Planning pour mon voyage à New York du 28 octobre au 2 novembre

Forum New York

bonjour…besoin d’aide pour mon planning please!!

nous seront 4 copines a new york du 28 oct au 2 nov et nous sommes impatiente de decouvrir cet endroit qui est pour nous le rêve d’une vie!!!

J’ai établi l’ébauche d’un planning mais entre tous les endroits a voir je m’embrouille un peu!!

Nous arriverons le samedi aux alentours de 17h. Direction l’hotel puis petit tour a broadway et a times square histoire de se sentir rapidement dans cette ambiance new yorkaise…

DIMANCHE:

matin : messe gospel à harlem tôt le matin
puis ballade dans harlem( malcom x blvd, adam clayton powell jr blvd, apollo theater…)

aprem : balade 5eme avenue (saint patrick’s cathedral, rockfeller center, new york public library…)

apres ??? me restera t-il du temps pour autre chose ?

soir : top of the rock

LUNDI:

matin : très tôt départ pour woodbury common outlet ( pour ma soeur qui veux absolument y aller)

milieu aprem : chinatown, little italy, soho, greenwich village, washington square park, union square, flatiron district

soir : rooftop 230th sur la 5eme avenue

MARDI:

matin : ferry statue de la liberté et ellis island
puis balade financial district, high line, wall street, memorial 9/11, st paul’s chapel, century 21, city hall

aprem : traversée du brooklyn bridge et balade à brooklyn et williamsburg

19h : parade de halloween à times square (y être a 17h)

MERCREDI:

matin : balade à velo à central park ( conservatory garden, mall, reservoir, zoo…)

13h : départ pour l’aéroport…décollage prévu à 15h45

A votre avis mon planning est il logique et faisable?
changeriez vous des choses?

merci pour vos avis qui seront les bienvenus

J-den a donné son point de vue sur votre projet dont l’urgent me semble très relative.
Je vais me lancer dans d’autres commentaires.
Vous semblez négliger un point de détail essentiel pour gérer vos journées : l’heure du coucher du soleil qui ne permet pas de faire la même chose une fois la nuit tombée.
Vous avez géré votre planning comme si vos journées dépassaient ce cadre.

Dimanche, vous gagneriez à faire Central Park après harlem plus que la 5th Ave.
Si vous voulez monter au TOR dans cette continuité, il va falloir songer y être au plus tard pour le sunset.
Le TOR la nuit a bien moins d’intérêt.
Toute la partie Nord qui donne sur Central Park est dans le noir.
Votre dimanche se rétrécit donc.

Lundi, une fois que vous aurez perdu votre temps dans le NJ puisque le centre commercial n’est pas à côté, je doute que vous fassiez tout ce que vous avez noté dans la liste des secteurs visés.
Bien faite, cette liste occupe toute une journée.
Si votre soeur est la seule à vouloir perdre son temps dans des magasins, pourquoi la suivez-vous.
Qu’elle y aille et vous, faites ce qui vous tient à coeur, ou qu’elle y renonce si vous êtes dans l’incapacité de vous séparer (siamoises ?).
Et qu’en pensent les deux autres personnes.
Prêtes à renoncer à NY et l’investissement financier que ce voyage rêvé représente pour trois chiffons, ou engagées à suivre ?

Mardi, Liberty et Ellis Island, c’est ma matinée pleinement occupée.
L’après-midi peut être consacré à la découverte du Lower Manhattan et il ne vous restera que le temps de remonter pour la parade de halloween, vers 17 h.

Mercredi, faites la 5th Ave et la découverte la plus complète de Midtown comme prévu le dimanche sachant que pour un vol prévu à 15h45, il faudra quitter Manhattan vers 12h au plus tard selon que vous y allez en métro (durée de trajet garantie) ou en taxi, durée aléatoire fonction de la circulation, qui nécessiterait un départ plus précoce.

Donc, aux questions de savoir si votre projet est logique, je réponds : non
faisable : non
Changer des choses : beaucoup en supprimant le NJ.
Vous ne partez que pour un WE prolongé, c’est très court au regard de tout ce que vous aimeriez voir à NY.

Je vais sûrement paraitre moins diplomate que les avis précédents mais perdre son temps si loin dans un centre commercial lors d’un premier (court) voyage à New York, c’est juste effarant, pour ne pas dire idiot.

Pour nuancer un peu ce propos que j’approuve parfaitement, il me semble que ce n’est pas parce qu’une personne est une addict du shopping qu’elle doit emporter avec elle dans cette dépendance d’autres qui n’en ont rien à faire, et qui s’offrent un voyage de rêve à la hauteur de ce que NYC peut offrir.

Merci à tous je vais revoir mon planning de près…

Sujets suggérés

Services voyage