Planning du 16 au 23 avril 2018 à New York

Forum New York

bonjour
j’ai essayé de planifier un programme, je vous remercie pour les suggestions que vous pourrez m’apportez

arrivée le 16 avril à 11H30 à JFK
je ne prévois pas de visite car nous sommes logés à TIMES SQUARE, de ce fait je pense arriver à l’hôtel poser les bagages et finir l’après-midi et soirée sur TIMES SQUARE
je voudrais faire un rooftop en soirée, j’ai vu le 230 th,
j’avais trouvé une discussion entre SOURIS GRISE et une personne qui parlait des rooftoop avec sa fille de 18 ans, je n’arrive plus à la retrouver
au cas où quelqu’un puisse me donner l’info où lire cette discussion, ce serat génial
la personne parlait de DRY COCA entre autre, je n’arrive pas à retrouver ces infos.
Sinon,
le MARDI 17 : sud de MANHATTAN pour prendre le STATEN ISLAND afin de voir la STATUE DE LA LIBERTE
une fois sur l’autre rive, VISITE DE STATEN ISLAND
est ce qu’il y a autre chose à ne pas manquer ?
Retour par le ferry

je pensais faire ONE WORLD OBSERVATORY + voir la staion OCULUS + MEMORIAL 9/11+ WALL STREET
FINANCIAL DISTRICT avant le FERRY afin de revenir à la tombée de la nuit

est ce que je regroupe bien les visites pour le SUD ?

MERCREDI 18 :
traversée du PONT DE BROOKLYN et STREET ART à WILLIAMSBURG où BUSHWICK (il me semble)
est ce que nous traversons le pont nous emmènera vers STREET ART, est ce que WILLIAMSBURG et BURSHWICK se situent à proximité à pied ?
nous n’avons aucun problème pour la marche

JEUDI 19 :
EMPIRE STATE BULDING
TOP OF THE ROCK
GRAND GARE CENTRAL
5th AVENUE
ROCKFELLER CENTER

Je souhaite faire une messe GOSPEL, vous m’avez conseillé à TIMES SQUARE CHUCH ou GOSPEL ASSEMBLY … (je ne me souviens plus)
TIMES SQUARE il me semble que ce n’est que le dimanche ?

Je voudrais placer le quartier de SOHO / CHINATOWN / 5th AVENUE / CENTRAL PARK

nous avons également prévu le survol en hélicoptère, je pensais aller prendre les billets le lundi ou mardi directement sur place
Nous repartons le 22 avril, je ne sais pas à quel moment je dois placer les lieu dont je vous parle ci dessus

malgré toutes les infos sur le forums, c’est difficile de s’y retrouver … enfin en ce qui me concerne
je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter

bonne soirée à tous
caty

Pour commencer, je vais répondre à votre interrogation concernant votre fille et son admissibilité sur les bars de toit.
Impossible pour elle d’y être admise à partir de 18 h même si elle ne consomme qu’une boisson non alcoolisée.
Le contrôle à la porte d’accès de l’immeuble se fait sur pièce d’identité même si vous avez un âge bien avancé indiscutable.

Ensuite, votre projet est de guingois.
Voici ce que je vous suggère en ne m’appuyant que sur la liste de vos envies.
Votre séjour durera 7 jours.
Vous n’en avez organisé qu’une partie.
C’est celle-là que je reprends.

Mardi, il est inutile de faire deux traversées avec le Staten island Ferry même s’il est gratuit.
Puisqu’il vous importe de faire un retour de nuit, allez-y en fin d’après-midi, environ 2 h 30 avant la tombée de la nuit.
Ces laps de temps pourrait vous permettre alors qu’il fait encore jour de visiter un secteur historique de Saint George.
En sortant du ferry passez par le Memorial puis remontez via Hamilton Avenue.
Vous pourrez en faire le tour en incluantSaint Marks Place et Caroll Place.
Redescendez par Wall St pour arriver au ferry que vous pourrez reprendre de nuit.

Le matin, dans le Lower Manhattan faites le maximum de sites associés au Financial District (Wall St) et au 9/11.
Incluez au mieux le Civic Center et Battery Park + Battery Park City.

