Planning voyage New York

Forum New York

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même préparons notre voyage à New York.

Nous avons travaillé sur un planning, il y a tellement de choses à découvrir !

Je souhaitais soumettre à celles et ceux qui connaissent bien la ville notre ébauche de planning, car même en y passant du temps, on ne sait pas si on fait bien.

Pour info, nous logeons à Times Square.

Nous avons déjà réservé le tour en bus (arrêts et descentes libres) Downtown, le tour en hélico, la comédie musicale le samedi soir et le match de base ball au Yankee Stadium dimanche.

Arrivée Mardi 29 avril en fin d’après-midi.

Mercredi 30 Avril

Tour en BusDowntown Tour : Aller jusqu’au Flatiron Building puis descendre à pieds à Union Square. Puis descendre par Broadway vers Soho pour un peu de shopping, puis Chinatown, Little Italy. Voir le Lower East Side avec notamment la magnifique rue d’Orchad Street. Voir le SouthetSeaport Street

Seaport.

Soir : Match NBA au Barclays Center Brooklyn Nets

Jeudi 1<sup>er</sup> Mai

Matin : 8h15 : Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Ellis Island

Après-Midi : Tour en hélicoptère Deluxe (date et horaire à valider), Remontée à Financial District avec : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, Memorial 9/11,

Vendredi 2 Mai

Matin : Traversée du Brooklyn Bridge, Balade au Brooklyn Bridge Park, puis aller jusqu’au Williamsburg Bridge

Après-midi : Coney Island, puis retour sur Williamsburg pour la soirée

Samedi 3 Mai

Matin : Prendre le téléphérique de Roosevelt Island + 10h30 Visite du MOMA

Après-midi : Visite du Musée d’Histoires Naturelles & Balade à Central Park : descendre à pieds du Musée d’Histoire Naturelle à The Pond (au Sud-Est de Central Park)

Soir : 20:00 Spectacle à Broadway : The Lion King

Dimanche 4 Mai

Matin : 8h : Messe à Harlem, Brunch (chez Amy’s Ruth par exemple), Balade à Harlem pour voir les rues les plus connues : Malcom X, Adam Clayton Powell, … mais aussi l’Apollo Theater, …

13:00 Match de Base Ball au Yankee Stadium : New York Yankees vs Tampa Bay Rays

Fin d’après-midi : Balade à Central Park

Soir : Dîner et soirée Club de Jazz

Lundi 5 Mai

Matin : Montée au Top of The Rock et balade dans le quartier du Rockefeller Center, 11h Visite du Madison Square Garden

Déjeuner au Chelsea Market

Après-midi : Balade sur la High Line, dans le quartier de Meatpacking District, Chelsea, dans Greenwich Village avec notamment Washington Square

Mardi 6 Mai

Matin : 8h : Montée à l’Empire State Building, 10h30 : Croisière Circle Line Cruise

Après-midi : Visite du MET?,

Balade dans Midtown : Chrysler Building, Grand Central, Bryant Park, NY Public Library, Cathédrale St Patrick.

Puis Balade - Shopping sur la 5ème Avenue : avec tous les grands magasins : Apple Store, FAO Schwarz, Abercrombie, …

Soir : 23h : Montée à l’Empire State Building

Mercredi 7 Mai

Dernière balade et shopping dans un quartier au choix

Ce planning n’est pas encore définitif.

J’hésite encore pas mal, notamment pour caler le MET et la croisière (en + mon compagnon veut faire la grande !). La visite du Madison Square Garden, je ne sais pas trop non plus, surtout qu’on sera déjà probablement passé au Barclays Center…

Bonjour,Pour avoir expérimenté la préparation d’un planning …et ensuite sa validation sur le terrain, je pense qu’il fait savoir faire preuve de souplesse sur place…en fonction de la météo et de votre état de fatigue.
Il me semble qu’il est toutefois ambitieux de vouloir placer 2 musées le même jour, car dans tous les cas, on est amené à piétiner et ensuite on apprécie de pouvoir marcher à l’extérieur et non pas recommencer. Concernant le MET, il faut bien lui consacrer au minimum 2 h 30…une demi-journée serait l’idéal.
Bons préparatifs.

Aucune remontée sur les bus HOHO que je n’approuve pas ! :frowning:

Lire : la magnifique Orchard St me fait sourire.
Je ne sais pas où vous avez lu cette expression que vous relayez mais dans le genre, il y a mieux !! :slight_smile:

Faites Century 21 après le Memorial.

Vendredi 2
Vous dites vouloir aller au Wiiliamsburg Bridge.
Comment : en ferry? A pied ?, en métro ?, en bus?..
Quel intérêt représente ce pont pour vous ?
Le plus étonnant est que vous voudriez vous y rendre pour filer ensuite à Coney Island, et y revenir le soir.

Le plus simple serait de faire les Heights, Dumbo, Vinegar Hill… et de descendre sur Coney Island.
Terminez à Williamsburg, pourquoi pas, mais sans passer par le pont éponyme.

