Bonjour,
Voila mon planning si vous avez le temps de regarder!
J’arrive à NY le 17 mais il sera 21h45 à l’aéroport! et le retour est le 23 à 23h55… grrr
Jour 1:
Matin: visite ESB (pas loin de notre hôtel!)
Bryant Park
American radiator building New York public library
Grand central terminal
Chryler building
St Patrick’s Cathedral
Rockefeller center
Time Square
Soir: visite ESB (j’ai réservé et je ne peux pas changer le jour…)
Jour 2:
The High line
Chelsea Market
Maison Friends
Greenwich Washington park
(après je ne sais pas trop?)
soir: j’ai trouvé Times square church à 19h
Vue Times square de nuit
Jour 3:
Times square
Central park (j’ai un circuit trouvé sur le net! NYC - Central Park - Itinéraire à pied | RouteYou
Roosevelt Island tramway
Soir: si fatigué, retour hôtel ou j’ai trouvé un concert gratuit à 18h à Rumsey Playfield avec Vianney à Central Park
Le retour la nuit me fait un peu peur à voir! Nous sommes 2 filles!!!
Jour 4:
9h: sortie Statue de la Liberté (réservé, durée 4h)
Repas: battery park
15h: Memorial 9/11 (réservé, durée 3h)
En sortant: St Pauls Chapel et The Oculus
Retour hôtel en métro? quelle ligne me conseillez-vous?!
Jour 5:
Flatiron building
Union square
Soho
St Patrick’s old cathedral
Cast Iron historic distric
Little Italy
Chinatown
Traversée Brooklyn Bridge
Ballade Brooklyn heights
Retour hôtel, faisable en métro?
Jour 6:
Je ne sais pas trop à quelle heure vient notre navette… l’avion est à 23h55
Que me conseillez-vous de faire?
Je pense que l’hôtel peut garder nos valises!
Merci d’avance!
Si vous pensez à quelque chose oublié! sachant que nous ne souhaitons pas faire de musées!!!
sourisgrise2
Parfait!
Là, c’est lisible
Avant toute chose, tout ce que vous notez comme réservé, correpond-il à des achats en ligne sur les signes des attractions bien distincts ?
ninie803
Oui, j’ai réservé sur viator l’ESB et sur Getyourguide la statue et le memorial car je ne voulais pas les musées!
sourisgrise4
Dans votre réservation ESB vous avez bien choisi la double montée.?
Si, oui, ce deuxième accès est-il possible uniquement à partir de 22 h comme pour les pass ou pouvez-vous y aller quand vous voulez ?
ninie805
A priori 21h
sourisgrise6
C’est ce que je craignais.
Vous vous trouvez dans une situation d’amplitude horaire maximale à devoir gérer.
La veille, vous allez arriver fort tard.
Vous vous réveillezrez malgré tout très très tôt.
La première journée du séjour va être épuisante à moins que vous ne soyez habituées aux nuits blanches.
Le programme de cette première journée, au nombre d’heures disponibles, est bien trop léger.
Je vous encourage à envisager sur place des extensions de balades.
Laissez-vous influencer par le contexte ou par votre guide favori.
Le lendemain, vous semblez caler au Washington square park.
Plusieurs solutions : vous remontez sur Four Squares qui sauterait le J5.
Vous glissez sur East Village et le LES en passant par Astor Place.
Vous descendez sur Tribeca via Soho.
Ou autre chose qui vous tente comme vous promener le long de l’Hudson River en descendant sur Battery Park City.
Pour ce qui concerne la Timles square Church et son service de 19h, vous y serez vite rendues en prenant le métro.
Comme vous posez souvent la question de comment faire pour aller d’un point à l’autre.
Voici le trip planner et le plan de métro de NY.
Le J5 pourrait être modifié et agrémenté d’autres visites.
La liste des possibles, sur la seule Manhattan est longue au cas où vous aventurer dans d’autres secteurs comme Queens ou Brooklyn vous effraie.
Vous devriez envisager une croisière à petit prix sur une des trajets de l’East River Ferry.
Pour votre dernier jour, une fois pointés les quartiers visités, voyez ce qu’il vous reste.
La météo pourrait vous avoir empêchées les jours précédents.
sourisgrise7
A propos de votre concert à Central Park.
Il y aura tellement de monde que vous ne craindrez absolument rien même s’il se termine fort tard.
Allez-y sans appréhension et faites-vous plaisir.
ninie808
Super!
Je vais modifier un peu tout ça!
C’est vrai que le 1er jour n’est pas trop chargé mais au pire on fera une sieste! mdr
Pour profiter de l’ESB le soir!!!
Vous connaissez au pire une ballade en bus abordable pour le dernier jour?
Merci!
sourisgrise9
Mais Diable !
Pourquoi vouloir faire une balade en bus le dernier jour alors que tout le charme, la subtilité et la puissance de cette ville se doivent d’être appréhendées à pied ?
Jamais je ne conseillerai ce genre de procédure de découverte sauf si vous êtes en situation de handicap, quel qu’il soit.
ninie8010
Ok, ok! lol
De toute façon, il y aura bien des choses non faites ou à revoir!
J’improviserai!!!
sourisgrise11
A revoir, je ne sais pas, mais à découvrir, sûrement parce que votre projet représente un pourcentage infime dans la liste des possibles.
Soit vous y réfléchissez avant en établissant une liste de cibles de visites possibles qui vous attirent, à priori, soit vous déambulez au hasard et laissez de la place à l’improvisation.
J’avoue, pour un premier séjour où il faut “rentabiliser” l’investissement, ne pas être favorable au plan B, mais à chacun sa façon de voyager.
Disons que la ville est si importante qu’on peut tout à fait s’y fourvoyer et perdre son temps dans des espaces secondaires d’intérêt très relatif.
Vous verrez bien.
ninie8012
Oui, la liste de choses à voir est énorme! et d’autres voyages seront nécessaires pour tout voir!!!
Je vais ajouter d’autres choses à découvrir!
sourisgrise13
[quote]
Oui, la liste de choses à voir est énorme! et d’autres voyages seront nécessaires pour tout voir!!!
Je vais ajouter d’autres choses à découvrir! ;-] (/citation]
Relativisez!
Même en ayant multiplié les voyages et organisé du hors sentiers battus, je n’ai pas encore pu affirmer avoir tout vu.
C’est un peu la grâce de cette ville qui permet de s’y intéresser au long cours.