Croatie : rayonner autour de Rogoznica

Forum Croatie

Bonjour,
Nous séjournons à Rogoznica pendant une semaine et aimerions visiter Šibenik, Primošten, Trogir, et Split, en alternant avec des après-midis à la plage. Le parc de Krka est-il un incontournable si nous avons déjà visité les lacs de Plitvice ? Combien de temps devrions-nous consacrer à chaque ville ? Quelles sont les belles plages aux alentours ?
Merci pour vos précieux conseils,
Josée

Si vous avez dait Plitvice, ne faites pas Krka, vous rusquez d’être déçu.
Pour les visites des villes?
Šibenik, une demi journée suffira, Primošten est très petite, une heure, et Trogir, si vous vous contentez du vieux centre, deux heures.
Split est beaucoup plus grand, tout depend si vous alkez visiter Salona à Solin, la vieille ville et le parc Marijan, ca peux être quelques heures comme deux jours.

Merci beaucoup Hugo !

Pour l’intant, nous avons passé des avant-midi dans les villes Sibenik et primosten et temps de baignade en après-midi. Il fait chaud en Croatie, plus chaud qu’en Corse que nous avons l’habitude d’aller. Concernant les plages j’avais une question. Est-ce qu’il y aurait des endroits dans ce coin ou la plage est moins touristique et lla nature un peu plus préservé? (Mois d’installation de jeux et plages bondées). Pour l’instant nous arrêtons en bord de route.

Merci pour votre retour et vos conseils précieux.
Josée

Oui, dans la region de Šibenik, il y a moyen de trouver des plages moins touristiques, mais elles ne sont pas les plus belles. Déjà que celle de Šibenik n’est pas des plus fréquentée, j’y suis allé cet après-midi après une visite client.
Si vous allez de l’autre côte de la baie, vous evriez trouvez quelque chose, mais c’est sans garantie, je vai rarement dans ce coin. A côte de la citadelle Svet Mihovil, il y a de l’espace, mais je ne sais pas si ça fera votre bonheur.

Sujets suggérés

Services voyage