Planning du 14 au 19 février 2013 à New York

Forum New York

Bonjour

J’ai eu un peu de mal à faire mon planning donc toutes les suggestions sont les bienvenues surtout en terme de distance.

Nous arrivons le jeudi 14 février à 12 h à Newark, nous prendrons certainement le taxi pour nous rendre à notre hôtel : the élément hotel dans la 39è je crois, nous poserons nos valides et allons visiter et prendre nos repères dans l’après midi.

Vendredi 15/2 : Ellis Island et Statue de la Liberté mais je crois qu’on y a pas accès depuis Sandy. Visite de Wall Street - Ground zéro - On finit par Soho et century 21 et autres magasin puis dîner et comédie musicale sur Broadway.

Samedi 16/2 : Empire state Building - mme Tussaud - Madison square garden - Greenwich village - Macy’s - Diner au hard roch coffée

Dimanche 17/2 : Harlem avec messe Gospel; découverte et déjeuner sur harlem - Patinoire à central park - Abercombrie kids

Lundi 18/2 : Président Day, donc jour férié, je ne sais pas si tout est fermé ou pas. J’en profiterai donc pour voir ma soeur qui n’est pas loin.

Mardi 19/2 : Rockfeller center - Musée d’histoire naturelle - Top of the Rock - Départ de notre avion à 18 heures

Merci beaucoup par avace pour celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Devant renoncer à Ellis et Liberty Islands, vous dégagez une matinée.
Century 21 se trouvant derrière le Memorial ce sera à faire avant de remonter sur Soho.
Vous aurez intérêt avant tout cela à faire Financial District et Civic Center pour un aperçu de downtown, sans négliger le WFC bien pratique en de nombreux points.

Samedi, faites Mme Tussauds en dernière intention avant le Hard Rock Café.
Quand il fait jour, il est regrettable de s’enfermer dans les musées.
Le jour, promenez-vous au maximum de votre résistance au froid, s’il se manifeste.

Dans l’ordre : ESB + MSG + (direct en métro sur Greenwich) ou via Chelsea —> Greenwich + remontée sur Macy’s via le Madison square Park.
Dépose des achats avant la suite.

Dimanche : pourquoi pas…

Mardi :
TOR et Rockefeller puis AMNH.

Remarque : pourquoi faire les deux belvédères le jour?
Pourquoi pas un le jour, l’autre la nuit.
Pourquoi les deux sur un séjour aussi court? (perte de temps peu justifiée)
Vous pourriez faire un mix avec une montée au TOR avant le coucher du soleil (vue sur Central park) et attendre la tombée de la nuit pour voir NY s’illuminer.

Re bonjour

Merci beaucoup pour ces infos sourisgrise ! par contre je suis assez novice dans le domaine pouvez-vous me donner la légende de vos abréviations ? On ne peut pas du tout aller au musée d’Ellis Island ? On peut juste prendre le ferry pour faire un tour c’est ça ?

Je vais donc repenser mon planing suivant vos conseils. Par contre est ce possible de faire ce que l’on a prévu à pied ou mieux vaut s’y rendre en métro ? je ne me rends pas bien compte des distances même en ayant fait appel à Goggle map !

ESB : Empire State Building
WFC : World Financial Center
MSG : Madison Square Garden
TOR : Top Of the Rock
AMNH : American Museum of Natural History
NY : New-York

Pas de visite à Ellis Island avant ??? Sandy a été goulue et a emporté sur son passage une bonne partie des infrastructures.
Le ferry gratuit qui va à Staten Island vous permet de voir la Statue à distance raisonnable, mais Ellis Island, bien que perceptible est vraiment trop loin.

Vous apprécierez sur place ce que vous êtes aptes à faire à pied ou si vous avez besoin des bus ou du métro pour raccourcir certaines distances.
Mon expérience de la marche n’est pas un étalon : je suis plutôt du genre stakhanoviste.

Merci beaucoup sourisgrise pour ces renseignements, je suis déçue de ne pas pouvoir me rendre à Ellis Island mais se sera pour une prochaine fois car vu les commentaires sur ce forum je pense qu’on ne va pas qu’une fois à NY !!

Quand on a trempé le doigt dans la confiture new-yorkaise, on n’a de cesse ensuite, de vouloir y re goûter.
Plaisir garanti au retour parce que les saveurs sont variées et subtiles !!!

:slight_smile:

Bonjour

Encore quelques incertitudes sur mon voyage.

Est il nécessaire ou avantageux de réserver ses billets pour visiter les sites que l’on souhaite voir ? comme l’empire state bulding, top of ther rock, comédie musicale, visite de wall street, de ground zéro etc …

merci pour vos réponses

Avoir en poche les billets d’accès aux belvédère : TOR et ESB peut représenter un gain de temps même si je doute qu’en cette période il y ait foule.
Actuellement, les comédies musicales sont offertes avec 50 % de réduction en moyenne, de quoi se permettre un achat anticipé.
Au TKTS vous n’aurez pas mieux.

Le Memorial est gratuit.
Réserver ne vous engage à aucun investissement.
Wall Street est gratuit.

Sujets suggérés

Services voyage