Plus belles îles à visiter au départ de Dubrovnik - Croatie

Forum Croatie

Bonjour tout le monde :slight_smile:
je me rends en Croatie avec mon copain début aout 2017 pour une semaine . Nous passerons la pemiere partie du séjour entre Zagreb et les lacs de Plitvice, puis les 4 derniers jours à Dubrovnik. J’aimerais passer une journee à Dubrovnik même afin de visiter la vieille ville, les remparts … mais j’aimerais egalement visiter des îles à proximté. J’ai vu sur un autre forum qu’une visite des trois principales îles Elaphites était possible, en excursion d’une journée au depart du port , mas pour les deux derniers jours, quelle île vous paraît “incontournable” ? Quelle est celle que vous avez préféré ? Ce serait super d’avoir vos retours pour préparer notre séjour au mieux et pouvoir “rentabiliser” au max ces sept jours en Croatie . Merci d’avance de prendre de votre temps pour me répondre :slight_smile:
Cynthia

Bonjour les Elaphites sont les îles les plus évidentes en une journée. Mais inutile de les faire en excursion. Vous pouvez en choisir une Sipan par exemple qui est la plus jolie d’après moi et la découvrir à pied facilement.
Il y a très peu de choix depuis Dubrovnik. Mljet semble la plus logique surtout si vous aimez l’idée de vous balader dans la nature. Dubrovnik est excentrée et n’est pas une destination si pertinente. Après Mljet, je dirais Korcula en catamaran, mais cela dépend des liaisons. Pour moi, l’une des plus belles découvertes en Dalmatie du sud est Lastovo car elle est protégée du tourisme.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. IL serait alors peut être plus judicieux de m’arrêter à Split plutôt que d’aller jusqu’à Dubrovnik ? Lastovo est elle accessible par Split par exemple ?

Bonjour,
Non Lastovo n’est pas accessible depuis Split. Elle l’est en catamaran depuis Dubrovnik.
C’est une jolie île assez peu connue et préservée donc du tourisme. Mais comme toujours, il y a beaucoup de possibilités en Croatie. Depuis Split, l’île de Vis est très intéressante pour ceux qui cherchent à éviter les hordes de touristes. Komiza ou Vis sont des villages en réalité. L’éloignement du continent rebute parfois les touristes qui aiment l’idée d’être encore près du continent.

Bonjour, d’après ce que vous me dites ainsi que les recherches que j’ai pu faire, il serait certainement plus judicieux pour moi de ne pas aller jusqu’à Dubrovnik et de m’arrêter à Split, puis de visiter des îles depuis Split . Vis a l’air d’être une île superbe et en plein mois d’août, je préfère opter de toute façon pour des îles pas très touristiques

Sujets suggérés

Services voyage