Bonjour,
Mon compagnon et moi-même préparons notre voyage à New York.
Nous avons travaillé sur un planning, il y a tellement de choses à découvrir !
Je souhaitais soumettre à celles et ceux qui connaissent bien la ville notre ébauche de planning, car même en y passant du temps, on ne sait pas si on fait bien.
Pour info, nous logeons à Times Square.
Nous avons déjà réservé le tour en bus (arrêts et descentes libres) Downtown, le tour en hélico, la comédie musicale le samedi soir et le match de base ball au Yankee Stadium dimanche.
Arrivée Mardi 29 avril en fin d’après-midi.
Mercredi 30 Avril
Tour en BusDowntown Tour : Aller jusqu’au Flatiron Building puis descendre à pieds à Union Square. Puis descendre par Broadway vers Soho pour un peu de shopping, puis Chinatown, Little Italy. Voir le Lower East Side avec notamment la magnifique rue d’Orchad Street. Voir le SouthetSeaport Street
Seaport.
Soir : Match NBA au Barclays Center Brooklyn Nets
Jeudi 1<sup>er</sup> Mai
Matin : 8h15 : Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Ellis Island
Après-Midi : Tour en hélicoptère Deluxe (date et horaire à valider), Remontée à Financial District avec : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, Memorial 9/11,
Vendredi 2 Mai
Matin : Traversée du Brooklyn Bridge, Balade au Brooklyn Bridge Park, puis aller jusqu’au Williamsburg Bridge
Après-midi : Coney Island, puis retour sur Williamsburg pour la soirée
Samedi 3 Mai
Matin : Prendre le téléphérique de Roosevelt Island + 10h30 Visite du MOMA
Après-midi : Visite du Musée d’Histoires Naturelles & Balade à Central Park : descendre à pieds du Musée d’Histoire Naturelle à The Pond (au Sud-Est de Central Park)
Soir : 20:00 Spectacle à Broadway : The Lion King
Dimanche 4 Mai
Matin : 8h : Messe à Harlem, Brunch (chez Amy’s Ruth par exemple), Balade à Harlem pour voir les rues les plus connues : Malcom X, Adam Clayton Powell, … mais aussi l’Apollo Theater, …
13:00 Match de Base Ball au Yankee Stadium : New York Yankees vs Tampa Bay Rays
Fin d’après-midi : Balade à Central Park
Soir : Dîner et soirée Club de Jazz
Lundi 5 Mai
Matin : Montée au Top of The Rock et balade dans le quartier du Rockefeller Center, 11h Visite du Madison Square Garden
Déjeuner au Chelsea Market
Après-midi : Balade sur la High Line, dans le quartier de Meatpacking District, Chelsea, dans Greenwich Village avec notamment Washington Square
Mardi 6 Mai
Matin : 8h : Montée à l’Empire State Building, 10h30 : Croisière Circle Line Cruise
Après-midi : Visite du MET?,
Balade dans Midtown : Chrysler Building, Grand Central, Bryant Park, NY Public Library, Cathédrale St Patrick.
Puis Balade - Shopping sur la 5ème Avenue : avec tous les grands magasins : Apple Store, FAO Schwarz, Abercrombie, …
Soir : 23h : Montée à l’Empire State Building
Mercredi 7 Mai
Dernière balade et shopping dans un quartier au choix
Ce planning n’est pas encore définitif.
J’hésite encore pas mal, notamment pour caler le MET et la croisière (en + mon compagnon veut faire la grande !). La visite du Madison Square Garden, je ne sais pas trop non plus, surtout qu’on sera déjà probablement passé au Barclays Center…