Point de chute Haute-Savoie

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Avec ma fille de 7 ans et mon mari, nous allons passer 2 semaines en Haute Savoie durant le mois de juillet.
Nous aimerions allier pendant ces vacances la randonnée et les visites en tous genre (villes, villages, culture, nature, etc.). Nous serons en voiture et nous souhaitons louer un air bnb. Mais où loger pour pouvoir silloner la région et ne pas louper les incontrounables (Annecy, Chamonix, lac Leman)?
Merci d’avance pour vos conseils.

Vers Bonneville pourrait être un point de chute assez central pour visiter et randonner pendant deux semaines.
Relisez aussi toutes les réponses aux précédents messages concernant vos sujets.

Bonjour,
Je pense que vouloir prendre une position centrale (moyenne vallée de l’arve: Cluses, Bonneville) n’est pas forcément une bonne solution … secteur pas forcément très agréable (pollution circulation… ) et vous allez rouler tous les jours pour visiter ou randonner …Il faudrait mieux choisir un beau secteur : Chablais, Aravis… ou bords de lacs… ou vous aurez des activités et visites sur place et éventuellement partir 2 ou 3 fois vers d’autres incontournables… Le principe serait quand même de ne pas passer 15 jours sur les routes… même si les distances ne sont pas énormes, sur les routes de montagnes, on avance pas tant que cela…

A vous de faire un choix.
Nous conseillons le Chablais ou Les Aravis.

En citant le Chablais et les Aravis… je voulais signifier qu’il fallait privilégier les zones de montagnes par rapport à la vallée de l’Arve…
Il ne faudrait pas oublier le secteur du Haut Giffre… et les bords de lacs … qui permettent de diversifier les activités avec un enfant.
Attendons de savoir ce que l’utilisateur du “Nous” de majesté … ou de modestie en pense

Merci a tous pour vos conseils. Nous allons continuer nos recherches en tenant compte des différents avis.
Je n’ai cependant as bien compris l’histoire de « sa majesté »…

Il est donc urgent de réserver.

Sujets suggérés

Services voyage