Police d'assurance voyage pour Cuba

Forum Cuba

bonjour,
je part bientôt pour Cuba.
Qu’entend t-on par “police d’assurance santé” obligatoire pour le départ ?
Une attestation ou la carte mutuelle suffit-elle ?
merci
Valérie

il faut une attestation d’assurance rapatriement emise par une compagnie d’assurance (genre Europ Assistance mais pas uniquement) reconnue par l’organisme officiel cubain Asistur

cela s obtient gratuitement de ta banque ou de ton assureur automobile/maison

c’est obligatoire (mais rarement vérifié) et te protège en cas de problème médical car les frais peuvent si l’on n’est pas couvert monter à des hauteurs inimaginables… des milliers d’euros

Il faut une attestation de votre assurance “assistance touriste” ou de votre CB

Bonjour,
Il faut une assurance soins de santé spéciale quand on va à Cuba. Parfois elle est inclue dans votre carte Visa. Donc vous renseignez auprès de votre banque d’abord, puis vous renseigner auprès de votre assurance pour voir si vous n’avez pas déjà une assurance qui vous couvrirait (mais c’est rarement le cas). Si rien de tout ça, contracter une assurance chez Europe Assistance (ou ailleurs).
Cette assurance est obligatoire pour aller à Cuba même si personnellement, je ne connais personne à qui on l’ai réclamé à son arrivée dans le pays mais bon.
Par contre s’il vous arrive quelque chose là-bas alors là je pense que c’est plus grave sans cette assurance. Ne prenez pas de risque et faites cette assurance, voilà mon conseil…
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage