Poids valise soute Air France et Air Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour à tous ,

Nous préparons notre voyage pour la Polynésie.

Sachant que la réglementation des bagages a changer en septembre 2014, et TSA pour les USA

Les normes de notre vol Air France sont 158 cm pour 23 kg (pour soute ) 12 kg bagage cabine.

Puis Air Tahiti Nui et là les nomes sont les mêmes à peu pres 158 cm pour 23 kg et bagages cabines 10 kg.

Ma question maintenant concerne le trajet avec Air Tahiti pour mes bagages car sur leurs site, ils parlent de 150 cm en soute et 5kg bagage cabine .

Avec vol internationaux, quel sont les normes autorisés ?
quel sont les retours des voyageurs par apports à ces normes et si surtaxes quel montant ?

Merci des réponses d avance
Ganache

avec un billet international, 23kg en soute et en principe 5kg en cabine je dis en principe car pas sur… Pour les cm ils ne sont pas trop regardant…

Bonjour Bendix

Merci des informations , j’espere que je pouvais trouver des personnes sur le retour de leurs séjour , pour avoir d’autre d’info .

Car il parait que passer l’immigration aux USA est assez stressant surtout avec correspondance et escale de 2h30.

Merci

Nous partons prochainement également et je me suis rendu compte aujourd’hui de la différence vol long courrier et vol inter-iles pour les dimensions: 158 cm (taille de nos valises) pour Air Tahiti Nui et 150 cm pour Air Tahiti. J’ai contacté l’agence auprès de laquelle j’ai réservé et ils m’ont dit que dans le doute d’un éventuel contrôle, il vaut mieux respecter les dimensions…

Bon je doute effectivement qu’ils s’amusent à mesurer les valises mais du coup je pense que nous allons laisser les valises en bagagerie à notre arrivée à Tahiti si l’hotel nous confirme que c’est possible et prendre des sacs pour nos visites dans les iles. Je me prend peut être un peu trop la tête mais bon…

Vivement vivement vivement!!!

rien de stressant aux states! les bagages en principe restent en soute, juste un passage à la police des frontières… si vous n’êtes pas recherché par le fbi ou interpol? pas de problème! lol

Air tahiti prend les valises venant de l’international, ils ont rectifié le poids qui avant etait de 20kg alors que l’international est de 23… faut vraiment que la valise soit hors norme …
au cas ou, il existe le fret avion…donc air tahiti ou fret bateau suivant destination (nettement moins cher)

Sujets suggérés

Services voyage