Je pars bientôt pour en voyage avec ma compagne et nous allons séjourner quelques jours dans la triade Yonaguni-Ishigaki-Iriomote ; à cet effet nous aimerions plonger mais pour être honnête cette perspective nous fait un peu peur…
En effet j’ai entendu qu’il y a de nombreuses espèces sous-marines extrêmement dangereuses sur place (serpents de mer, poisson-pierre, méduses, etc.)
Quelqu’un en a-t-il déjà fait l’expérience? Est-ce vraiment risqué ou alors pas du tout? Paranoia de l’homme occidental ou réalité? Si réalité : les locaux ont-ils trouvé un moyen de s’en prémunir au cours de leurs expéditions sous-marines?
Dites m’en plus si vous savez ^^
Un grand merci d’avance !
p_m2
Hello
Tu as déjà plongé autre part ? Il y a des serpents de mer partout dans le monde, des floppées de poissons-pierre aussi (partout dans le Pacifique), et les eaux du Japon ne sont pas plus ou moins dangereuses qu’ailleurs. Les meduses nippones sont assez tranquillou par rapport aux méduses australiennes Dès que tu plonges dans des eaux tropicales tu as des trucs un peu dangereux, ce n’est pas propre au Japon (et je me méfierais beaucoup plus des courants à Yonaguni que des méduses!).
Comme partout, tu mets une wetsuit et ça évite 95% des piqures.
fuchan3
Je vais chaque année en juillet à Okinawa et j’effectue une ou deux sorties en bouteilles à chaque fois. Je n’ai jamais vu de méduse et seulement quelques serpents (plus en snorkeling qu’en plongée).
Jamais vu de poisson pierre non plus…
Cela dit, j’ai peut être eu de la chance, il est quand même utile de se protéger, ne serait ce que des rayons du soleil. On a vite tendance à “cuire” en faisant du snorkeling.
Je serai à Ishigaki à partir du 17 juilet pour une dizaine de jours.
Si tu veux un peu découvrir l’archipel, regardes ce que j’y ai vu l’été dernier. (lien ici)