Planning derniere minute à New York

Forum New York

Bonjour,

Je pars du 30/012 au 6/01 et je sollicite votre aide car à force de lire les guides et les forum je suis un peu perdue

lundi et dimanche pas trop modifiable car on rejoint des amis pour le nouvel an

dimanche 30 arrivée 12h

soho
tribeca
little italy
china town

lundi31

Times square

patinoire

pour les enfants les magasins incontournables: Swarz, Lego Warner Bros

MMS
Toy’rus

Mickey’s

Rockfeller
center

Cathédrale st
Patrick

Gare centrale

CHRYSLER
BULDING

ONU

public library
nous sommes au novotel de times square

mardi 2

Musée
histoire naturelle
central park

Colombus circle

Warner center
Empire
state bulding

mercredi 3

Statue de la
liberté
ferry navette staten island
Battery Park,
Castle Clinton

museum indian

Remontée à Financial distric:

Wall Street, Trinity church

Ground Zero/ Memoral 11 septembre
, St Paul’s Chappel,
Century 21
City
Hall,
Woolworth Building,

18h tour en bus avec arrêt pour le pont de brooklyn

jeudi 4

harlem
metropolitan

quel itinéraire peut on faire en une matinée pour voir les principales choses?

vendredi 5

Highline
Meatpacking
Chelsea
Greenwich
Union Square

la highline vaut elle le cout à cette époque?il ne fait pas trop froid?
est ce que cela prendra toute la journée ?

samedi

top of the rock

et je cale

dimanche 7

shopping, retour sur un lieu que l’on veut revoir…

départ 14h

et peut être stomp, Bushwick pour les graffitis , the view au mariott…

merci par avance pour vos suggestion et remarques

L’idée de rejoindre des amis pour le nouvel an, ne s’associe pas, de mon point de vue, avec les choix de visites que vous avez faits.
Je ne sais pas ce que vous appelez contrainte pour ne pas changer d’organisation les 30 et 31 parce que vous n’avez pas fait les bons choix.

Même si vous pensez que ce ne soit pas applicable, je vous encourage à faire autrement.
L’après-midi de votre arrivée, commencez par faire votre shopping pour les enfants dont les adresses se trouvent à proximité de votre hôtel (proximité relative).
Vous pourriez ainsi vous débarrasser de cette “corvée” tout en visitant ce secteur de Midtown.
La nuit tombant assez tôt, vous n’aurez jamais le temps de faire Soho et Tribeca et encore moins Chinatown et Little Italy, à zapper au plus vite! (aucun intérêt).

Attention!
Votre secteur de résidence va être très rapidement, dès le début de d’après-midi , inaccessible par zones qui se mettront en place progressivement.
Ce n’est donc pas le quartier où il faut être.
Profitez de cette journée pour faire des visites ailleurs.
Faites les spots de la 42nd en premier et allez ensuite sur Soho et Tribeca ensuite.
Comme vous ne précisez pas où vous envisagez de passer votre réveillon, à vous de voir.

Mardi 1er, vous pouvez envisager ce qui est noté,
Vous pourriez revenir sur Bryant Park en fin de journée pour profiter de la patinoire.
Le soir, avec les lumières, c’est plus féeriques.
Terminez par l’ESB si le coeur vous en dit et la météo compatible.

Mercredi 2, il n’y a rien à voir à Fort Clinton.
Son accès est fermé depuis Sandy.

Jeudi, commencez par le MET et poursuivez par Harlem.
Il est trop tard pour que je vous guide dans Harlem.
Harlem est riche de tant de diversité que plusieurs échanges auraient été nécessaires pour cibler vos envies et la réalité du terrain.
Fiez-vous à votre guide papier. Il sera sûrement de bon conseil pour une première immersion.

Vendredi 4
S’il y a du vent, glacial en cette saison, la Highline peut se transformer en enfer.
Cela ne change rien au concept étonnant de cette promenade.
Ce Vendredi ne semble pas plein, mais libre à vous, une fois sur place de pousser vos pistes d’exploration avec une bonne carte.
Au risque de me répéter, n’oubliez pas que la météo sera votre maître. Tout peut voler en éclats à cause de ses caprices.

Samedi 5
TOR le matin avec le Rockefeller et Saint Patrick.
Vous pourriez ensuite aller sur East Village / LES, prendre le métro pour les Heights de Brooklyn et rentrer par le pont à pied (si le courage vous accompagne).

Bushwick pour les graffitis? Oui, mais encore faudrait-il que vous ayez fait une étude et un repérage préalable parce que ce secteur industrieux ne se fait pas au hasard.
Si vous voulez voir des graffitis, Five Pointz (Queens) est plus évident et plus accessible.

Quel dommage de vous y prendre si tard pour déposer le projet de vos envies.
Il y aura peu de retours et d’échanges.

La seule chose qui va compter, sera ce voyage et sa réussite quelle que soit sa forme une fois sur place.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et j’ai refait mon planning.
merci pour Five Pointz car je croyais que cela était détruit!

Je me permet de poser une petite question sur ce post en voyant que vous parlez du quartier de Bushwick .en Allant sur Google Maps se quartier es délimité entre Broadway et Cypress Ave .
Est ce bien dans cette zone que l’on peut voir les fameux tags ?
Merci d’avance .

Oui c’est bien dans cette zone et même un peu plus au Nord, par Morgan Avenue

Pour y avoir fait un circuit en Septembre dernier, (merci Souris Grise) ce quartier est plein de belles découvertes.
Nous y avons été un dimanche matin. Les rues étaient casi désertes mais nous avons pu faire de magnifiques photos.

Un quartier à voir pour les amateurs de Street Art

Morgan avenue n’es pas du tout au meme endroit par contre ?
C’est dans le bronx c’est ca ?

Il y a bien une Morgan Avenue dans le Bronx mais si vous tapez sur google map : morgan avenue, brooklyn, nyc, vous trouverez celle dont je vous parle :wink:

Merci de votre réponse :wink:
Et votre blog me fait languir de partir du 15 au 20 Mars ^^

[quote]
Il y a bien une Morgan Avenue dans le Bronx mais si vous tapez sur google map : morgan avenue, brooklyn, nyc, vous trouverez celle dont je vous parle ;-](/citation]

Merci pour votre retour.

Encore un peu de patience, vous verrez, votre voyage va vite arriver.

Moi, il me tarde d’y retourner depuis que nous avons posé le pied sur le sol français début octobre, grrrrr !!!

Bon préparatifs

Les préparatifs sont en cours , je prends note de toutes vos idées , planning , avis , et lieux de visites :slight_smile:
Plus le samedi 16 Mars → Saint Patrick et 17 Mars → Semi Marathon
18 Mars → 30 ans de Mme au Chart house .
Je ne manquerai pas de mettre mon planning une fois fini pour avoir l’avis de chacun .

30 ans à NY !!! J’aurai aimé !!!

Au plaisir de lire votre futur planning

Sujets suggérés

Services voyage