Bonjour,
Sous les conseils du guide routard, je pensais me rendre à Maria la Gorda pour faire de la plongée sous Marine (mon rève).
Un ami m’a mit le doute. A t’on besoin d’un bapteme de plongé (international ou non) ? Ou est ce que je peux venir comme une débutante à 100% et pouvoir profiter des fonds marins ?
sinon niveau itinéraire de voyage, sur 10 jours est prévue : La havane, Vinales, Pinar del Rio puis Maria la Gorda.
Merci de vos réponses (je pars dans moins d’un mois…)
sysy19612
Maria la gorda, c est loin, c est pour les plongeurs experimentes, que des hotels et je ne sais meme pas si c est ouvert. Tout ferme ici, crise, manque de touriste. J ai connu des personnes qui ont plonge a Trinidad, playa ancon et d autre qui ont fait leur plongee au cayo santa maria pour la premiere fois, ils ont adore, il n y avait personne, ont nage avec des tortues accompagnes d un moniteur tres attentif. Pour 10 jours, faites vinales, trinidad, remedios pour le cayo, ce sera pas mal. J ai l impression que les guides ne sont pas dans l actualite
marine-mtl3
Merci pour votre réponse.
Je voulais rester sur l’ouest de l’ile pour le moment. D’où viñales puis pinar et finir tout a l’ouest avec Maria…
Mais je réfléchis à d’autre possibilités…
Je pensais que le guide était plutôt à jour
sysy19614
Je ne sais pas pour les guides, c est seulement une idee a moi etant donne que tout est ferme ici, pas de vie, alors Maria La Gorda…Et Pinar del Rio, que voulez voys faire dans une ville pareille, deja en temps normal c est mort, alors maintenant