Mercredi
Il est impossible de rejoindre à pied Bushwick depuis Dumbo ou les Heights qui se trouvent au pied du pont de Brooklyn.
Tout est faisable en terme de distances, mais vous y passeriez la journée.
Allez-y en métro ou en bus.
Les stops recommandés se trouvent entre Jefferson St et Morgan Ave sur la ligne L.
Si vous préférez faire le street art de Williamsburg, alors prenez l’East River ferry qui se trouve au pied du pont de Brooklyn à hauteur de la Icecream Factory.
Vous pourriez même depuis Williamsburg, à Bedford, prendre la ligne L pour aller à Bushwick.

Jeudi.
Ne faites en aucun cas l’ESB et le TOR en même temps.
Restons centrés sur le TOR et le Rockefeller Center.
Son emplacement permet de découvrir une partie de Midtown Grand Central et ses environs), la 5th Ave et Central Park.

Vendredi, vous aurez la possibilité de aire Soho et Chinatown, mais comme cela ne suffit pas à remplir une journée, réfléchissez aux combinaisions possibles organisées en associant les quartiers limitrophes.

Le tour en hélico trouvera sa place soit le mardi, soit n’importe quel autre jour qui sera favorable du point de vue de la météo.

Pour le gospel : Times Square Church est à faire le dimanche à 10h
Gospel Assembly est à privilégier pour un gospel du mercredi soir à 19 h.

A bientôt pour la suite de votre planning.

[merci pour votre retour,`là je suis complètement perdu,je cherche sur google map et dans toutes les discussions du forum pour trouver quelles sont les sites à voir à FINANCIAL DISTRICT, j’ai trouvé seulement WALL STREET et MEMORIAL 9/11
étant donné que vous m’indiquez de faire le maximum de site dans le FINANCIAL D, je ne sais pas ce quels sont les sites à visiter ?

citation msg=“4503976”] Pour commencer, je vais répondre à votre interrogation concernant votre fille et son admissibilité sur les bars de toit.
Impossible pour elle d’y être admise à partir de 18 h même si elle ne consomme qu’une boisson non alcoolisée.
Le contrôle à la porte d’accès de l’immeuble se fait sur pièce d’identité même si vous avez un âge bien avancé indiscutable.

Ensuite, votre projet est de guingois.
Voici ce que je vous suggère en ne m’appuyant que sur la liste de vos envies.
Votre séjour durera 7 jours.
Vous n’en avez organisé qu’une partie.
C’est celle-là que je reprends.

Mardi, il est inutile de faire deux traversées avec le Staten island Ferry même s’il est gratuit.
Puisqu’il vous importe de faire un retour de nuit, allez-y en fin d’après-midi, environ 2 h 30 avant la tombée de la nuit.
Ces laps de temps pourrait vous permettre alors qu’il fait encore jour de visiter un secteur historique de Saint George.
En sortant du ferry passez par le Memorial puis remontez via Hamilton Avenue.
Vous pourrez en faire le tour en incluantSaint Marks Place et Caroll Place.
Redescendez par Wall St pour arriver au ferry que vous pourrez reprendre de nuit.

Le matin, dans le Lower Manhattan faites le maximum de sites associés au Financial District (Wall St) et au 9/11.
Incluez au mieux le Civic Center et Battery Park + Battery Park City.

Mercredi
Il est impossible de rejoindre à pied Bushwick depuis Dumbo ou les Heights qui se trouvent au pied du pont de Brooklyn.
Tout est faisable en terme de distances, mais vous y passeriez la journée.
Allez-y en métro ou en bus.
Les stops recommandés se trouvent entre Jefferson St et Morgan Ave sur la ligne L.
Si vous préférez faire le street art de Williamsburg, alors prenez l’East River ferry qui se trouve au pied du pont de Brooklyn à hauteur de la Icecream Factory.
Vous pourriez même depuis Williamsburg, à Bedford, prendre la ligne L pour aller à Bushwick.

Jeudi.
Ne faites en aucun cas l’ESB et le TOR en même temps.
Restons centrés sur le TOR et le Rockefeller Center.
Son emplacement permet de découvrir une partie de Midtown Grand Central et ses environs), la 5th Ave et Central Park.

