Points d'eau à Okaukuejo

Forum Namibie

Bonjour,

Nous sommes excités à l’idée de partir en Namibie pour la seconde fois :slight_smile: et à 5 semaines du départ, nous souhaiterions avoir votre feedback sur les points d’eau les plus intéressants à privilégier lors de la visite autour de Okaukuejo.

Lors de notre premier voyage, on a été conseillé pour privilégier les points d’eau suivants :

• Ombika (6 lions le matin étaient en séance relax)
  • Nembrowni
  • Gemsbokylakte
  • Olifantsbad
  • Aus (Incroyable rencontre avec un léopard)
  • Homob
  • Sueda
  • Salvadora

Auriez vous des recommandations ?

Merci par avance,
Mao

Bonjour,

Le mieux c’est de consulter à l’entrée du Gate le registre des touristes qui mentionne les animaux qui ont été aperçus avec le lieu.

On ne peut hélas pas prévoir à l’avance. C’est toujours un coup de chance.

A+
Annick

Bonjour,
Comme l’écrit ANNICK, difficile de prévoir! Le registre donne quelques infos récentes.
La fréquentation vérité en fonction de la saison et de l’humeur des animaux…
Ceci dit, beaucoup ont leur territoire.

Je peux te donner nos grands souvenirs 2015 et 2016 ( de mémoire, presque 1 an après) :
Nebrowni , belle fréquentation, toujours
Des hyènes qui logent sous la piste qui va de Nebrowni vers le Pan
Homob, pour les lions ( 2 années de suite, sous des arbres sur la droite du trou d’eau)
Des guépards près du carrefour de Rietfontein, en allant vers Halalli (2016)

Cordialement,
Patou

Super ! Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

je ne savais pas qu’un registre de visiteurs existe avec l’observation des animaux.

J’ai bien noté les endroits de Patou :wink: et nous nous renseignerons dès notre arrivée au gate Anderson.

je vous ferai un petit feedback des animaux observés avec leurs points d’eau à notre retour :slight_smile:

Mao

Comme l’ont déjà précisé Annick et Patoutaille, on ne peut pas prévoir à l’avance, et le même point d’eau peut être vide à un instant donné, puis rejoint par un troupeau d’éléphants 10 minutes plus tard.

Ceci dit, votre liste de points d’eau autour d’Okaukuejo est déjà bien complète, ils sont presque tous cités :-).

Il y en a un qui n’est pas cité et que j’aurais bien aimé faire, c’est Okondeka, au nord d’Okaukuejo. Mais on a du y renoncer, faute de temps… je ne sais donc finalement pas à quoi il ressemble… :frowning:

Pour le plaisir, entre ceux que vous avez cités, que nous avons fait autour d’Okaukuejo, et qui nous ont réussi, je peux mentionner:

Salvadora: (on voit souvent cet arbre en photo dans les livres traitant de la Namibie)

Aus:

Olifantsbad:

Gemsbokvlakte:

Quelques fois, le spéctacle n’est pas au points d’eau, mais sur la route. La lionne ci dessous a été prise sur la piste entre Gemsbokvlakte et Okaukuejo:

Pour finir, s’il fallait citer le point d’eau le plus nul que nous avons fait à Etosha, c’est celui de Helio, tout près de Halali…en 2015, il était à sec, même pas la plus petite goutte d’eau… :frowning:

D’accord pour Helio, 2015 et 2016!

Merci beaucoup pour toutes ces photos et infos.

On note le point d’eau “Okondeka” et on vous fera un retour suite à notre visite de tous ces points d’eau :wink:

Sujets suggérés

Services voyage