Samedi, évitez les musées, surtout 2 dans la même journée.
Dans l’absolu, pensez que les résidents ont aussi envie de profiter de leur ville et que le WE est la période où ils sont très présents.
Donc, le samedi, pas de musée ou de shopping, à faire plutôt en semaine.
Ce jour-là promenez vous dans les villages qui retrouvent toute leur animation résidentielle.

Mardi, évitez la croisière de 10 h.
Tout le long de l’Hudson, vous aurez le soleil dans l’oeil face à la skyline.
Le MET est un musée énorme.
Une fois que vous l’aurez fait et bien piétiné, je doute que vous ayez l’énergie et le temps de faire Midtown tel que vous le décrivez.

La visite du MSG pourrait être supprimée.
Elle se fait à heures fixes qui coupent la journée.

Merci Sourisgrise

J’avoue que tout n’est pas bien approfondi et que je n’ai pas eu le temps de vérifier toutes les informations, donc désolée si j’ai relayé de mauvaises infos…
Pourtant ce n’est pas faute d’y passer du temps.

Pour le bus, le tour était compris dans le pack que nous avons acheté pour le tour en hélico, le prix était le même avec ou sans le tour en bus.
Vous dites aucune remontée, cela veut-il dire : ok pour le tour en bus, mais tout d’une traite, sans arrêt? A faire le matin par exemple?

Pour le vendredi, mmon idée est de faire Brooklyn, tout en poussant jusqu’à Coney Island, mais je sais que la journée est encore mal dessinée. Je ne vois pas encore comment bien caler la descente à Coney, que nous ferions en métro.

Croisière plutôt l’après-midi si je comprends bien?

Pour la visite du MSG pour le moment on laisse tomber, on verra sur place, selon le temps dont on dispose.

Je vais revoir pour les musées, depuis le début c’est cela qui me bloque : les 3 nous font très envie, mais je peine à les placer. Il faut que je réorganise la journée du samedi, sachant qu’on ne doit pas être trop éloigné de Broadway car le soir on a la comédie musicale.

Avec le métro, on n’est jamais loin de Broadway.

Vous pourriez tout à fait vous trouver à Coney Island, et sachant que votre show demande à ce que vous soyez présents à telle heure, en partir à temps pour faire le trajet et ne pas arriver en retard.
Tout est question d’organisation du timing.

Je peux vous dire que par habitude, je dissocie mes journées de mes soirées.
Ce sont des entités à part.

En fonction de la météo une journée peut être modifiée, une soirée réservée, non!
Donc, les deux ne collent pas nécessairement ensemble.

Pour ce qui est des bus, mon avis tranché, n’a pas d’importance.
Faites comme vous le sentez.

Pas évident pour le samedi.
J’imagine que pour la croisière, ça doit être compliqué également.
Avez-vous des suggestions de visites pour le samedi?

Cassez votre planning et recomposez le entièrement en gardant en tête toutes vos envies mais réparties autrement.
Je vous l’ai conseillé, le samedi faites les villages (West et Greenwich) Chelsea (Highline), East Village, et le soir LES est très animé…

Suite aux conseils, j’ai apporté des modifs à mon planning.
Pour le samedi, j’ai fait sans visite de musée et sans shopping
Cela fait deux musées la journée du lundi, mais on fera avec
Rendu un peu plus cohérente ma journée “Brooklyn”, etc

Voici donc :

Mercredi 30 Avril
Matin : Tour en Bus Downtown Tour (2,5 H) sans descendre
Après-midi : Remontée à Financial District avec : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, City Hall, Memorial 9/11 et Century 21
Soir : Match NBA au Barclays Center Brooklyn Nets

Jeudi 1er Mai
Matin : 8h15 : Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Ellis Island
Après-Midi : Tour en hélicoptère Deluxe (date et horaire à valider), Balade dans Midtown : Chrysler Building, Grand Central, Bryant Park, NY Public Library, Cathédrale St Patrick. Puis Balade - Shopping sur la 5ème Avenue : avec tous les grands magasins : Apple Store, FAO Schwarz, Abercrombie, …
Soir : Aller boire un cocktail dans un Bar Rooftop

Vendredi 02 Mai
Matin : Traversée du Brooklyn Bridge, Balade au Brooklyn Bridge Park, puis aller jusqu’à Coney Island
Après-midi et soirée : Williamsburg. Après un verre au Whyte Hotel, revenir sur le Brooklyn Bridge Park

Samedi 03 Mai
Matin : Voir le Lower East Side
Déjeuner au Chelsea Market
Après-midi : Balade sur la High Line, dans le quartier de Meatpacking District, Chelsea, dans Greenwich Village avec notamment Washington Square (Magnolia Bakery)
Soir : 20:00 Spectacle à Broadway : The Lion King

Dimanche 4 Mai
Matin : 8h : Messe à Harlem, Brunch (chez Amy’s Ruth par exemple), Balade à Harlem pour voir les rues les plus connues : Malcom X, Adam Clayton Powell, … mais aussi l’Apollo Theater, …
13:00 Match de Base Ball au Yankee Stadium : New York Yankees vs Tampa Bay Rays
Fin d’après-midi : Balade à Central Park
Soir : Dîner et soirée Club de Jazz