Vendredi, vous aurez la possibilité de aire Soho et Chinatown, mais comme cela ne suffit pas à remplir une journée, réfléchissez aux combinaisions possibles organisées en associant les quartiers limitrophes.

Le tour en hélico trouvera sa place soit le mardi, soit n’importe quel autre jour qui sera favorable du point de vue de la météo.

Pour le gospel : Times Square Church est à faire le dimanche à 10h
Gospel Assembly est à privilégier pour un gospel du mercredi soir à 19 h.

A bientôt pour la suite de votre planning.
[/quote]

j’essaie une énième ébauche

1 JOUR : mardi 17 avril
SUD DE MANHATTAN : ONE WORKD OBSERVATORY + MEMORIAL 9/11 + STATION METRO OCULUS + CHARGING BULL + BOOWLING GREEN + STATEN ISLAND FERRY vers 17H30 18H00 retour par STATEN I F et monter sur WALL STREET
Puis s’arrêter réserver hélicoptère qui se trouve à DOWNTON MANHATTAN HELIPORT
Retour par le métro vers l’hôtel sur TIMES SQUARE

2 JOUR : mercredi
PONT DE BROOKLYN traversée à pied + navette pour rejoindre WILLIAMSBURGH visite street art ensute prendre métro pour JEFFERSON STREET et MORGAN AVENUE pour voir les stops que vous m’avez indiqué
est ce qu’il faut marcher dans la rue de jefferson et nous tombons sur les peintures, où y a t il un endroit trés précis à connaitre ?
RETOUR A L’ hôtel TIMES SQUARE

3 jour : JEUDI 19 avril
GARE DE GRAND CENTRAL + CHRYSLER BUILDING + EMPIRE STATE BUILDING = SURVOL EN HELICOPTERE en fin d’après-midi
RETOUR SUR TIMES SQUARE

4 JOUR : VENDREDI 20
TOP OF THE ROCK + ROCKFELLER CENTER + 5th AVENUE + CENTRAL PARK

5 JOUR : SAMEDI 21
Quartier de BROADWAY + HARLEM, je pensais marcher à travers ces quartiers, avez vous des suggestions ?

6 JOUR : DIMANCHE 22
Messe à TIMES SQUARE CHURCH à 10h et shoping

Est ce que cela vous parait possible ?

merci
à bientôt

Pour vous aider à avancer, je vais essayer de vous éclairer avec des liens et re préciser avec plus de détails mes informations.

Si vous passez une journée dans le Lower Manhattan, il y a bien mieux à voir que ce que vous citez.
Voici une liste de promenades commentées avec plan à l’appui.
Ce site est géré par un résident de NYC.
Il vous donnera plus à voir et à connaître que n’importe quel autre fait par un français touriste.
Voici aussi un plan du Lower Manhattan qui localise certaines visites incontournables à faire.
Il ne faut pas manquer d’y associer Battery Park City, un des plus beaux espaces riverain de l’Hudson complété par South Street Seaport qui fait face à l’East River où se trouve l’héliport.

Ce plan résume un peu tout.
Passez réserver votre hélicoptère avant de prendre le ferry pour Staten island.
Les deux adresses, héliport et terminal du ferry, sont proches.

Si vous vous rendez en fin de journée à Staten island n’y allez pas si tard à moins que vous ne désiriez pas visiter le beau secteur historique que j’ai tracé.
Quand je vous disais de rejoindre le ferry par Wall St, ce n’est pas la rue qui se trouve à Manhattan, mais celle qui se trouve à Staten Island non loin de la gare maritime de cette île.
Voici ce que vous pourriez voir.
Ceci est un dossier qui présente les différentes maisons de ce secteur historique.

Donc une fois rentrée de Staten island, la nuit, il n’y a plus qu’à finaliser votre soirée.

