Planning mars 2013 à New York

Forum New York

Aprés avoir pris des idées par ci par là voici mon planning. Je n’aime les musées et j’adore le shopping. Mon temps libre sera consacré à la flanerie au gré du vent.

MARDI 5: Arrivée JFK - Soirée Times Square
MERCREDI 6: Montée au TOR - General Post Office – Rockefeller Center – Rockefeller Plaza – Flatiron Building - Grand Central Terminal – Chrysler Building – Ford Foundation Building - St Patrick’s Cathedrals – Siege ONU – Le soir : Montée à l’Empire State Building
JEUDI 7: Soho – Niketown - Macy’s - Magasin Toys R’us et M&m’s – 5th Avenue - Madison Square Garden (20h : basket NBA)
VENDREDI 8: Statue Liberté – Battery Park/Hudson river walk – Wall Street Trinity church – Ground Zero - Woolworth Building - Brooklyn Heights promenade - Brooklyn Bridge
SAMEDI 9 : Central Park - Roosevelt Island Aerial Tram - Saint John The Divine Cathedral
DIMANCHE 10: 8h00: First Corinthian à Harlem (messe gospel) - en soirée décollage pour Paris

Vous le dites bien!
Des idées par ci, par là!
Pour le shopping, vous pourriez y consacrer la totalité de votre séjour tant Manhattan, à minima est un centre commercial à ciel ouvert.

Macy’s se fait de préférence le mercredi dans la mesure où c’est le jour des promotions.
Par principe, aussi, il vaut mieux faire son shopping en fin de journée pour ne pas avoir à porter des paquets toute la journée, ou quand il fait nuit ou mauvais.

Donc, votre mercredi je le verrais permuter avec un autre jour.
Ce jour là, vous n’avez aucun intérêt à faire deux belvédères : TOR et ESB.
Dispersez les deux projets de visite.
Dans votre liste les éléments sont dans le désordre.
TOR se trouve au Rockefeller Center et se couple avec Saint Patrick qui est en face.
La grande poste n’est pas dans ce secteur.
Elle se trouve sur la 8th, en face de Penn Station /MSG.
Si vous voulez faire les spots de la 42nd, organisez les en boucle et ne mettez pas l’ONU à la fin.
L’établissement ferme les portes d’accès à 16 h 45.

Jeudi (qui gagnerait à être mercredi), n’oubliez pas que les magasins n’ouvrent qu’à 10 h.
Le shopping, c’est votre credo mais n’oubliez pas qu’e Manhattan vaut plus que cela (cf. mon préambule).

Vendredi, commencez effectivement par la Statue si l’accès en ferry est rétabli.
Sinon, je ne trouve pas que ce soit la meilleure organisation si vous prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island.
Vous pourriez aussi faire une approche payant avec la Circle Line.
Partager la journée entre downtown et les Heights est une bonne solution.

Samedi.
Dans un esprit de relative efficacité, vous auriez en toute logique intérêt à reporter Saint John’s au lendemain dans la continuité de votre présence à Harlem.
Ne consacrez pas une quasi journée à Central Park au regard de la durée de votre séjour.
Il vous manque tant de secteurs non couverts à Manhattan.
Essayez d’y réfléchir pour remonter le puzzle de votre projet.

Bons préparatifs et bonnes lectures par ci par là!!!
:slight_smile:

MERCI pour ces conseils, je replanche sur mon planning et je me rapprocherai de vous plus tard.

