A partir du 12 juillet, avec 4 ados (15 ans, 15 ans, et 17 ans) nous allons passer (en gros) 4/5 jours au sud de Negros, 4/5 jours au sud de Bohol puis 10/12 jours sur Palawan. Je suis en train de préparer notre voyage. Bref. Cela va changer en fonction de votre aide.
Mes questions :
Nous n’avons pas d’open water padi et j’aimerai savoir : lorsque l’on fait une plongée (donc un baptème), combien cela coûte et surtout combien de temps on reste sous l’eau et aussi à combien de mêtres ?
si on devait passer l’OWP, que me conseillerez vous ? où ? quel prix ? Pensez vous que l’on peut négocier vraiment les prix (on est quatre et en basse saison) ?
J’ai trouvé des infos mais …cela date….
J’ai lu qu’a Puerto Princesa le prix pouvait être 12000 php (donc environ 1040 €uros pour quatre)
vers Coron : 18000 php
prix d’un baptème : 1500 php ?
Peut-on faire croire que l’on a l’open water padi et plonger ?
Je sais ce n’est pas simple…
En France, pour quatre L’OWP me coûterait 1600€uros. Il ya t-il un moyen de passer une partie en France, par exemple la théorie (peut-être sur Internet ??), et la pratique dans ce paradis ?
Merci pour le temps que vous allez prendre pour me répondre.
Même si vous ne pouvez pas répondre à toutes mes questions .
hervé
bricevh2
En général les baptèmes aux Philippines comprennent 1 ou 2 plongées (souvent 2). Tu restes sous l’eau en fonction de ta consommation d’air, normalement tu restes entre 30 minutes (si tu pompes beaucoup) et 45’ pour les premières plongées.
Attention ce n’est pas une science infuse mais moins de 30’ c’est extrêmement rare. Tu n’as pas le droit de dépasser les 12m lors d’un baptême, donc en général tu descends à 10m max.
Après certains clubs font n’importe quoi et tu peux descendre à quasiment 20m mais clairement cela veut dire que tu dois fuir les clubs car c’est pas pro.
Pour avoir bossé en rapport avec ce business il y a très souvent une corrélation entre la qualité et le prix. Tu peux aller à Koh Tao passer ton OW pour moins de 200€ mais il faut pas t’attendre à de la vraie formation quand tu passes ça en mode dragster…
C’est impossible d’avoir une bonne formation et du bon matériel quand tu es le club le moins cher de la zone.
Entretenir du matériel de plongée coûte cher donc si tu veux plonger avec du bon matériel et des professionnels mets y un tout petit peu le prix, t’as clairement pas envie d’apprendre à conduire avec une twingo de 1995 qui a l’embrayage cassé et les freins qui sont morts, tu préfères plutôt apprendre à conduire avec une voiture récente en bon état qui fait ses révisions dans un garage (je grossis le trait mais dans l’idée c’est un peu ça).
Impossible de magouiller le fait d’avoir OW ou pas, dans tous les cas les moniteurs s’en rendraient compte directement et vous remonteraient tout de suite, et même c’est du suicide ton histoire, surtout avec des enfants…
Si tu passes par Bohol tu peux aller faire un tour chez prAna, c’est un super centre de plongée. Je raconte mes 2 plongées à Bohol avec prAna et aussi en baptême dans 2 articles ci dessous :