PMT snorkeling Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars à Cuba 18 jours entre février et mars 2016. Au programme, La Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara et la Havane, le tout sans voiture et surtout du bus donc.

après avoir pas mal fouillé le forum et le web, je reste encore sur doute concernant les spots de plongée mais PALMES MASQUES et TUBA.

je tiens absolument à voir faune et flore, quelqu’un peut il m’indiquer des endroits que vous avez visités ?

J’ai noté pour le moment
Playa Larga et Punta Perdiz
Playa Giron et Caleta buena
Playa Ancon et Caribe Grill

à proximité de Vinales, ça n’a pas l’air intéressant côté plongée ?!

Merci d’avance

Pas encore de réponse ? Je suis intéressée aussi ! Sur le guide du routard les spots de plongées sont indiqués et référencés en deux catégories :
Snorkelling et plongée avec bouteille.
Apparemment du côté de Vinales, il n’y en a pas des masses si ce n’est avec bouteille. Pour le snorkelling ils conseillent plutôt Playa Giron, Cayo Largo, Cayo Coco…

Je ne suis encore jamais allée à Cuba alors c’est totalement approximatif comme réponse, j’attends des précisions haha !

http://www.cuba-diving.de/DIVE-CUBA/DIVING_PLACES_CUBA/North_Coast

voici un site que vous pouvait visionne sur la barre de recherche

un site qui va vous guide à plusieurs place pour faire de la plonge

que jais fait dans le passe vous avait toute sorte de plonge

en palmes masques et tuba, ou en profondeur.

Champ77

… beaucoup ! Je vais de ce pas voir ça.

Si tu es un débutent je te recommande d’allé voir le site
Sur la barre de recherche

(( Scuba Diving Center Barracuda" Varadero You tube video ))

Merci mais le site semble surtout parler de plongé avec bouteilles pas de précisions sur le snorkeling… Personne ne pourrait nous en dire plus ?

Merci d’avance

Je n’avais pas pensé au snorkling sur cuba et finallement pour mars je vais en programmer.

Bonjour

ce n’est pas compliqué à Cuba pour y faire du snorkling, (palmes masque et tuba).

Si vous êtes en hôtel, depuis tous les cayos de Cuba il y a des bateaux qui vous amènent sur les spots.

Si vous êtes en solo, il y a les lieux suivant sur les barrières de corails qui sont loin du rivage de 1500 à 2000 mètres, Cayos Jutias et Levisa et aussi Playas del Este, Playa Maguna. A Trinidad, playa Ancon sur un haut fond à 800 m du rivage.
Sinon sur 30 km de long entre Playa Larga et Playa Giron à 10 m du bord.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

j’ai trouvé ce site

plongeeenapnee.com

très précis pour plein d’endroit à Cuba. très bien fait par des passionnés et en français.

En accord avec mon parcours, je vais faire Playa Giron ( soit proche Caleta Buena soit proche Punta Perdiz) puis proche Trinidad entre La Boca et Ancon.

Sujets suggérés

Services voyage