Planning New York et foire aux questions

Forum New York

Bonjour,

Nous partons à NYC du 12 au 18 mars. Après des heures de lecture sur le forum et un routard rempli de post-it, je reste encore avec des interrogations.
Je me permets de vous soumettre l’ébauche de notre planning, ainsi que mes questions auxquelles vous aurez certainement des réponses.
Pour précision, nous voulons visiter NYC sans non plus courir. Jeunes parents, ce voyage est aussi une petite pause pour nous vider la tête et tenter une grasse mat’. :wink:

Tant que j’y pense, savez-vous à quelle heure il fera nuit à cette période (rapport aux photos la tombée du jour).

J1 mercredi:

• Arrivée a JFK à 17h30. Air train puis metro jusqu’à l’hôtel qui est à coté de Herald Square. Savez-vous quelle ligne de metro nous devons prendre?
  • Le soir Time Square pour le fun. Souris Grise, j’ai lu dans un topic, un conseil sur un resto sympa mais je n’ai pas noté le nom…

J2 jeudi:

• Repos et repères le matin. J’adooore les pancakes aux US!! Une bonne adresse près de Herald Square?
  • Chelsea - Chelsea Market - High Line/ Meatpicking - Greenwich Village

J3 vendredi:

• Statue de la Liberté (piédestal) + Ellis Island. Mais je viens de lire que Ellis est en parti fermé. :-(. Est-ce que ca vaut toujours le coup? Peut-être que du coup le ferry suffit pour la vue.
  • Wall Street - Streetfood - Ground 0 - Civic center
  • Pont de Brooklyn - Brooklyn Heigth - Dumbo
  • Staten Island Ferry
    Je ne sais pas trop dans quel ordre faire la fin de journée…

J-4 samedi:

• Match des Knicks à midi. A quelle heure faut-il arriver au MSG? Combien de temps ca dur?
  • Ce que j’aurais bien casé cette journée là: MOMA d’extérieur, Grand Central, ONU, Chrysler Building NY, public Library.
  • Top of the rock au coucher du soleil. Est-ce qu’un samedi il y aurait plus de monde? Si on prend notre billet en avance et qu’il fait un temps pourri, peut-on décaler?
    Journée trop ambitieuse?

J-5 dimanche:

• Messe Gospel à Harlem
  • Balade Harlem
  • Central Park
    Seul bémol, le semi Marathon de NYC qui a lieu ce jour là et qui commence à 7h30 à Central Park. Pensez-vous pour l’après-midi le Park sera libéré? Si on décale ce programme quel jour peut-on pour les messes?

J-6 lundi:

• C’est la fête de là St Patrick! Dans quel état sera la ville? On aimerait bien voir le défilé. Faisable? Elle commence à 11h à la 17eme.
  • Chinatown - Soho - Nolita - Tribeca - Est Village
  • Y-a-t-il un quartier de prédilection pour diner dans l’ambiance de la fête de la St Patrick?

J-7 mardi:
Dernier jour. Notre avion d’école à 20h, je prévois donc un départ à 15h de l’hôtel. Je ne sais pas encore trop quoi faire de cette journée…

Je vous remercie de vos conseils et retours d’expérience.

Pour ce qui est de votre arrivée, le plus rapide sera de prendre l’Airtrain depuis JFK jusqu’à Jamaïca et le LIRR jusqu’à Penn Station.

Voici les heures de lever et coucher du soleil.
La grasse matinée va être difficile au début.
Vous devrez amortir le décalage horaire.

Un restaurant sympa pour le premier soir?
Je pense que vous faites allusion à Ellen’s Stardust Diner qui a un concept unique et vous met directement dans l’ambiance de Broadway.

Pour déguster des pancakes à proximité de votre adresse, voyez ICI.

Pour votre expédition à Brooklyn suite à l’excursion du matin, je vous conseille de finir par le ferry de Staten Island.
L’idéal serait de vous y trouver au coucher du soleil pour revenir à la nuit tombée.
Vous auriez une belle vue sur la baie de NY illuminée.

L’extérieur du MOMA n’a pas d’intérêt en soi.
C’est un bâtiment assez “impersonnel”.
La façade du Folk Museum accolée est belle même si elle est massive.
Le MOMA qui va récupérer cet espace essaie de la conserver après que l’idée de sa démolition ait été envisagée.

Ce samedi, même si vous voulez faire une grasse matinée, ignorant la durée du match, faites une partie de ce que vous avez listé avant de vous rendre au MSG.

Pour le marathon, tout Central Park n’est pas investi.
Les parties touristiques restent accessibles.

Voici des infos pour la Saint Patrick du 17.03.

Avant de quitter NY songez à faire la Highline avec un peu de Chelsea et Greenwich / West Village à minima.
Si vous pouviez aussi ajouter Four Squares ce serait bien.

Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils et liens!
Chelsea et la High Line étaient bien à mon programme. C’est un quartier qui me tente beaucoup!

Itinéraire un peu peaufiné et toujours des questions. :blush:

J1 mercredi:

• Arrivée a JFK à 17h30. Air train puis metro jusqu’à l’hôtel qui est à coté de Herald Square. => LIRR, le metro pass à la semaine fonctionne-t-il? Où c’est un ticket spécial pour ce trajet? ( je suis allée sur le site internet mais je n’ai pas tout compris… je suis un peu fâchée avec l’anglais) :confounded:
  • Le soir Time Square. Le coté lumières et touristique est-il immense? Car nous nous étions fait surprendre à Las Vegas…

J2 jeudi:

• Chelsea (balade du routard) - Chelsea Marker le midi
  • High Line de la 23eme à la 13eme, selon le guide, c’est la portion la plus intéressante.
  • Meatpicking
  • Greenwich Village, balade suivant le guide.

J3 vendredi:

• Statue de la Liberté (piédestal) + Ellis Island. Mais je viens de lire que Ellis est en parti fermé. :-(. Est-ce que ca vaut toujours le coup? Peut-être que du coup le ferry suffit pour la vue. => Je suis toujours indécise… des avis? Quelqu’un y est allé récemment?
  • Wall Street - Streetfood - Ground 0 - Civic center
  • Pont de Brooklyn - Brooklyn Heigth - Dumbo (coucher soleil sur le Pier, c’est bien le meilleur spot?)
  • Retour de nuit en ferry.

J-4 samedi:

• Four Square, Clairon, EST (sans y monter). Quelles rues à faire?
  • Match des Knicks à midi.
  • Midtown: Grand Central, ONU, Chrysler Building NY, public Library.
  • Top of the rock au coucher du soleil. Est-ce qu’un samedi il y aurait plus de monde? Si on prend notre billet en avance et qu’il fait un temps pourri, peut-on décaler?

J-5 dimanche:

• Messe Gospel à Harlem
  • Balade Harlem
  • Central Park partie sud.

J-6 lundi:

• Tentative pour voir le défilé de la St Patrick. Il commence à 11h à la 17eme.
  • Chinatown - Soho - Nolita - Tribeca - Est Village.

J-7 mardi:
Dernier jour. Notre avion d’école à 20h, je prévois donc un départ à 15h de l’hôtel. La journée reste libre pour achats dernière minute ou retour sur des lieux qu’on aura adoré ou pas eu le temps de faire…

Y-a-t-il des piers sympas à voir?

N’hésitez pas à commenter :wink:

Bonjour,

En ce qui me concerne, juste une petite réponse au sujet de Times Square.

Je ne connais pas encore Las Végas (ce sera pour juin prochain) mais Times Square n’est pas si étendu et en tous cas surement pas autant que le Strip.

De ce fait, pour le premier soir, je trouve que cela permet d’en avoir tout de suite plein les yeux sans avoir à trop arpenter le quartier compte tenu de la fatigue du voyage.

Pour le reste de votre planning remanié, je passe la main à Souris grise.

Amicalement.

Nag.

Avant de reprendre le reste de votre projet, répondant aussi à Nag, je vous assure que Times Square joue petit bras à côté de Vegas.
En fait ce n’est pas comparable.
Vegas joue sur le gigantisme étendu et spectaculaire.
Times square est presque dans un canyon limité en longueur et assez réduit en hauteur, d’une certaine façon.
Personnellement, je préfère les délires de Las Vegas à ceux de Times square qui glissent un peu sur mon poil!!! :slight_smile:

Bon pour Times Square c’est une bonne nouvelle, pour un premier soir! :smiley:
Restaurant, lumières et boutique m&m’s!!!. :sunglasses:

Votre reprise de projet tient la route sur écran.
Je vous souhaite de le réaliser une fois sur place avec le maximum de plus inspirés par le moment présent.

Sujets suggérés

Services voyage