Planning du 7 au 12 avril 2016 à New York

Forum New York

Nous partons mon mari et moi du 7 au 12 avril pour NY .
Nous logeons a l hôtel Inn manathan /central park.

Jeudi 7 Avril

Arrivée à JFK à 13h30
Transfert a l hôtel en navette
Installation a l hôtel
Départ pour Times square (qui est a proximité de l hôtel)
Je ne préfère pas me lancer dans de grandes visites ce jour ci car nous ne savons pas trop combien de temps va mettre notre arrivée, installation….et la fatigue du voyage !)

Vendredi 8 Avril

Départ pout pour la St Patrick Cathédral
Grand central terminal
Ballade au Rockfeller center
Monter au T.O.R en fin d aprem

Samedi 9 Avril

Départ pour Liberty Island Ferry (Nous ne sommes pas trop emballés par Ellis Island)
Visite du quartier de Wall Street
Ground Zero
Century 21
Pont de Brooklyn (dans quel sens le faire a pied ?)
Je voulais inclure Soho et Flatiron Building dans cette journée mais elle me semble deja assez charger ! Help !!!

Dimanche 10 Avril

Départ pour la messe de 7h30 à Harlem a Baptist Church
Visite a me conseiller dans ce quartier ??
Sinon ballade dans Central Park
Brunch du dimanche. Une bonne adresse a me conseiller ?
Peut être redescendre sur soho et Flatiron building ou Vol en Helico suivant le temps !

Lundi 11 Avril

Tour en Helico si pas possible la veille ou Flatiron ou Soho.
Washington square garden
Visite chez Macy’s

Mardi 12 Avril
Notre vol retour est prevu a 20h de newark je pense donc que nous allons devoir quitter notre hotel pour 12h.
Retour sur times square ou le 5th avenue.

Nous ferons peut être une comédie musical sur Broadway un de ces soirs (The Lion King !!!)

J entends beaucoup parlé de Hide Line ?

Comme vous pouvez le voir je suis une grande débutante, je suis preneuse de tout vos bon conseils….

Merci pour votre aide !

Votre vendredi est quasi vide.
Vous allez pouvoir faire d’autres découvertes dans Midtown.
N’oubliez pas que Saint Patrick est en face du Rockefeller Center et que sa visite peut être accolée à votre projet qui le concerne.

Faites votre samedi le lundi.
Vous pourrezclure le tour en hélico prévu ce lundi.
Le samedi, le Financial District est mort parce qu’il n’y a aucune activité, et il y a plus de monde le WE pour se rendre à la statue de la Liberté, vous serez gagants en reportant cela au début de la semaine.

Il est préférable de faire la traversée du pont dans le sens B/M : c’est plus spectaculaire.

Le samedi ayant disparu de votre planning, il suffira de l’exploiter en faisant La Highline (du Nord au Sud) associée à Meatpacking /Chelsea, le Flatiron, Four Squares, Soho etc…

Dimanche, après la messe Gospel, essayez de déambuler dans Harlem en passant dans le secteur de Marcus Garvey Park, faites un bout de la 125th St, et remontez voir Astor Row au coin de la 130th St et MalcolmX Bvd pour glisser en remontant plein Ouest sur CUNY. Terminez par Convent Avenue où vous pourrez reprendre le métro pour vous rendre à Central Park.

Votre dernière journée sera à gérer selon vos envies et peut-être pour faire des achats de dernière minute.

Merci merci pour tout vos bon conseils!!!
Je vais retravailler tout ca !
Juste une petite question, j ai vu qu il y avait une messe sur Brooklyn Tabernacle connaissez vous ? Laquelle est mieux ??
Si c est ca nous pourrions allez à cette messe le dimanche matin et revenir à pied par le pont de Brooklyn ? Ce qui ne m empêcherais pas de recaser Harlem dans le planning.

Je vous réposterais mon nouveau planning si nous n y voyez pas d inconvénients.

Ce qui est grandiose au Brooklyn Tabernacle c’est son choeur.
Si vous choisissez cette adresse que je recommande chaudement, optez pour le service de 9 h pour optimiser votre journée.

Je suis en train de modifier mon planning, j ai quelques questions

Pour le vendredi je souhaite faire l’ESB a l ouverture, ensuite faire d autres visite dans le quartier et finir par le rockfeller center et le TOR en fin de journée, je me demande s il est bien judicieux de faire l’ESB et le TOR le même jour ??et est ce que je dois prendre mes tickets a l avance pour l un comme pour l autre ?