Lundi 5 Mai
Matin : 8h : Montée au Top of The Rock et balade dans le quartier du Rockefeller Center + 10h30 Visite du MOMA
Après-midi : Visite du Musée d’Histoires Naturelles + Balade à Central Park : descendre à pieds du Musée d’Histoire Naturelle à The Pond (au Sud-Est de Central Park), Dakota Building, Strawberry field

Mardi 6 Mai
Matin : Matin : 8h : Montée à l’Empire State Building + Visite du MET
Après-midi : Croisière Circle Line Cruise + Prendre le téléphérique de Roosevelt Island
Soir : 23h Montée à l’Empire State Building

Jeudi 7 Mai
Dernière balade et shopping dans un quartier au choix

Vos commentaires sont les bienvenus !

Il serait pertinent de regrouper ce qui est downtown et ce qui est sur Midtown.

Ainsi, une fois la statue et Ellis Island faits, avant ou après le tour en hélico, faites le Financial district.

L’autre jour, au retour de votre bus, faites le MOMA et restez ensuite sur Midtown pour les spots de la 42nd.

Vous éviterez ainsi de faire 2 musées (MOMA + AMNH) le même jour et perdrez moins de temps en transports.

Le temps dégagé le lundi 5 avec une seule visite sera très facilement comblé.
Vous verrez sur place puisque les ajustements sont toujours nécessaires.

Bonjour,

Merci pour ce conseil une fois encore plein de bon sens, car en effet pour le tour en bus, nous allons faire un circuit et rentrer à notre point de départ proche de Times Square. Il sera donc plus rapide de remonter vers le Moma + 42nd.
Mon compagnon est gêné par les visites de musées l’après-midi, y a-t-il vraiment un moment meilleur qu’un autre?

En terme de temps, est-ce faisable de faire le Financial District après le tour en hélico, soit autour de 15h?
Je pensais aller voir également le South Street Port juste après l’hélico, ça me semble proche.

Nous avons bien réservé pour un match NBA le 30 avril, au Barclay Center. Selon vous est-ce possible au retour de s’arrêter pour voir le Pont de Brooklyn de nuit? Au niveau des arrêts de métro et surtout par rapport à la sécurité?

Le meilleur moment pour se rendre au musée est un matin en première intention, à l’ouverture, quand il fait beau.
Eh, oui! S’il pleut tous les touristes s’y précipitent.

Préférez commencer par le financial district tant qu’il est animé.
Vers 17 h les bureaux commencent à se vider et le quartier à se désertifier.

Le pont de nuit?
Personnellement, je l’ai fait aux alentours de minuit et c’est cette expérience que j’ai préférée à nulle autre : personne, ou presque dans la magie des étoiles de la skyline.

Bonjour

Votre planning me parait bien chargé. Spectacle à Broadway et le lendemain 8h messe gospel …ou alors vous dormez très peu. N’oubliez pas que vous allez beaucoup beaucoup marcher car une ville se découvre à pied.
Nous sommes allés à 11h à la messe de la Canaan Baptist Church (elle a lieu de 10h à 12h), magnifique, émouvante …

La gestion de la fatigue est une affaire individuelle.

Par contre, ce que je note,c’est que vous êtes arrivés en plein milieu de l’office.
Cela n’a pas posé problème ?

Non, en fait, sur internet il était indiqué 11h … peu de touriste reste plus de 2h à une messe gospel. Donc tout est organisé pour que les gens puissent rentrer et partir quand bon leur semble en toute discrétion, à certains moments seulement, et avec respect
Les choeurs de cette église sont de toute beauté. C’est une messe traditionnelle/
Par curiosité nous semble rentré dans une autre église en nous promenant un peu plus tard, on aurait dit un show télévisé, avec concert de rock et écran géant, vraiment pas notre genre …

Tous les touristes qui font le choix du partage de cette célébration devraient accepter le principe de son organisation et y arriver à l’heure sans avoir l’idée de partir n’importe quand.
Même si les églises sont ouvertes, ce ne sont pas des moulins…

C’est bien un des problèmes du comportement des touristes qui contraint certaines églises à les refuser même si elles ont conscience de la manne qu’ils représentent pour les caisses de leurs œuvres.

Ce que vous avez entraperçu dans une autre église n’est pas critiquable en soit.
Si cette paroisse entend louer et chanter Dieu avec des accents de Rock’n’ Roll, où est le mal ?

Effectivement, si nous avions su que cela commençait à 10h, nous serions arrivé à l’heure et nous sommes resté jusqu’à la fin. Je n’ai pas critiqué l"autre style de messe, je dis juste que ce n’est pas ce que nous recherchions car pas “gospel” alors que présenté comme tel.
Nous souhaitions une messe intimiste, fraternelle, avec de beaux chants gospels authentique, une messe gaie et joyeuse. Nous en sommes ressortis “heureux” et transportés.

Sujets suggérés

Services voyage