Bonjour, je pars en Grèce ce samedi pour une semaine en passant par les îles suivantes: Poros / Spetses / Navplion / Hydra / Egina
Si vous connaissez des spots sympas dans ces alentours ce serait super de m en faire part
Merci d avance
Fred
Bonjour, je pars en Grèce ce samedi pour une semaine en passant par les îles suivantes: Poros / Spetses / Navplion / Hydra / Egina
Si vous connaissez des spots sympas dans ces alentours ce serait super de m en faire part
Merci d avance
Fred
Nauplie (“Navplion”…) n’est pas une île, c’est une ville en Argolide, donc sur le continent.
Nonjour,
A moins de considérer que depuis l’Antiquité, le creusement du canal de Corinthe a fait du Péloponnèse une île ?
Une grande île…!
Cordialement,
Christi@n
[quote]
Nonjour,
A moins de considérer que depuis l’Antiquité, le creusement du canal de Corinthe a fait du Péloponnèse une île ?
Une grande île…!
Cordialement,
[Christi@n/citation]
En même temps, si on suit cette logique, l’île ne s’appellerait pas Nauplie de toute façon…
Ma remarque n’avait pour but que d’indiquer une précision géographique.
Sinon désolée, je ne connais pas de clubs de plongée.
Bonjour,
D’abord " c’est pas faux" ce n’est pas français, on dit " ce n’est pas faux".
Si vous écrivez Nauplie phonétiquement , c’est Nafplio, car le"v" dans ce cas de figure, se prononce “f”.
Sur votre site vosu écrivez que vous “baragounez le grec” je reprends vos mots, mais alors il serait judicieux de ne pas donner de leçon aux autres.
Ensuite ma réponse n’était pas une histoire de logique, mais de l’humour…
Si vous aviez quelque peu étudié d’où vient le mot Nauplie, vous auriez de suite compris cet humour.
Pour en revenir au club de plongée :
Il y a le Nauplie diving center à Nauplie même.
Il y en a un autre à Tolo, mais il a une réputation d’accueil assez froid.
A Hydra il y a Kalianos diving center…il est aussi installé à Spetsès…
Il y a quelques années c’est lui qui s’occupait des plongeurs du Club Med à Spetsès…
Cordialement,
Christi@n
Bonsoir,
Au début j’ai cru que je n’aurais que des réponses m’informant sur un fait que je connaissais déjà … Je l’ai juste passé sous silence par flemme/je suis préssé.
Quoiqu’il en soit merci pour ces informations !
Bon week-end !
Moi aussi je faisais de l’humour, il ne faut pas tout prendre pour des attaques personnelles.
Je pensais que la hache de guerre pouvait être enterrée, mais certaines rancunes sont tenaces.
Bonjour,
La hache de guerre, je ne connais pas.
Cordialement,
Christi@n
… qui a le mérite d’être claire !
:))))