Pour le samedi je suis votre idée de faire la High Line du Nord au Sud , ou la commencer ? Combien de temps faut il prévoir (approximativement bien sur) en sachant que je voudrait voir Soho, Flatiron…

Pour le dimanche, je vais finalement aller a la messe a Brooklyn Tabernacle et du coup revenir sur Manathan via le pont de Brooklyn, je voudrait ensuite faire Central Park et une visite d Harlem .Que faut il que je fasse en premier ? Central Park ou Harlem ?

Pour la comédie musical du Roi Lion , pensez vous que je puisse a cette époque trouver des place moins cher sur place ou est ce qu’ il est préférable que je les prenne sur Ceetiz ou autres ??

Mon mari tient absolument a visiter une caserne de pompier, en avez-vous une a me conseillez ?

Merci beaucoup pour votre aide .

Il n’est jamais judicieux de faire dans la même journée les deux belvédères.
Donc, ma recommandation serait de les distendre d’un jour ou deux.
Comme la météo est peu prévisible, ne vous engagez pas à l’avance dans des réservation avec des jours et heures fixes.
Vous pouvez parfaitement acheter sur le Web vos accès sans en préciser la date.
Ils ont une validité qui le permet.
Si vous voulez, une fois sur place, vous garantir une montée au sunset, par exemple, il suffit de passer bien avant, le jour-même, réserver votre heure d’accès au sommet.
On vous délivrera un ticket où elle sera mentionnée.
Vous n’aurez plus qu’à vous présenter aux ascenseurs à l’heure dite.

La Highline, dont je vous ai livré le plan (cliquer sur le mot en violet) se prend à hauteur de la 34th St.
Vous pouvez aussi la prendre en cours de route à hauteur de la 30th St, par exemple.
Même en la prenant sur toute sa longueur, vous ne dépasserez pas de beaucoup 1 h de déambulation à moins de vous arrêter tout le temps.

Visitez Central Park en premier.
Vous trouver par défaut à Harlem, une fois la nuit tombée, sera moins préjudiciable que de vous trouver à Central Park.
On ne reste pas dans les parcs de NY quand la nuit : c’est dangereux.

Le Roi Lion n’est JAMAIS vendu en promo à NY.
Donc, achetez vos places à l’avance pour vous garantir de le voir.

Pour les pompiers, c’est simple.
Si vous passez devant une caserne ouverte qui n’est pas en ébullition, demandez à y faire un tour.
Il y a fort à parier que ce soit possible.

J ai revu mon planning

Jeudi 7 Avril
-Arrivée a JFK a 13h40
-Transfert a l hotel
-Formalité a l hotel
-Alentours de l hotel et Times square (suivant l heure et la fatigue)

Vendredi 8 Avril
-Départ pour l’ESB
-Visite du Grand Central Terminal, le Chrysler Building
-St Patrick Cathedral
-Rockfeller Center

Samedi 9 Avril
-Promenade sur la High Line du Nord au Sud
-Visite de Soho, greenwich Village, Chelsea
-Petit tour chez Macy’s
-Top of the Rock

Dimanche 10 Avril

-Messe a Brooklyn Tabernacle
-Retour sur Manthan a pied par Brooklyn Bridge

• Central Park
  • Harlem

Lundi 11 Avril

-Tour en Helico (suivant la météo)
-Statue de la liberté
-Visite du quartier de Wall Street
-Ground Zero
-Century 21

Voila…
Maintenant mes interogations :
-Qu en pensez vous de ce planning ?
-Vu mon parcours, devons nous prendre une carte de metro et laquelle me conseillez vous ?
-Mes journées vous paraissent t elles chargées ?
-Selon vous quel serait le meilleurs jour pour aller voir The Lion King ?
-Auriez vous des endroits a me conseillez pour les soirées ?

Encore Merci pour votre aide .

Entre vendredi et samedi, vous notez deux fois le même site de visite : le Rockefeller Center.
Le TOR s’y trouvant, il serait logique de visiter le complexe et la cathédrale dans une même unité de temps.

Alors pour rester en cohérence d’heures choisies, reportez l’ESB au lendemain samedi en première heure (il n’y aura personne) et faites le TOR le vendredi pour le sunset.
Il restera possible, en remontant la 34th St, au sortir de l’ESB, de rejoindre la Highline qui se trouve au bout.

Pour les transports, je vous conseille de prendre une metrocard en pay per ride et de l’utiliser à deux.
Vous chargez d’un certain montant votre carte qui vous coûtera à la base 1 $. Ensuite, elle sera débitée à chaque passage dans le lecteur qui permet l’accès aux quais du métro.

Le Roil Lion aurait sa place logique le vendredi ou samedi soir.
Le vendredi apparait comme très léger mais je suppose que vous allez compléter sur place en déambulant efficacement dans Midtown.

Merci beaucoup pour tout vos bons conseils .
Me reste plus qu’a attendre le départ !!!

Sujets suggérés

Services voyage