Poids bagages entrée à Cuba

Forum Cuba

Bonjour!

J’aimerais savoir si des personnes qui sont allées récemment à Cuba se sont fait contrôler le poids des bagages à leur arrivée à l’aéroport de La Havane.

Merci de vos réponses!

Bonjour

le poids d’entrée est de 30 kg au total et maximum avec le bagage main. (20 + 10 ). Sinon vous risquez de payer un surplus avant d’entrer dans le pays.

Le contrôle se fait à l’oeuil, s’il semble que vous êtes en surpoids vous y aurez peut être droit !
Ou s’il est détecté une masse de métal importante ou un ordi qui est opaque aux X. Dans ce cas le mettre dans son bagage a main.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Merci Jacques!

moi j’aurai dit 1 bagage en soute de 23 kg et 1a mains10 kg.

pour AIR FRANCE en classe eco le poids des bagages autorisé est de :
1 bagage en soute de 23 Kgs et 1 bagage en cabine de 12 kgs. pour la classe affaire c’est mon cas) vous avez droit a un bagage de 32 kgs en soute…en 18 ans de voyage à cuba je n’ai jamais eu de problème avec la douane à l’arrivée .a la sortie les douaniers vérifient s’il n’y a pas de croix au feutre sur la bande d’enregistrement de vos bagages cela voudrait dire que le scanner a détecté un objet illicite dans votre bagage.il est aussi conseillé d’avoir une étiquette bagage cabine sur votre bagage à main sinon on pourrait croire que vous l’avez enlevée parce qu’il y avait une croix.
il m’est arrivé de dépanner un touriste qui avait une croix sur son bagage enregistré.pour cela je conserve toujours mon étiquette bagage enregistré de mon voyage précédant dont je découpe la partie où est le numéro du vol en gardant l’autre.il suffit si vous avez une croix de décoller les étiquettes que vous avez conservé et de les recoller sur la croix.en ce qui conserve la personne que j’ai aidé la douane n’y a vu que du feu…cependant je pense que si vous avez des bagages en quantité raisonnable ça passe,évitez si vous êtes plusieurs de mettre tous vos bagages sur un trolley il vaut mieux que chacun sorte avec son propre bagage çà fait moins volumineux et attire moins l’attention des douaniers. bon voyage.

ne pas regrouper tous les bagages du couple sur un même chariot

deux chariots c est mieux !

ceci étant maintenant c’est un bagage unique par personne en soute !

dans une vie antérieure, quand c’est 2x23 kg c est sur que débarquer chargé comme un bourricot c’était aller au devant des soucis

Bonjour

Ne pas confondre la douane Cubaine et une compagnie aérienne avec ses différentes classes

Donc pour l’avion, ce qui n’a rien à voir avec l’entrée à Cuba sous douane.

Avec la compagnie Air FRance / KLM

En soute et en Economy

Vous pouvez transporter gratuitement 1 bagage de 23 kg maximum.(23 kg et 158 cm maximum)

En cabine:
Votre franchise bagages en cabine Economy1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes : 55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises.À noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard.1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo…).Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg

Ja&cques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage