Nous partons en vacances le 4 août prochain pour 15 jours dont une semaine au Canada et la deuxième à NY, avec nos 2 enfants de 18 et 22 ans, du 10 août au 17 août 2019, pour la première fois. Nous logerons au Best Westen Hospitality House 145 East 49th Street- Manatthan. Je précise que nous avons pris le NYC Pass et la métrocard
Je prépare ce séjour depuis quelques mois. Les différents forums m’ont été très utile. J’ai pu donc établir un planning.
Je vous le soumet et sollicite votre aide; notament celui de souris grise.
En vous remerciant.
Samedi 10 août : arrivée de Montreal à NY par l’aéroprt de La Guardia à 12h10.
Après notre installation à l’hotel, sortie prévue vers 17h,visite du quartier Time square, Rockefeller Center…
dîner dans le quartier.
Dimanche 11 août :
Matin : Financial district,Wall Street avec le Chorging Bull,mémorial du 11 septembre, Oculus,Owo,Battery Park (promenade sur l’esplanade).
Après-midi : Central Park
Soirée : dîner au Chart House (pour fêter l’anniversaire de notre fils ) résrvation pour 20h.
Lundi 12 août :
Matin : Statut de la liberté et musée de l’immigration
Après-midi : 5th Av en partance de Washington Park,Flatiron bulding, visite de la NY public library, virée vers Bryan Park.
Et si nous le temps nous le permet shopping à Century 21
Mardi 13 août :
Matin : 8h Top of the Rock.
Intrepid sea, Air and space Museum.
High Line.
Pause déjeuner au Chelsea Market
Après-midi : L’ONU.
voir une pièce à Brodway (achat ticket sur place),
soirée remonter au Top of the rock
Mercredi 14 août :
Matin : visite du AMNH.
West village-pause déjeuner
après- midi : SOHO.
J’attends vos propitions pour la fin d’après midi
Jeudi 15 août :
Matin : 8h Empire State Bulding;
Le MET
Après-midi : Brooklyn : traversée du pont à pied (plutôt à l’allée ou au retour ?).
Dumbo puis nous aimerions prendre un verre au Westlight et enfin terminer par Bushwick.
Vendredi 16 août. Journée libre
Samedi 17 août :
Matin : shopping puis pique nique à Central Park.
départ pour Paris à 18h40.
Ce programme n’est pas figé, les journées sont interchangeables.J’attends vos propositions avec impatience.
Merci beaucoup
sourisgrise2
CactusCactus, puisque vous dites que vos journées sont interchangeables, il va falloir agir dans ce sens.
Le dimanche, ne faites pas le Financial district : il sera à la limite du sinistre.
Ce secteur doit être fait en semaine.
Faites la statue et le musée de l’immigration et, si vous le voulez, remontez à Central Park.
En général, Century 21 s’associe au Lower Manhattan.
Visiter ce magasin pourrait se faire quand vous irez le lundi dans le Financial District.
Mardi, vous devrez envisager un déjeuner très tardif (plutôt un goûter) si vous désirez le faire au Chelsea Market.
L’ONU n’a pas sa place dans la continuité de votre déambulation, mais Soho, oui puisqu’au sortir du Chelsea Market vous pourrez passer par West Village pour vous y rendre.
L’ONU pourrait être envisagée après l’AMNH avec une découverte complémentaire ndu secteur.
Il ne manque pas d’opportunités, Midtown étant très riche en visites possibles.
En passant par Times square, au TKTS, vous pourrez choisir un spectacle pour le soir.
Jeudi, si vous faites une visite correcte du MET, vous ne serez pas à Brooklyn avant l’après-midi bien entamé.
Il ne va pas être possible de monter au Westlight le soir avec votre jeune de 18 ans.
Le Westlight est à Williamsburg bien loin du secteur de Dumbo.
Visiter les Heights et Dumbo peut prendre du temps.
La traversée du pont de Brooklyn est agréable dans le sens B/M si tant est qu’il ne se transforme pas en couloir de métro à l’heure de pointe.
Vos deux journées libres pourront largement être remplies tant il vous manque d’expériences basiques à faire.
Voulez-vous les garder pour de l’improvistaion ?
Anonyme3
Bonjour souris grise.
Merci pour votre réponse rapide.
Il y a tellement de choses à voir en plus des visites du NYC Pass que je n’arrive pas à les classer par priorité.Si vous avez des proposotions pour plannifier nos deux journées libres je vous en serai reconnaisante.
J’ai lu sur d’autres forums qu’il y a trop de monde, spécifiquement le dimanche, à la Statue de la Liberté.
Nous pensons aller à Brooklyn le jeudi matin où nous pourrons nous attarder et ainsi déjeuner là bas même tardivement.Vous avez peut être une bonne adresse pour manger sur le pouce.
Nous irons au MET le vendredi matin.