Merci Sourisgrise pour vos conseils. J’ai modifié mon planing en conséquence. Connaissez vous un coin précis ou mon neveu de 18 ans pourrait se défouler en jouant au basket “de rue”, il ne vit que pour cela MERCI encore
MARDI : Arrivée JFK à 16h20 - Soirée Times Square
MERCREDI : Montée au TOR - St Patrick’s Cathedrals - Madame Tussauds - Rockefeller Center – Rockefeller Plaza - Magasin Toys R’us et M&m’s - Macy’s -
JEUDI: Flatiron Building - Siege ONU – Grand Central Terminal - Chrysler Building - Ford Foundation Building – General Post Office - 5thAvenue - Madison Square Garden (basket 20h00)
VENDREDI: Statue Liberté – Battery Park – Wall Street- Trinity church – Ground Zero -Woolworth Building - Brooklyn Heights promenade - En soirée, montée à l’Empire State Building
SAMEDI: Central Park - Niketown - Roosevelt Island Aerial Tram - Soho - en soirée Brooklyn Bridge
DIMANCHE: 8h00: First Corinthian à Harlem - Saint John The Divine Cathedral . - Ballade

Je suis toujours sur mon planning, New York pour moi étant une ville ou les décourvertes se font aussi au gré du vent, vous me conseillez Chinatown ou Midtown pour flaner ??

Pas l’ombre d’un doute, aucune hésitation possible, une évidence absolue : Midtown, bien sûr!

Souris Préférée, pouvez vous me dire comment trouvez vous mon planning, sachant que j’ai tenu compte de vos premiers conseils.

Je stresse car j’ai peur de passer a coté de quelque chose qui me plairait !!!

Occupons nous de la passion du neveu.
Il lui sera très simple de réaliser son rêve.
Allez ensemble sur la West 4th St à Greenwich dans un ensemble de terrains de basket de rue : The Cage.

Mercredi un regroupement de fait s’impose : le TOR est au Rockefeller Center qui lui-même se trouve à grande proximité de saint Patrick.
A cette date là la patinoire du Rockefeller sera encore opérationnelle, à voir à défaut d’autre chose sur glace.
Mme Tussauds se trouve effectivement à Times Square ainsi que les magasins cités, mais comme vous dites vouloir y passer la soirée la veille pourquoi remettre ça.
Votre séjour n’est pas suffisamment long pour que vous cumuliez les soirées à Times square avec les mêmes objectifs.
Donc ce jour là est assez vide.
Vous pourrez sans problème faire fusionner votre jeudi (hors match et Flatiron) avec ce mercredi au moins jusque avant la tombée de la nuit où vous pourriez ensuite vous réfugier chez Macy’s.

Jeudi, faites le secteur avoisinant “The cage” pour que votre neveu s’y amuse.
Ce sera dans la thématique du match du soir.
Donc : Highline, Chelsea et Greenwich pour le basket de rue.
Ensuite remontée sur le Flatiron (MSP)et direction le MSG dans la continuité.

Vendredi, et parce que je viens de le lire, en principe, l’accès à la statue de la Liberté ne sera toujours pas possible.
Ce sera donc le ferry gratuit de Staten Island au mieux et moins coûteux.
Puisque vous envisagez les Heights, faites le pont de Brooklyn au retour et allez ensuite à l’ESB.

Samedi ne faites pas que Central Park : visez plus large avec les abords.
Si vous allez à Soho en fin de journée , vous pourriez la terminer
à LES ou East Village.
Pourquoi ne pas aller voir ce soir-là Stomp avec votre neveu?
Il n’aura pas assez de mots pour vous remercier de cette idée géniale et vous aussi serez comblée.

N’oubliez pas Five Pointz dans LIC (Queens) pour le neveu.
L’esprit de ce lieu Hip Hop va bien avec la mentalité du basket!

MERCI pour tous ces conseils, je replanche sur mon planning pour l’optimiser au maximun

je continue a peaufiner mon planning et en même temps je pense a ce que je dois amener.

Pour moi, c’est impossible de trouver un adaptateur de prise. Les magasins ne doivent pas connaitre cela sur la Cote Basque , puis-je en commander sur le net ???

MERCI pour infos

ah bah ça c’est balot : darty, leroy merlin, casto, leclerc, carrefour…voilà la liste non exhaustive ou vous pouvez en trouver sans aucun probleme pour meme pas 5€ !

Sujets suggérés

Services voyage