Le J2, Williamsburg et Bushwick ne vous occuperont pas toute la journée puisque vous n’êtes pas dans l’expertise ni exploitation fouillée du Street art.
Je vous conseille de bien investir en premier lieu les Heights, Dumbo et les parcs qui bordent la baie et l’East River, à minima avant de prendre le ferry qui remontera à Williamsburg.
Quand vous sortez à Jefferson St, il suffit de tournicoter dans tous les patés de maisons du secteur pour avoir déjà un bel aperçu.
Ensuite, il faut faire un chemin transversal pour se diriger vers Morgan Ave autre spot de maurals et grafs très interessants.
Certains ont une marque historique parce que ce secteur a été le premier investi.
Le secteur de Meserole et Waterbury est épatant.

Vous avez ICI un plan de ce que vous pourriez voir à minima entre ces deux secteurs mais n’hésitez pas à déborder un peu.
Il y a des surprises partout.
Une fois de retour sur Manhattan descendez à Union Square (ligne L) et complétez votre fin de journée en remontant sur le Flatiron.

Jeudi soyez bien plus ambitieuse que cela.
Faites dans la longueur, jusqu’à l’ONU sans oublier Tudor City, les spots de la 42nd.
N’oubliez pas la Ford Foundation et son jardin d’hiver.

Le 20, intégrez de fait Broadway.
Ce secteur de Broadway, peu intéressant, sauf pour profiter des salles de spectacle qui s’y ,a sa place partout, tout le temps avec Midtown et Times Square.
Il se confondent un peu.
N’oubliez pas que vous serez sur Times Square.
Ce sera votre base.
Je reste donc persuadée que vous dégagerez beaucoup de temps pour faire plus.

Samedi couplez Harlem pour lequel il faudra réfléchir au sens de sa visite avec la Highline et les villages : Chelsea / West / Grennwich et descendez sur Soho / Tribeca.
Le site de Walking Off que je vous ai mis en lien va vous y aider.
Pensez aussi à lire un guide papier.
Le Routard est très bien fait.

Bonjour,
Je vous fais un résumé de notre séjour à NEW YORK, peut être que certaines infos vous aideront.

Tout d’abord, essayer de descendre de l’avion, voir doubler dans les couloirs afin d’arriver rapidement à la longue file d’attente des contrôles
Nous sommes descendus dans les derniers, et plus jamais …;
Nous avons attendus 1h30 dans la queue, alors que les bagages avaient été descendus des tapis pour laisser place aux vols suivants
Le contrôle est vraiment très long. vaut mieux passer dans les premiers

Vous pouvez rejoindre MANHATTAN par GROUND TRANSPORTATION soit à réserver en descendant il y a un guichet, soit sur INTERNET ce qui est plus avantageux
j’ai payé 54 EUROS pour 3 ADULTES

A titre indicatif le retour en TAXI m’a couté 73 dollars de MAHNATTAN à JFK
je n’avais pas réservé l’aller et retour sur GROUND T et je n’ai pas réussi à m’enregistrer de notre hôtel
Donc privilégier ALLER et RETOUR dès la résa, c’est très pratique, rapide, il vous dépose à l’hôtel
ce sont des navettes de 10 personnes environ, vraiment super bien étudier.
Pensez à imprimer votre VOUCHER car le chauffeur vous le demande

Ensuite, pour le STREET ART, nous sommes allés sur JEFFERSON ST et MORGAN AV, en sortant de la station JEFFERSON, nous avons peiné à trouver, en fait ce n’est pas une rue en particulier, il faut chercher, naviguer
nous avons remonter JEFFERSON longtemps (15 minutes de marche)avant de voir de nombreux spots.
en montrant une photo à un passant, il nous a indiqué les lieux

Nous avons pris le métro de TIMES SQUARE directement car c’était le plus pratique il faut une 30 taines de mn pour arriver
à part les peintures murales, le quartier n’a aucun intérêt
pas très beau, triste … un peu sale

nous avons loué des vélos dans CENTRAL PARK pour 3 heures (80 dollars / 3adultes ), ce qui nous a permis de visiter le PARC et les quartiers de HARLEM, nous avons pu monter relativement haut dans le secteur d’HARLEM en balayant les rues au hasard
Très bonne façon de découvrir les lieux.

