Points de chutes sur 12 jours en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

J’ai passé quelques temps à consulter les forums mais je n’ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais.

Peut-être pourrez vous m’aider :slight_smile:

Nous sommes un jeune couple et nous aimerions partir en vacances pour 12 jours en Crète les 2 dernières semaines de juin.

Nous souhaiterions alterner visites et farniente à la plage, et serions plutot attirés par la côte ouest. N’ayant jamais fait de roadtrip, cela nous stress un peu… Mais nous ne voulons pas rester au même endroit tout le long car nous avons déjà fait ca en corse pour visiter “en étoile” mais nous passions beaucoup trop de temps sur la route et avons regretté notre choix…

L’idée serait de circuler depuis la canée (arrivée à l’aéroport et location de voiture : prévoir au moins 1 nuit à l’arrivée et au retour) le long de la cote ouest (nord ouest - ouest- sud ouest) en ayant 3 ou 4 points de chutes réservés à l’avance dans des petits hotels sympas.

Cela nous permettrait de visiter sans rester au même endroit en ayant tout de même des réservations de faites (nous n’avons pas du tout l’habitude de voyager et cela nous rassurerais, du moins pour un premier voyage).

Auriez-vous des idées de 3/4 points de chutes où rester 2 à 4 jours ? Et des hotels sympas ?

Merci beaucoup de votre aide,

Bonjour Keylia,

Pas de stress… en Crète, les vacances sont tout ce qu’il y a de plus tranquille!

Vous trouverez ici notre itinéraire de 15 jours dans l’ouest de la Crète avec une excursion à Santorin.

Si cela fait trop pour vous… zappez Héraklion.
Vous pourriez prendre comme points de chute Rethymnon, Plakias, Loutro (notre coup de coeur), Kissamos (ou Phalassarna), Paleochora.

En 12 jours, à raison de 2 jours par secteur, ça devrait se faire tranquillement.

Pour les hôtels, nous avions réservé par booking en vérifiant qu’il y avait bien une annulation gratuite quelques jours à l’avance. Nous n’avons eu aucun soucis!

N’hésitez pas si vous souhaitez plus de renseignements.

Bonne préparation…

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide !
Et pour l’itinéraire, c’est génial !
Je vais parcourir tout ca, et l’idée de réserver sur booking je n’y avais pas pensé.

Bonne journée,

Bonjour,
nous avons passé 1 semaine en Crète de l’Ouest en octobre dernier.
une nuit à Heraklion (Sofia hotel ( proche de l’aéroport) pour visiter knosos et le vignobles d’Héraklion)
nous avons passé 3 jours au Corinne Mare studios à Kalamaki (autour de 75 € avec petit déj, très trés bien). De là nous avons visité La Canée, la presqu’ile de Gramvoussa (Balos, falassarna), pris une excursion pour les gorges de Samaria (top!).

nous avons pris une journée pour descendre la Côte Ouest jusqu’à Paléochora ou nous avons passé 2 nuits au Glaros hotel (40 € avec petit déj, bien placé mais plus vieillot, chambre très propre et petit déjeuner très bien, personnel très aimable qui nous a renvoyé pas la poste sans frais nos combishorts de snorkeling oubliées dans le placard). Nous avons fait le lagon d’elafonissi, l’arrière pays de Paléochora et la route jusqu’à Souda (Frangokastello…, gorges d’Imbros, Préveli).

dernière nuit à Réthymnon au Bellagio boutique hotel (plein centre, très bien mais plus cher, autour de 85 €, on s’est fait un petit plaisir), visite du monastère d’Arkadi,et de la ville de Réthymnon.

Bon voyage

Bonjour,
Merci pour ces informations !
Je prends note. Vous aviez loué une voiture là bas ? Depuis l’aéroport ?
Bonne journée,

Nous avions réservé un voiture par internet avec “The Best Cars” qui nous a été livrée à l’hotel ( nous avons dormi à Héraklion la première nuit car nous sommes arrivés tard - trajet taxi jusqu’au Sofia hotel très facile la station est devant l’aéroport d’Héraklion qui est très petit, ils peuvent aussi venir à l’aéroport de Chania) et que nous avons rendue à l’aéroport avant le départ.
Aucun problème avec ce loueur.
en cherchant sur le forum vous trouverez aussi d’autres loueurs. il faut juste bien vérifier que toutes les assurances sont comprises.

En fait tout est assez facile en Crête pour peu que vous parliez un peu anglais.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage