Planning séjour New York

Forum New York

Bonsoir à vous tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, mon mari, mes deux garçons de 16 et 12 ans ainsi que moi-même partons pour la première fois à New York pour la période du 24 février au 3 mars 2014.

Pourriez-vous m’indiquer que faut-il faire, visiter en priorité? Nous avons acheté des billets pour assister à un match NBA le vendredi 28 février à 20h00 au Madison Square Garden. Nous aimerions assister à une messe Gospel, laquelle? Faire du shopping pr des ados, où se rendre? Où manger? Nous séjournerons à Distrikt Hôtel New York City, an Ascend Collection Hotel, nous serons pas loin de Time Square…Voilà quelques informations pr nous aider à nous guider durant ce beau séjour!!!

Merci pour toutes vos réponses, vos bons tuyaux et bons plans!

Nul doute que vous n’avez pas envisagé ce voyage à NY sans en lire un minimum sur la ville et ses pôles d’attractions touristiques majeurs.
Les lister reviendrait à recopier le sommaire d’un guide lambda.
Donc, je vous laisse ouvrir l’index de n’importe quel guide pour avoir vos réponses.

Par contre, pour ce qui est des ados, s’ils sont fans addicts de la marque surfaite Abercrombie&Fitch, allez à celle qui se trouve sur Fulton (secteur de South St Seaport) et fuyez celle de la 5th.
L’équivalent moins cher de cette marque est Hollister.
Vous en trouverez quelques succursales dans Manhattan.
Sur Times Square vous avez Aeropostale qui semble leur plaire.
Par économie de temps, c’est sur Broadway à Soho que se trouvent les meilleurs plans pour ados. Ne manquez pas de vous rendre chez Yellow Rat Bastard pour ses délires en terme de sweets et Tee-Shirts.
Vous y trouverez Uniqlo (chaine japonaise) avec ses prix tout doux et ses produits originaux.
Pour les Jeans voyez chez Dave’s.
Pour les Converse, Foot Locker propose de bons tarifs sinon vous pouvez faire graffer sur mesure votre paire de Converse (délai de 48 à 72 h) dans la boutique de Broadway (Soho).

Où manger : partout, et en fonction de votre budget.
Toutefois pour entrer dans le registre ados, vous pourriez viser :
Ellen’s Stardust
Bubba Gump
Big Daddy’s
Planete Hollywood (bof) et Hard Rock Café
Jekyll & Hyde.

Montez prendre un verre au bar lounge du View (bar tournant 360°en hauteur )

Pour la messe Gospel, allez au Brooklyn Tabernacle à l’office de 9 h.
C’est absolument extraordinaire et grandiose.

Bonsoir sourisgrise,

Je vous remercie pour toutes vos infos surtout concernant mes ados. Effectivement, ils connaissent les marques citées par vous mais à des prix très chers.

Je me suis bien documentée sur différents guides touristiques, il ne me reste plus qu’à programmer notre semaine sur New York. Egalement sur Internet, énormes infos de parts de toutes popularités différentes. C’est super!!!

Toutefois, n’hésitez pas à me transmettre toutes vos expériences, endroits magiques, à voir, à faire absolument. Tout est à prendre.

A nouveau un GRAND MERCIIIIIIII.

Au plaisir de vous relire.

Il m’est impossible de partager avec vous mes expériences à NY : elles sont trop nombreuses.
Je pense que le mieux que vous ayez à faire, c’est de lire les projets et retours de séjours de personnes qui ont fait un séjour d’une durée similaire à la vôtre.
Toutefois, attention à la météo.
Vous n’avez pas choisi la meilleure saison pour profiter de la ville.
Il se peut que la météo vous contraigne à faire des visites à couvert.
Envisagez-les comme possibles afin de pouvoir rebondir sur cette liste si nécessaire.

Les marques citées sont vendues bien moins cher à NY qu’en France. C’est la raison pour laquelle je vous les ai suggérées.

Sujets suggérés

Services voyage