Planning pour séjour du 2 au 7 mai 13 à New York

Forum New York

Bonjour,

nous partons à NY au mois de mai, et j’ai préparé un petit (gros planning) pour en profiter à fond, qu’en pensez-vous ? Merci d’avance !

J1 Arrivée à New York à 15h30 shuttle reservé

Arrivée hôtel (vers 18h) 6è avenue Bryant Park

Tour du quartier+gare centrale+times square selon état de fatigue ?

J2 Petit déj hotel (compris dans la chambre)

Acheter metrocard

• 9H45 à Pier 83 pour départ 10H30 : circle line jusque 12h30(city pass)

Direction Chelsea+Flatiron district+Union Square+Greenwich village+West village(friends/sex and the city)+Meatpacking district (boutiques scrap) Retour hotel pour déposer les emplettes avant ESB

J3 Montée au Top of the Rock 30 rockfeller Plaza(city pass),

balade dans Rockfeller center, Cathédrale St Patrick, MOMA(city pass)

et prendre le téléphérique de Roosevelt Island (metro card)

Columbus Circle et descendre par Broadway jusqu’à Times Square pour s’y balader, faire du shopping, visiter le magasin M&M’s et MACY’s Times Square le soir

J4 TAXI pour 08h00 MESSE GOSPEL HARLEM FIRST CORINTHAIN BABTIST CHURCH au coin de la 116è rue et de Adam Clayton Powel Balade à Harlem pour voir les rues les plus connues : Malcom X, Adam Clayton Powell, … mais aussi l’Apollo Theater, …

Pique-nique et balade à Central Park, Musée histoires naturelles (city pass) et 5ème avenue pour shopping grands magasins Apple Store, FAO schwarz,

Spectacle Brodway Le Roi Lion

J5 Battery Park Remontée à Financial District avec : Wall Street, Ground Zero (résa à faire pour 11h ?), St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, Memorial du 11 Sept 2011 Lower Manhattan

Traversée du Brooklyn Bridge Balade sur la Brooklyn Heights puis balade dans Brooklyn pour découvrir notamment Prospect Park.Revenir sur les Brooklyn Heights de nuit Ferry Staten Island de nuit ?

J6 Préparer bagages pour rendre la chambre

Quartiers de Soho, Little Italy et Chinatown + à voir en fonction de l’heure du shuttle.

Shuttle reservé heure ??? Retour Départ de NEW YORK le 7 mai 2013 à 20:10

Comme je le dis souvent, êtes-vous sûre de vouloir commencer par cette croisière et ne pas en faire une autre, comme la Harbor Light ?
Commencez par le TOR parce que vous serez réveillée tellement tôt qu’autant profiter de ce temps pour en faire quelque chose d’utile, le site ouvrant à 8 h.
Vous iriez ensuite directement à Pier 83 .
Y être entre 30 et 15 minutes avant le départ suffit largement.
Dans ce cas-là, ne faites pas l’ESB le même soir mais reportez le au lendemain.

Votre J3, même à considérer qu’il commence par le TOR est un peu vide.
Vous mettez Macy’s dans la continuité de M& M’s alors qu’il est à Herald square, donc pas à Times Square.
Tous les magasins qui concernent Times Square ne doivent pas être considérés dans un emploi du temps en journée.
Ces magasins fermant dans la nuit, vous aurez tout loisir de vous y rendre en sortant du Roi Lion par exemple.
Le Minskoff est vraiment près.
Réfléchissez à ce que vous pourriez mettre en place pour améliorer votre journée.(Cf jour4 - shopping 5th Ave)

J4
En sortant de l’AMNH n’envisagez pas de faire certains magasins parce que ce jour là les commerces ferment à 19h.
Voilà une activité qui trouverait sans problème sa place la veille.
En revenant du téléphérique vous pouvez tout à fait aller chez Fao S.
Apple Store (Le cube) est ouvert 24/24.

J5
Le Memorial 9/11 et Ground Zéro c’est la même chose.
Faites Battery Park City, c’est vraiment incontournable et si agréable.
Une fois rendus à Brooklyn, Prospect Park n’a pas sa place dans ce projet ou alors allez-y directement en métro depuis Manhattan, reprenez le métro ensuite pour venir sur les Heights.
Sur un séjour aussi court, je ne conseillerais pas ce park qui vous fait faire un beau décroché à moins que vous ayez de bonnes raisons pour vous y rendre.

J6
Ce n’est pas vous qui fixerez l’heure de passage du shuttle mais la compagnie.
Vous devrez les appeler 24 h avant en donnant l’heure de votre vol et la compagnie.
On vous fixera RV dans le hall de votre hôtel ou à l’extérieur selon les Cies.

Bonnes réflexions. :slight_smile:

Merci pour ces précieuses infos…Alors pour J1 je suis vos conseils et dès 08h00 nous irons au Top of the Rock et du coup je déplace EBB à J2. Nous avons choisi Circle Line car compris dans le city pass.

Pour J2, je prend note de vos conseils…et on fera en + la 5è avenue. En fait j’ai noté Macy’s car plus ou moins sur le retour vers l’hotel…à voir quand je le case car nous voulons y aller pour faire l’achat de jeans.

Pour J3, nous avons prévu de faire le MOMA cela va donc nous prendre un peu de temps je pense même si nous ne sommes pas très musée.

Pour J4, vous pensez que c’est jouable le ferry staten islands au coucher du soleil ?

Pour J5, notre vol est à 20h10…donc je pense que nous avons la matinée complète pour en profiter…j’imagine qu’ils ne viendront pas nous chercher avant 14h00 ?

Voyez-vous des choses incontournables que j’aurais oublié ??
Depuis plusieurs jours, j’ai le nez sur la carte de NY, les guides et le net…mais pas évident de s’y retrouver alors encore Merci pour vos conseils judicieux !

Je me demandais en moyenne combien de temps on reste à TOR ? Et combien de temps il faut pour se rendre à Pieds de Tor à Pier 87 pour le circle Line ?
Car en métro, cela n’est pas évident…donc il faudra le faire à pieds…

Rien de plus simple.
Vous resterez autant de temps que le plaisir à y être sera présent.
Pour aller au Pier 17, descendez la 5th Avenue jusqu’à la 42th et prenez le bus n°42 direction ouest.
Il vous y conduit à son terminus.

Merci ! En effet, j’ai bien repéré ce bus (chouette je sais me repérer) mais je me demandais si ça roulait bien…

Oui, il roule bien tant que la circulation le lui permet ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage