Bonjour,
Je pars Fin fevrier 2013 en particulier pour voir les requins baleines!!!
Savez-vous où est-ce qu’il est préférable de ce rendre pour en croiser à cette saison, et si quelqu’un a déjà vécu cette expérience je suis preneuse!!
Merci.
Bonjour,
Je pars Fin fevrier 2013 en particulier pour voir les requins baleines!!!
Savez-vous où est-ce qu’il est préférable de ce rendre pour en croiser à cette saison, et si quelqu’un a déjà vécu cette expérience je suis preneuse!!
Merci.
Le site connu est Donsol, mais a cette epoque de l’annee, ce sera peut-etre un peu tot.
Sinon tu as le site de Oslob, sur Cebu, mais ce sont des animaux presque apprivoises, aussi la rencontre est bien moins emouvante.
Cordialement,
Denis.
Maintenant c’est bon à Donsol mais tu n’es pas sûr d’en voir. Je suis sorti 2 fois la semaine dernière en bateau, la 1ère, aucun des 25 bateaux n’a rien vu, la 2ème, je me suis trouvé face à face à moins de 5m et il est passé pile en dessous ! C’est le coup de pot et imprévisible. Mais Oslob; bof ça devient comme un zoo.
Hello,
Je reviens juste d’Oslob. Il est vrai qu.il y a par moment trop de touristes ( surtout le we) mais la rencontre reste impressionnante! Nous avons pu nous dégager de la masse de touriste ( une vingtaine) pour nous trouver un coin en solitaire entourés de 2 ou 4 requins baleines. En comparaison avec Donsol fait il y a qqs années, c’est vrai, beaucoup moins authentique mais cela reste merveilleux et tu es sur à 100% d’en voir.
J’avais été à Donsol en mars en avais vu une dizaine, leur arrivée, passage en dessous de toi…c’est magique! De plus, les requins vus étaient + grand.
Bref, si tu n’as pas l’occasion de reporter, Oslob reste tout de même une bonne option.
Beau voyage!
Hello;
je n’ai fait que Donsol, et j’ai pu nager juste au dessus d’un requin pendant un bon moment - enfin, quelques minutes ! et c’était début mars l’an passé. C’était absolument magique !!
En revanche attention, beaucoup beaucoup de monde à Donsol lors des deux sorties que j’ai faite. Il faut vraiment être bon nageur, ça va très vite, il y a beaucoup de monde dans l’eau et se jeter en pleine mer comme ça n’est pas forcément évident, c’est quand même la guerre dans l’eau entre les nageurs…j’ai pris quelques coups de palmes, et quand t’es en pleine mer c’est pas forcément rassurant.
Il ne faut pas hésiter à demander à ton guide de t’aider a t’emmener près du requin, moi c’est grace à lui que j’ai eu la chance de vivre ça
Pour voir les requins baleines finalement? Mars plus que février si j’ai bien compris?
C’est lourd ces sites naturels qui deviennent des parcs à touristes!!!
Salut,
Si tu vas a Oslob, tu en verras toute l’annee. Il est preferable d’arriver sur le site au plus tard a 7ham, pour eviter les hordes de Coreens et autres. Les requins baleines sont visibles de 6am a 13pm.
Si tu vas a Donsol, c’est effectivement mieux en mars.
Bien cordialement,
Denis.