Planning New York 03/04 au11/04/2017

Forum New York

bonjour ,nous partont ma femme et ma fille de 19 ans au mois d avril pour new york
l hotel quartier midtown
voila notre planning besoin de conseil car on ne connais pas cette ville merci d avance

arrivee lundi 03/04 soir
hotel

mardi 04/04
empire state bullding
st patrick cathedrale
top of the rock
time square
mona
rockfeller center

mercredi 05
statut de la libertée
chinatown civic center parck
little italy
fin de journée lover manathan

jeudi 06
century 21
central parck
museum histoire naturelle
memorial john lennon
apple store
harlem
bronxs

vendredi07
coney island
nathan’s
boutique flaner dans les rues

samedi08
pont de brooklin
empire ferry state
pause au river café

dimanche09
messe gospel une adresse?

lundi 10
journée libre choix

mardi 11 départ

L’impatience doit vous gagner à 10 jours du départ!

Votre projet va devoir être remanié si vous voulez l’optimiser.

Il ne faut surtout pas faire l’ESB et le TOR le même jour.
Cela n’a aucun intérêt en terme de prise de plaisir même si l’un est fait de jour et l’autre de nuit.
Dans l’idéal, faites le TOR de jour, et au mieux au sunset et l’ESB la nuit, et pas le contraire.

Le TOR se groupe avec le MOMA, Saint Patrick et le Rockefeller Center.
Toutefois, ces activités n’occupent pas une journée.
Couplez avec les spots de la 42nd dans Midtown (Chrysler, Public Library, Daily News, Grand Central, etc…)

Si vous vous rendez à la statue de la Liberté, continuez en faisant le Lower Manhattan et terminez par Chinatown et Little Italy.
Il vaut mieux voir ce quartier animé que le découvrir une fois que les sites de visites seront fermés, tout comme les bureaux.
Century 21 pourra être fait en fin de journée.

Le jeudi, on peut imaginer que vous pourriez coupler l’AMNH avec Central Park et Harlem, mais jamais le Bronx que vous ne définissez pas n’aura sa place.
Parler du Bronx n’a pas de sens.
On peut s’y rendre si on se fixe un objectif précis, une adresse…

Inutile de vous rendre à Coney Island le 7.
Tout sera fermé.
Allez-y le 9.
De 12 h à 18 h le Luna Park sera ouvert avec toutes les attractions des planches.

Le vendredi faites autre chose.
Comme votre planning a beaucoup de manques, vous pourriez y réfléchir et je vous donnerai mon avis.

Le samedi,allez à Brooklyn.
Vous ne serez pas admis au River Café mais rien ne vous interdira une pause non loin pour admirer la vue.
A partir de 14 h, sur la 6th Avenue , entre la 45th et 55th St, se tiendra le défilé de la Tartan Day.

Dimanche, allez à la Times Square Church au coin de Broadway et de la 51st St à Manhattan.
Partez ensuite pour Coney Island.
Le Luna Park ferme à 18 h.

Lundi, comme le vendredi essayez d’anticiper une liste d’envies pour ne pas perdre de temps une fois sur place.

Pensez au Flower Show de Macy’s qui est un incontournable en cette saison.

planning modifié
que nous conseiller vous pour les pass
et argent de poches
cordialement

arrivee lundi 03/04 soir
hotel arrivée trés tardive

mardi 04/04
Top of the rock
moma
st patrick cathedrale
time square
rockfeller center
spots de la 42nd dans midtown
fin de journée
sunset et ESB la nuit

mercredi 05
statut de la libertée
lover manathan
chinatown
little italy
fin de journée
century 21

jeudi 06

central parck
museum histoire naturelle
memorial john lennon
apple store
harlem

vendredi07
higline,chelsea
West Village Greenwich
Macy’s flower show

samedi08
pont de brooklyn
brooklyn
empire ferry state
pause au river café
14h sur 6th av tartan day

dimanche09
messe gospel Times square Church
au coin de Broadway et de la 51 st
a Manhattan
ensuite Coney Island

lundi 10
journée libre choix

mardi 11 départ

Vous devriez éviter de faire les deux belvédères, TOR et ESB, le même jour.
Au sortir de chez Macy’s, étant à côté de l’ESB, il serait plus logique d’y monter évitant l’erreur des deux montées le même jour (04/04).

Le River Cafe n’est pas un “bistro” mais un restaurant où le dress code est très strict : veste obligatoire, pas de jeans et cravate pour les hommes le soir.

bonsoir vous avait etait d une grande aide pour notre depart qui arrive … merci pour votre patience une derniere mis au point pour les activitees payante que choisir comme pass. ET surtout la carte bleu et suffisante ou devont prendre du liquide merci beaucoup cordialement

Sachant que l’on peut entrer à l’AMNH en ne donnant que ce qu’on veut, que le MOMA n’est pas compris dans les pass, il vous reste à payer : TOR, ESB et Statue de la Liberté.
Le Citypass C3 correspond parfaitement à vos besoins.

Il n’est pas recommandé de ne pas avoir de cash sur soi.
Vous en aurez besoin tout le temps.
Payer avec un CB internationale vous coûtera des frais appliqués par votre banque.
Si vous faites des retraits en DAB, à moins d’être client de la BNP et de passer par les ATM de la Bank of America, vous serez aussi facturés pour ces retraits.
Dans ce cas, retirez le plus possible en une fois.
Evitez les transactions de change aux aéroports.
C’est là que vous aurez le pire taux.

Un PS.
Je partirai le même jour que vous mais plus tôt! :slight_smile:

Si on veut acheter des M&M’s, il vaut mieux le faire dans les épiceries ou Duane Reade et équivalents. C’est bien moins cher.
Le magasin est aussi à voir.
Incroyable l’imagination pour décliner des produits à partir de ces cacahuètes chocolatées ! :smiley:

Oups!
Erreur de postage de message.
Il ne vous est pas destiné même si l’information peut vous être utile.
Mille excuses .

bonsoir je vous sollicite encore , je voudrais faire une surprise a ma fille et ma femme pour un spectacle a brooday quel moyen le plus simple et le moins cher merci beaucoup

Pour pouvoir acheter à tarif réduit des places avant de partir, vous pouvez passer par Goldstar et choisir une des comédies musicales vendues.
Sinon, vsur place, il existe des kiosques TKTS qui vendent les dernières places disponibles pour les shows du soir-même.
Sachez que certaines comédies, comme celles de Disney, ne sont jamais discountées.

Sujets suggérés

Services voyage