Je vous conseille une messe GOSPEL, c’est exceptionnel, absolument rien à voir avec nos messes
regarder les sites, vous en trouverez un peu partout très facilement
nous avons fait celle de TIMES SQUARE CHURCH,le dimanche 10H située en haut du boulevard BROADWAY, vous pouvez rester 15/20 mn seulement, les chants sont au début puis 2 à la fin. Le pasteur parle longuement 1 h, beaucoup de personnes partent après les premières chansons

Pour acheter quelques souvenirs typique de NEW Y, préférez les boutiques de CHINATOWN plutôt que celle de BROADWAY ou TIMES SQUARE, elles sont toutes tenues par des asiatiques mais la différence de prix est assez importante
cela concerne les objets souvenirs de NEW YORK tel, les verres, les tee-shirts les casquettes, portes clés …
Exemple un tablier au motif de N Y pour ma copine vendu 16 dollars sur CHINATOWN et 22 sur BROADWAY TIMES SQUARE

Nous avons fait l’hélicoptère, bien sûr je ne regrette pas, mais franchement ça ne vaut pas le prix de 249 dollars POUR 12 / 15 MN, ce que personne vous dit,c’est que vous survolez seulement le RIVER, à aucun moment vous entrez sur MAHNATTAN, résultat la vue est toujours la même
Il faisait beau, heureusement, mais je n’ai pas trouvé que c’était mieux que la vue de l’EMPIRE STATE building

Concernant la STATUE de la LIBERTE, l’hélicoptère passe assez loin, les photos montrent une petite statue, par contre vous la voyez bien… mais en petit
Si vous êtes placer sur la droite ou au milieu, vous ne voyez pas parfaitement
la seule place intéressante est à gauche derrière le pilote ou devant avec lui et on ne peut pas choisir

Je ne dis pas que ce n’est pas à faire, ( avant de lire des critiques je précise), seulement ça reste assez simple comme paysage, vue de haut les buildings sont gris
peut être que de nuit c’est plus joli, mais ce n’est que NOVEMBRE DECEMBRE JANVIER FEVRIER nous a dit le pilote parce que la nuit tombait tôt et que le survol n’est autorisé que jusqu’à 19H et seulement sur un côté ( au dessus du fleuve)

L"EMPIRE STATE B est à privilégier 1 h avant la tombée de la nuit, ainsi vous profitez de la vue de jour et de nuit
Les 2 sont belles

Pour le shopping, il y a beaucoup de choix très bas sur BROADWAY au niveau de l’arret de métro PRINCE STREET sur la ligne C
LEVIS, NIKE, TENNIS de toutes marques, OMG ( magasin qui vend beaucoup de LEVIS moins cher) VICTORIA’S SECRET …
Si vous cherchez APPLE c’est dans la GRAND GARE, ce qui permet de vister ce hall de station très joli

Notez que si vous avez un écran à changer, n’hésitez pas j’ai payé 43 DOLLARS 35 euros environs alors qu’à PARIS j’avais payé 119 euros… ils me l’ont fait en 5 minutes sans attendre
Beaucoup se demande si la compatibilité des I PHONES fonctionnent avec les réseaux français, je vous confirme qu’il n’y a aucun problème, l’IPHONE 8 et X ont basculés sans aucun soucis chez SFR et FREE
assez belle différence de tarif

STATEN ISLAND est intéressant pour voir la STATUE DE LA LIBERTE vous passez assez proche, ce qui permet de la voir de face et entière de plus, le ferry ORANGE est gratuit pour la traversée
Sur STATEN nous avons marché un peu au hasard dans les rues, les maisons sont sympa à voir, en 2 heures nous avions fait cette excursion.

c’est très bien de trouver un hôtel pas trop loin de TIMES SQUARE, il faut dire que c’est le quartier le plus animé et où l’on a envie de sortir le soir

pensez à demander une chambre dans les étages les plus haut afin d’être au calme, la rue est très bruyante, mais nous étions au 35 ème et aucune gêne par rapport aux personnes logés au 1er

voilà si vous voulez d’autres infos,n’hésitez pas à me poser des questions

bon voyage à tous

Sujets suggérés

Services voyage