa place le mercredi mais le vendredi puisqu’il se trouve à côté de Grand Central.

Jeudi, pensez-vous vraiment consacrer votre journée entre Bushwick et Willliamsburg même si je conçois qu’il vous faudra du temps pour y arriver.
Si vous traversez le Williamsburg Bridge, vous arrivez dans le LES où vous pourriez poursuivre cette quête de Street Art à travers le projet des 100 Gates.

La Bethel Assembly est tout sauf une petite église.
Vous ne pourrez jamais être à Harlem pour les premières messes où l’on trouve peu de touristes.
Attention à l’heure de fermeture de l’AMNH sachant qu’il faut 3 h pour le visiter.
Ne quittez pas Harlem trop tard.

Je ne connais aucun endroit pour se doucher dans le secteur de Central Park.
Voici ce que j’ai trouvé comme réponse mais je ne pense pas que ce soit adapté.

Pas d’ado sur un rooftop bar sauf s’il y a un service de restauration comme c’est le cas pour le brunch du 230 Fifth, par exemple.
Voyager avec des ados, c’est se priver de cette expérience.
Tentez votre chance à Williamsburg au Westlight mais sans garantie.

Pour le basket de rue vous avez les Cages à Greenwich Village ( West Fourth Street Courts) ou le plus célèbre d’entre tous où se sont illustrés de grands champions au Rucker Park.

Merci Souris gris!

Je comprends mieux pourquoi nous n’arrivons pas à réserver les billets pour la couronne… On va réassayer qd meme.

Le chrysler s’était glissé au mauvais endroit … mais vous voyez tout!

Auriez vous une ‘petite eglise’ à nous conseiller ds harlem ?

Le projets 100 gates est très sympa … inconvenient, il faut que tout soit fermé pour que nous puissions en profiter, non ???

Merci pour les pistes du basket de rue … on va creuser… a quel moment y a t il le plus de monde ?

J’ai tenté une réservation au Westlight mais à 8 ca va être juste … Ils acceptent cependant av 21H les moins de 21 ans…

Bonne soirée

C’est le week-end que le basket de rue prend sa réelle dimension.

Inutile d’essayer à nouveau pour la couronne de la statue.
C’est vendu depuis des mois.
Idem pour l’accès au piédestal.
Cela risque d’être complet.

Certains stores du 100 gates sont toujours fermés.
D’autres oeuvres sont visibles sur les murs.
A quelle heure, sachant que vous venez de loin et que les transport du dimanche fonctionnent au ralenti, envisagez-vous d’être à Harlem ?

Merci souris grise!
pour etre franche l’itineraire journee brooklyn reste a faire… je ne me rends pas compte du temps qu’il faut pour notre « legere decouverte!!)

Sujets suggérés

Services voyage