Plateau du Waterberg

Forum Namibie

bonjour, pour joindre etosha, de Wdoeck,
nous avons prevu un stop à Otjiwarongo, une nuit
avons nous le temps d’aller voir le plateau du waterberg? est ce facile comme jonction, je vois qu’il y a une soixantaine de km.
l’état de cette route ?

merci de vos conseils

beib

bonjour,

Oui la route est facile, mais waterberg c’est fait pour la rando,y aller juste pour le voir,ne presente pas un interet absolu.
Ilvaut mieux faire un detour au CCF,je pense que c’est plus plaisant en route vers Etosha
ce n’est que mon avis, d’autres membres vont surement te repondre

a+

Bonsoir,

Je confirme!

On va au Waterberg pour randonner. Là tu n’en aura pas le temps.

Je te conseille plutôt un stop vers Weaver’s Rock Guest House ou Frans Indongo Lodge.

A+
Annick

Ok
merci de vos conseils
depart J-4

Bonjour,
J’avais cru voir qu’il y avait quelques randonnées courtes (1 à 2h) dans le Waterberg. Est ce exact ?
Merci d’avance
Pauline

oui mais certainestiennent un peu à de l’escalade. ce qui est interessant ce sont les randos de plusieurs jours

a+

mais c’est beau quand même

persoj’y ai trouvé un mamba noir qui a deguerpi a ma vue

Merci Samnat.
En auriez vous une qui ne soit pas de l’ordre de l’escalade et que vous conseilleriez ?

celle pour monter au plateau.Quand je dis escalade c’est imagé.Disons que ce n’est pas de la rando sur du plat et tranquille, il faut monter les rochers, rien d’impossible mais il faut quand même avoir un minimum de condition. pas compliqué mais faut grimper

Oui je comprends. Nous avons l’habitude de randonner donc ce n’est pas un problème pour nous. A combien de temps estimez vous l’aller retour ?
Encore merci pour votre aide !

Si vous avez l habitude c donc pas un probleme. Pour monter en haut du plateau comptez entre 1h30 et 2h00 aller retour

Salut,

On revient de Namibie. Sur la route de Windhoek a Etosha, on a loge au bush camp de frans idongo 2 nuits.

Le premier matin on a fait le cheetah run au CCF puis on a file au plateau de waterberg. C’etait sympa et impressionnant, la rando hyper facile et a l’ombre l’aprem on a croise un Damra dik dik.

Il y’avait quand meme 1h30 de route mais on n’avait pas grand chose d’autre qui nous tentait et on a pas ete decu.
La route est goudronne puis de la piste en assez bon etat pendant un bon moment (45min je dirais).
Pour les trajets, MapsMe est plutot correct niveau estimation ( sauf quand il considere que tu roule a 100km sur les pistes, c’est plutot du 80 pour les novices.)

Bonne soiree.
Laura.

des damara dik dik tu vas en voir ainsi que des suricates et phacocheres, voir babouins a waterberg

Sujets suggérés

Services voyage