Planning Inde du Nord

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je pars en Inde le mois prochain et j’essaie de planifier un peu mon voyage.
J’arrive à Delhi le 12 juillet et en gros j’avais prévu ça:
Delhi - Agra - Gwalior - Jhansi - Khajuraho - Varanasi
et le 27 juillet, j’ai un vol de Varanasi pour le Sud de l’Inde (ça fait peut-être beaucoup d’étapes en 15 jours je ne me rends pas compte)

Cependant, je viens de découvrir que le train de nuit que j’avais repéré entre Khajuraho et Varanasi n’existe pas!! En effet, un train était indiqué sur makemytrip, mais après plusieurs essais infructueux, j’ai essayé de l’acheter directement sur le site de l’IRCTC… et là j’ai vu qu’il n’y avait pas de train du tout.
Alors je me suis dit qu’il fallait que je revois mon parcours et de renoncer à l’étape à Khajuraho (dommage…)
Est-ce que Lucknow est une ville intéressante? Ou alors quel autre moyen d’aller à Varanasi par Khajuraho??
En fait quoi qu’il arrive, j’aimerais pouvoir rester quelques jours à Varanasi, on m’a dit que c’était une ville où ça valait le coup de se poser un peu pour s’immerger

Merci pour vos conseils!!

Bonne journée

Bon en fait si, ce train existe bien toujours… mais je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à l’acheter via makemytrip…

Bonjour
Lucknow est une ville très interressante, c’est l’ancienne capitale des shiites. Il y a des monments particuliers à voir, en dehors des mausolées, ce sont les deux imambara, batiments construits pour les fêtes shiites de Acoura. Il faut aussi voir la"résidence", centre du pouvoir britannique détruit par la première guerre d’indépendance ( révolte des cipayes) et le collège “La Martinière” superbe construction du XVIII° siècle.
Pas de touriste, pas de boutique pour touriste, un havre de paix.

Le train Khajurao Varanasi ne roulait que 3 jours par semaines (train de nuit).
Si cela n’a pas changé, il se peut que dans vos recherches vous indiquiez un mauvais jour).
Faites des essais sur tous les jours de la semaine.

Je viens d’aller vérifier sur Cleartrip et il y a bien un train Khajurao Varanasi au moins les mardis, jeudis et samedis.

J’ai bien retrouvé le train, mais à chaque fois que j’essaie de l’acheter, la procédure échoue… pourtant j’ai acheté d’autres billes et ça fonctionnait! Avez vous eu des problèmes avec Makemytrip? Sinon est ce risqué de ne pas prendre le billet en avance et de la prendre sur place?

J’ai dèjà rencontré ce problème.
C’était, en ce qui me concerne, lié au fait que je voulais acheter mes billets en cours d’après-midi et qu’à cet heure en Inde les services d’Indian Rail étaient fermés (ce qui semble affecter leur service de vente par informatique).
Depuis, je prends toujours soin d’acheter mes billets le matin de bonne heure.
J’espère que c’est là ce qui vous pose problème.
Je n’utilise pas Make my trip mais Cleartrip mais c’est la même chose.

Je viens d’aller sur Cleartrip et tout semble fonctionner normalement. J’ai pris un billet Khajuraho Varanasi Junction pour le 18 juillet. Arrivée le 19.
Je me suis arrêté au moment de payer.

Sinon vous avez les billets Tatkall mis en vente 24 heures avant le départ d’un train. Ils sont mis de coté par Indian rail pour les touristes (entre autres). Voyez avec votre hôtel une une agence 24 heures avant votre départ. Ils sont un peu plus chers mais cela reste dérisoire.
Tapez TATKALL Indian rail et vous en saurez plus.
Beaucoup de voyageurs qui achètent leur billets sur place ne le savent pas mais ils prennent leur billet dans ce cadre. Certains sont étonnés quand leur hôtel ou l’agence leur dit “reviens demain”. C’est du fait de ce 24 heures.
Sur de sites tels que cleartrip quand vous allez voir pour des trains qui sont pleins vous voyez apparaître les disponibilités 24 heures avant et c’est bien indiqué Tatkall

Merci pour les conseils!

Je le signale pour d’autres personnes qui rencontreraient des difficultés à acheter des billets de train, j’ai finalement réussi à acheter le billet, en passant par Cleartrip ; ça ne fonctionne vraiment pas sur Makemytrip (qui en revanche est pratique pour les billets d’avion internes)

Sujets suggérés

Services voyage