Qu’en pensez vous?
Merci !
sourisgrise4
Quand on s’organise et se présente pour le départ du premier bateau, l’accès à Liberty Island ne pose aucun souci.
L’attente croît au fil de la journée du dimanche mais le matin est comme un autre.
La liste des possibles étant quasi infinie, établissez la vôtre et je vous la commenterai selon mon expérience.
Anonyme5
Très bien merci.
Connaîtriez-vous un club de jazz pas très loin de notre hotel pour y aller en soirée?
Coney Island et Roosvelt Island valent-elles le détour?
sourisgrise6
Coney island n’est pas une île.
C’est un quartier de Brooklyn où se trouve le parc d’attraction de Luna Park et ses extensions avec grosses attractions à senstations.
On y trouve aussi l’aquarium de New-York.
Le tout se trouve au bord de l’océan avec une promenade de planches qui permet de se rendre à Brighton Beach (Little Odessa).
Donc, oui, ça vaut le coup si l’offre vous intéresse.
Roosevelt island, desservie par le bus, le métro et le tram, est une petite île dans l’East River.
Elle n’est pas désagréable à visiter et permet d’avoir d’autres vues sur Manhattan et Queens.
Je pense qu’un passage à Coney Island vaut le coup à cette saison. Comme vous l’a décrit Sourisgrise, c’est la carte postale amèricaine des parcs d’attractions au bord de l’océan. Il y aura peut être du monde.
Pour revenir sur votre planning, je sais pas si faire deux fois le top of the rock est intéressant.
Surtout que vous avez planifié de le faire une fois en soirée, et que la vue de nuit est réduite avec Central park dans le noir complet.
Il serait peut être intéressant de faire TOR le matin pour profiter de la vue complète et faire un ESB en nocturne pour profiter de la vue de nuit.
D’autant plus que vous avez planifié l’OWO, en terme de point de vue c’est complet.
Et je crois qu’avec le NYC pass, vous avez le droit à faire l’ESB deux fois dans la même journée.
Vous pouvez aussi passer par Grand Central terminal et son marché. C’est la plus vieille gare de New York et son architecture est vraiment jolie. Elle n’est pas trés loin de la Public librairy et Bryant Park
Si vous aimez les séries télévisées, il y a les boutiques HBO (prés de Bryant Park) et NBC au Rockfeller center.
Ce site vous informe sur les tournages en cours sur New York chaque jours: https://onlocationvacations.com/
Faire un tour à Washington square park, parc trés vivant.
Aller voir une rencontre sportive car l’ambiance est assez exceptionnelle. Par contre, vous êtes dans une période ou c’est la trêve pour certaines disciplines.
Vous pouvez passer par chinatown et columbus park pour le depaysement.
sourisgrise8
En août, dépaysement en odorama!
Bon courage ou alors, il faut y être très très tôt le matin!
Le sport estival est le baseball, le sport des paresseux…
De mon point de vue, faire deux montées à l’ESB est une perte de temps.
Comme le souligne Yoangel, l’idéal est la combinaison TOR de jour et ESB de nuit.
L’OWO ne doit pas être fait tard dans la journée, les éclairages intérieurs interférant dans la vue extérieure.
yoangel319
Effectivement, je ne conseillerais pas forcément de faire deux fois l’ESB ou un autre point de vue.
Mais à choisir d’en faire un deux fois, je partirais plutôt sur l’ESB car les vues de jour et de nuit sont sympas et en plus c’est compris dans le NYC pass.
sourisgrise10
Deux fois le même jour c’est vraiment chronophage.
Le City pass permet effectivement cette opportunité sauf qu’il faut attendre 22 h pour la vue de nuit.
Cela peut être trop tardif quand on a accumulé la fatigue de la journée.
Par contre, quand on renonce à la montée de jour, même avec le Citypass, alors on peut s’y rendre dès que la nuit tombe gagnant ainsi du temps de sommeil.
Anonyme11
Merci pour toutes ces bonnes idées !
louis-brown12
Un article excellent et très utile !
Bonjour à tous,
Nous planifions notre voyage en septembre à New York. Connaissez-vous des hôtels pas trop cher près du parc central pour un couple à nous recommander ?
Merci d’avance pour votre réponse !
sourisgrise13
A quel prix par nuitée considérez-vous que l’hôtel n’est pas trop cher?
Attention, entre le 17 et le 24, l’ONU organise son assemblée générale.
Durant cette période, les hôtels de Manhattan voient leur prix augmenter.
Evitez si possible ces dates.
yoangel3114
Bonjour,
En terme de délai, réservé début Août pour Septembre, ça va être compliqué car le nombre d’hôtel disponible va être réduit et les meilleurs tarifs ne sont surement plus disponible.
En ajoutant l’assemblé générale de l’ONU comme vous l’a indiqué Sourisgrise, ça risque d’être compliqué.