Bonjour,
Je vous fais un résumé de notre séjour à NEW YORK, peut être que certaines infos vous aideront.
Tout d’abord, essayer de descendre de l’avion, voir doubler dans les couloirs afin d’arriver rapidement à la longue file d’attente des contrôles
Nous sommes descendus dans les derniers, et plus jamais …;
Nous avons attendus 1h30 dans la queue, alors que les bagages avaient été descendus des tapis pour laisser place aux vols suivants
Le contrôle est vraiment très long. vaut mieux passer dans les premiers
Vous pouvez rejoindre MANHATTAN par GROUND TRANSPORTATION soit à réserver en descendant il y a un guichet, soit sur INTERNET ce qui est plus avantageux
j’ai payé 54 EUROS pour 3 ADULTES
A titre indicatif le retour en TAXI m’a couté 73 dollars de MAHNATTAN à JFK
je n’avais pas réservé l’aller et retour sur GROUND T et je n’ai pas réussi à m’enregistrer de notre hôtel
Donc privilégier ALLER et RETOUR dès la résa, c’est très pratique, rapide, il vous dépose à l’hôtel
ce sont des navettes de 10 personnes environ, vraiment super bien étudier.
Pensez à imprimer votre VOUCHER car le chauffeur vous le demande
Ensuite, pour le STREET ART, nous sommes allés sur JEFFERSON ST et MORGAN AV, en sortant de la station JEFFERSON, nous avons peiné à trouver, en fait ce n’est pas une rue en particulier, il faut chercher, naviguer
nous avons remonter JEFFERSON longtemps (15 minutes de marche)avant de voir de nombreux spots.
en montrant une photo à un passant, il nous a indiqué les lieux
Nous avons pris le métro de TIMES SQUARE directement car c’était le plus pratique il faut une 30 taines de mn pour arriver
à part les peintures murales, le quartier n’a aucun intérêt
pas très beau, triste … un peu sale
nous avons loué des vélos dans CENTRAL PARK pour 3 heures (80 dollars / 3adultes ), ce qui nous a permis de visiter le PARC et les quartiers de HARLEM, nous avons pu monter relativement haut dans le secteur d’HARLEM en balayant les rues au hasard
Très bonne façon de découvrir les lieux.
Je vous conseille une messe GOSPEL, c’est exceptionnel, absolument rien à voir avec nos messes
regarder les sites, vous en trouverez un peu partout très facilement
nous avons fait celle de TIMES SQUARE CHURCH,le dimanche 10H située en haut du boulevard BROADWAY, vous pouvez rester 15/20 mn seulement, les chants sont au début puis 2 à la fin. Le pasteur parle longuement 1 h, beaucoup de personnes partent après les premières chansons
Pour acheter quelques souvenirs typique de NEW Y, préférez les boutiques de CHINATOWN plutôt que celle de BROADWAY ou TIMES SQUARE, elles sont toutes tenues par des asiatiques mais la différence de prix est assez importante
cela concerne les objets souvenirs de NEW YORK tel, les verres, les tee-shirts les casquettes, portes clés …
Exemple un tablier au motif de N Y pour ma copine vendu 16 dollars sur CHINATOWN et 22 sur BROADWAY TIMES SQUARE
Nous avons fait l’hélicoptère, bien sûr je ne regrette pas, mais franchement ça ne vaut pas le prix de 249 dollars POUR 12 / 15 MN, ce que personne vous dit,c’est que vous survolez seulement le RIVER, à aucun moment vous entrez sur MAHNATTAN, résultat la vue est toujours la même
Il faisait beau, heureusement, mais je n’ai pas trouvé que c’était mieux que la vue de l’EMPIRE STATE building
Concernant la STATUE de la LIBERTE, l’hélicoptère passe assez loin, les photos montrent une petite statue, par contre vous la voyez bien… mais en petit
Si vous êtes placer sur la droite ou au milieu, vous ne voyez pas parfaitement
la seule place intéressante est à gauche derrière le pilote ou devant avec lui et on ne peut pas choisir
Je ne dis pas que ce n’est pas à faire, ( avant de lire des critiques je précise), seulement ça reste assez simple comme paysage, vue de haut les buildings sont gris
peut être que de nuit c’est plus joli, mais ce n’est que NOVEMBRE DECEMBRE JANVIER FEVRIER nous a dit le pilote parce que la nuit tombait tôt et que le survol n’est autorisé que jusqu’à 19H et seulement sur un côté ( au dessus du fleuve)
L"EMPIRE STATE B est à privilégier 1 h avant la tombée de la nuit, ainsi vous profitez de la vue de jour et de nuit
Les 2 sont belles
Pour le shopping, il y a beaucoup de choix très bas sur BROADWAY au niveau de l’arret de métro PRINCE STREET sur la ligne C
LEVIS, NIKE, TENNIS de toutes marques, OMG ( magasin qui vend beaucoup de LEVIS moins cher) VICTORIA’S SECRET …
Si vous cherchez APPLE c’est dans la GRAND GARE, ce qui permet de vister ce hall de station très joli
Notez que si vous avez un écran à changer, n’hésitez pas j’ai payé 43 DOLLARS 35 euros environs alors qu’à PARIS j’avais payé 119 euros… ils me l’ont fait en 5 minutes sans attendre
Beaucoup se demande si la compatibilité des I PHONES fonctionnent avec les réseaux français, je vous confirme qu’il n’y a aucun problème, l’IPHONE 8 et X ont basculés sans aucun soucis chez SFR et FREE
assez belle différence de tarif
STATEN ISLAND est intéressant pour voir la STATUE DE LA LIBERTE vous passez assez proche, ce qui permet de la voir de face et entière de plus, le ferry ORANGE est gratuit pour la traversée
Sur STATEN nous avons marché un peu au hasard dans les rues, les maisons sont sympa à voir, en 2 heures nous avions fait cette excursion.
c’est très bien de trouver un hôtel pas trop loin de TIMES SQUARE, il faut dire que c’est le quartier le plus animé et où l’on a envie de sortir le soir
pensez à demander une chambre dans les étages les plus haut afin d’être au calme, la rue est très bruyante, mais nous étions au 35 ème et aucune gêne par rapport aux personnes logés au 1er
voilà si vous voulez d’autres infos,n’hésitez pas à me poser des questions
bon voyage à tous