Bonjour.
Nous envisageons de prendre un vol depuis Yangon vers Mandalay juste après notre arrivée en Birmanie.
Je voulais savoir si le poids autorisé des bagages en soute était sensiblement le même que celui d’une compagnie internationale (comme Thaï Airways pour notre trajet Bruxelles-Yangon).
Ainsi si nous avons des bagages de 20 ou 25 kgs est-ce que celà ne posera pas de problème à l’enregistrement ?
Ma question pourra sembler idiote pour certaines personnes mais bon, je préfère assurer mes arrières.
Vous remerciant par avance de votre aide,
Cordialement.
Patricia
Bonjour ,
20 kgs autorisés en soute chez l’une des principales compagnies locales , la KBZ
Bonjour et merci pour votre réponse.
Savez-vous si le poids est vraiment contrôlé ? Il est possible que nos bagages pèsent un peu plus lourd…
Bien cordialement.
Patricia
Bonjour,
Si c’est la meme compagnie que vous allez prendre pour mandalay, y aura aucun problème.
Chaque compagnie a sa politique, impossible de vous répondre, demandz à la compagnie! bien sur le poids est toujours controlé.
Bonjour,
J’aime bien le " demandez à la compagnie ! "
Avec un point d’exclamation pour montrer l’exaspération…
Patdamande à peut-être besoin d’une confirmation, alors elle pose la question à des gens censés avoir de l’ expérience :-))
Perso.
Cette année j’ai pris KBZ et FMI.
Aucune pesée.
Que ce soit en bagages en soute, ou en bagages cabine.
Heureusement car certains locaux ont autant de bagages que les membres du corps expéditionnaire de la 54 ème division aéroportée des Marines .
J’ai vu des américains se point et sur un vol YangonAirways pour Ngapali avec leurs équipements complets de golf.
Il y avait autant de matos que dans un camion de dépannage EDF.
Donc, à l’aune de ce que j’ai vécu, je dirais qu’il n’y a pas de problème .
Ceci dit.
Toujours étonné de voir des touristes avec 25 kgs de bagages / pers.
4 ou 5 T shirt, autant de sous vêtements, 2 / 3 shorts, 1 pull, 1 pantalon léger, + nécessaire de toilettes, ca ne pèse pas bien lourd et c’est ce qu’il faut pour voyager.
Quelques médocs, 1 lampe dynamo, 2 / 3 bouquins, un smartphone.
C’est ce que j’emmène pour 1, 2 ou 3 mois.
Je ne pars pas bien sûr pour faire la 1ère de couverture de Vogue. Je ne prends que 7 kgs pour mettre mes bagages en cabine. En +, ça fait gagner du temps à la réception des bagages et il n’y a pas de perte.
Il y a des services de laverie quasiment partout ( ou lavage main, lessive en vente partout ). Lavé en après-midi, c’est sec le lendemain fin de matinée.
Shampooing, anti - moustiques, dentifrice,…sur place( marques idem France ).
Ce que je conseillerai à Patdamande, c’est de ne prendre que le nécessaire, de manière à voyager léger.
Il y a des serviettes de bains dans tous les hôtels / gh. Idem pour les produits de toilettes.
Partir léger permet de rentrer " lourd ".
Il y a plein de trucs superbes à acheter en Birmanie.
Mes excuses et merci de la remarque, je ne voulais pas avoir l’air exaspéré
Bonjour.
Effectivement, je ne faisais que demander ici, sur un forum où justement le but est de poser des questions (peut-être idiotes pour certains) pour obtenir un peu d’aide.
Cependant pas de souci, les excuses faites sont les bienvenues.
Alors, après réservation de notre vol intérieur Yangon-Mandalay avec Myanmar National Airlines (jours et horaires qui nous convenaient le mieux), nous savons maintenant que le poids autorisé des bagages en soute est de 20 kg.
Nous sommes loin des 30 kgs autorisés pour notre vol Bruxelles-Yangon !
Pas de souci pour nous car habitués à faire des roadtrips en mode sac à dos nous n’envisageons pas de porter 30 kg sur le dos, 20 kg seront déjà pas mal.
ça tombe bien, nous ne sommes pas non plus des stars de Vogue !
par contre ce sont les sacs cabine qui sont bien remplis avec appareils photos, camescope, gopro… et oui nous ne concevons pas de faire nos photos avec nos smartphones mais bien entendu aucune critique ici, chacun fait comme il le souhaite.
Sur ce merci pour votre aide et bons voyages à tous.
Patricia
Bonjour,
merci pour vos informations precieuses; j’ai bien rit en lisant votre post.
Nous partons dans 8 jours
Oui c’est 20kg mais si vous voyagez en groupe ils aditionnent les bagages donc à 3 ce sera 60kg au total …
Pour notre part nous etions 5 et jamais nos valises ont ete pesées …
Nous avons eu le meme probléme , en internationnal c’est 30kg puis en local 20kg …alors mieux vaut prevoir un bagage à main pouvant recevoir les kilo éventuellement en trop , en bagage à main ils ne sont pas tres regardant …En soute non plus dailleur pour la compagnie KBZ lorsque le vol n’est pas plein