policier en guyane?

Forum Guyane

bonjour, aussi sur le vivier guyane CSP2013, en attente!!!
(et aussi sur mayotte PAF2013)
loedecroro, peut tu nous preciser ton grade et l année de ton vivier pour se reperer un peu. merci
Est ce que les noms sur le tg resultat vivier sont l’ordre d’appel ou pas du tout??
Merci a tous pour les retours de la vie en Guyane!

Je ne connais pas son nom mais il est du même vivier que nous a savoir décembre 2013.

Ok! et tu sais pas si il est gradé ou pas!
En fait le plus dur c’est pas l’ attente!, c’est qu on as aucune info de l’administration, ou alors je demande pas au bonne personne lol!
En attendant félicitation à ceux qui partent et courage à Nous!!

Je ne connais pas son grade. Perso suis bier. J ai eu la drcpn il y a quelques jours. Ils m ont juste dit qu il y avait 3 mois en le moment où ils t appellent et ta prise de service la bas. Rien de plus lol

c’est juste impossible d’avoir des informations, que ce soit syndicats ou autre.
Aucun étonnement à ce que la drcpn te répond, … rien!
Ce serait cependant intéressant d’avoir au moins des informations sur les dates approximatives!
Reste à patienter, sachant qu’en une seconde tout peut se précipiter pour les 3 mois suivants!

le collègue est du meme vivier que nous a savoir decembre 2013. =)

Il semblerait qu’il ne faille rien attendre avant le mois de février-mars, le temps que les élections professionnelles soient passées et le résulat connu

Oui c est clair c est toujours pareil tu perds des mois pour tout à chaque fois c est chiant mais faire avec !
même temps je vois pas pourquoi si il y a une liste préétabli et des fins de contrat je vois pas trop le rôle des syndicats ! Bref je ne faut pas parti des nébuleuses de notre chère administration !

Bonjour,

Moi aussi j’envisage de postuler pour le vivier CSP Guyane.
Est ce que quelqu’un pourrez expliquer le déroulement de l’oral.
Il y a des T.O chaque année ? vers quelle période ?

Cordialement

Chaque année dès que le mouvement profilé tombe, à surveiller souvent entre septembre et novembre.
La période est particulière cette année avec les élections professionelles mais il semblerait qu’un mouvement profilé tombe en novembre.
Tu ne postules pas pour la CSP mais pour le satpn guyane ensuite à toi de dire tes préférences lors de l’oral.
Le déroulement de l’oral est on ne peut plus simple, cela commence par une présentation de soi, puis ses motivations et ensuite des questions, cela se passe toujours bien quel que soit le résultat final.

Ok, merci pour ce renseignement. Car chez nous en “CRS”, les TO sont pas trop diffusés.

Je vais surveiller ça de près.

cela dépend de ta compagnie, suis en crs et la cellule pédagogique et le sécrétariat sont là pour cela.
A toi de les informer et de leur demander de t’appeler quand le mouvement profilé tombe, normalement c’est leur job!

Je vais me rapprocher d’eux même si je connais la réponse. Article 22 !!!

Tu vas postuler toi aussi ?

j’ai postulé sur le vivier 2013, j’attend l’appel de la drcpn, appel improbable avec les élections professionnelles pour le moment.
Je ne connais pas ta compagnie, mais j’aimerais bien savoir qui se permettrait de te répondre en t’envoyant dans les choux à la scs.
Au pire tu joues dans leurs jeux tu fais un cr informant le cdt que tu veux être prévenu et que tu es volontaire au prochain mvt profilé pour la satpn guyane!
En article 22 tu as le site infocrs qui est bien fourni à tous niveaux.

Je suis en compagnie IDF et je sais pas si c’est ton cas, mais chez il y a un rapport SCS et section très difficile.
Enfin bon passons. Je vais veuiller à tout cela.

Merci pour l’info.

Bonjour, voilà un an environ que j’ai quitté mayotte, je commence donc à m’intéresser à la guyane en ayant entendu beaucoup de positif.
Je souhaite savoir à quel date environ ont lieu les entretiens jury, si il y en a plusieurs, de quelle manière faut il postuler car j’ai entendu dire qu’il y avait plusieurs poste avec différents TG. Quelqu’un peut il m’éclaircir.

Merci d’avance.

Bonjour kiki. Alors la dernière sélection pour le vivier Guyane à eu lieu en novembre 2013 et cela sur plusieurs jours. Le déroulement est le même que pour le vivier mayotte. Après tu peux aussi postuler sur des postes profilés ce qui a été le cas d un collègue qui était opj, du coup pas de vivier pour lui il est parti directement à Cayenne. De plus comme à Mayotte, tu trouvera un vivier paf (St Laurent du maronite ou St Georges de l oyapok) ou le vivier csp pour cayenne. Perso je suis sur le vivier csp cayenne de 2013 et j attends patiemment qu ils me contacte pour partir. Quand à savoir les prochaines sélections je n en ai aucune idée, certains parlaient d un possible télégramme cette fin d année mais avec les élections syndicales je doute.

Merci pour ta réponse aussi rapide. Je vais suivre ça d’assez près. Bon courage pour l’attente et ensuite ta futur installation.

Cordialement.

Bonjour
Quelqu’un aurait il des informations sur les éventuelles arrivées possibles, difficile d’avoir des info.
Ce serait un plus pour pouvoir poser ses congés et prévoir en attendant des voyages et acheter un billet d’avion sans se retrouver le bec dans l’eau.
Dommage qu’il y ait autant d’opacité, il y a de belles promotions sur les vols.
Si on pouvait savoir si il y a des arrivées prévues d’ici juin ou non, cela serait sympa, et surtout me permettrait de prendre un billet d’avion pour visiter un nouveau pays sans me retrouver le bec dans l’eau avec un vol au départ de Paris.
Par avance merci.
Meilleurs voeux 2015

Bonjour, hormis les profilés pour la Paf St Georges et Pj Cayenne quelqu un aurait il des informations concernant le TG pour le vivier CSP Cayenne.Je suis très étonnée q’il n’y ai eu aucun TG en ce sens cette année. J’ai pris contact avec la DRCPN qui m’a répondu qu’il n’y avait aucun TG de prévu pour les prochains mois. Dois je comprendre par là qu’il n’y aura pas de constitution de vivier CSP CAYENNE cette année. Je ne vois vraiment pas comment être mutée dans ce département où mon ami travaille. Quelqu’un a til des informations.
Merci

bonsoir clara973. Le dernier recrutement pour vivier Csp cayenne a eu lieu fin novembre/debut decembre 2013. Vivier dont je fais parti. Je ne sais pas combien de personne de ce vivier ont été appelées en tout cas j’attends mon tour car la Drcpn reste muette. Sachant qu’un vivier est à la base valable deux ans, ça pourrait laisser penser qu’il y aurait un recrutement en fin d’année. C 'est une affaire à suivre.

Salut clara,

Pourquoi n’avoir pas postuler sur le vivier Saint Georges de cette année ???
Moi jattends la convocation pour l’entretien. Apparemment il parle d’une ouverture prochaine du pont.

Affaire à suivre.
Sylvain

Bonjour,
Avec la fin annoncé des viviers dom, quelqu’un sait il comment va se passer la transition?
La bonne nouvelle, finie d’attendre des mois ou des années avant d’être appelé, mais quid pour ceux qui sont encore dans les viviers et non appelé?

Salut olli33,

Comment toi j’ai vu le TO confirmant l’annulation de la constitution du vivier PAF St Georges et a fortiori l’annulation des vivers dans la police nationale.
Par source, les effectifs vivier qui sont actuellement en Guyane ne pourront pas être reconduit une année supplémentaire.
Pour ce qui attendent qu’on les appele, je pense l’administration va jouer la carte du temps et proposera sur le mouvement 2016 des postes en Guyane. Ca evitera de faire partir les derniers viviers avec les primes qui vont bien.

Après il est à se demander, qui postulera pour la Guyane à présent. Il n’y aura plus de prime à la clès donc ça va en rébuter quelques uns. En sachant qu’à la base le viver a été très pour palier à un manque d’effectif. Après il y a les baroudeurs qui n’ont pas besoin de prime pour partir qui ont un vrai porojet de vie là bas.

Si tu veux tu peux poser sur le mouvement général 2015 à la bonification.

Cette semaine, je vais me renseigner au niveau de mon délégué qui siege en CAPN. J’aurais plus d’info.

Et toi perso que vas tu faire ?

Salut le monde. J ai eu la drcpn hier. La petite dame m a dit que les viviers en cours tous dom confondus reste en l état et seront vide en fonction des départs. Une fois vide plus de vivier pour n importe quel dom il faudra passer par la bonification. Le vivier 104 le dernier en date pour St Georges en guyane est clairement annulé. Après je n ai pas d info précise sur la forme des co traits et des primes. J attends qu ils m appellent et on verra à ce moment là.

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un aurait des infos quant au prochains mouvement Guyane au 01 Septembre 15, nombre de fonctionnaires pouvant être mutés, s’agit-il d’une mutation définitive ou toujours sous contrat de 4 ans, y-a-t-il toujours les mêmes primes d’éloignement ou pas etc.
merci pour vos réponses et à bientôt.

Bonjour à tous !
Je parcours le site depuis pas mal de temps, et suis nouvellement inscrit !
Je suis Bier dans le 92, promo 183, OPJ depuis 2010.
Il y a actuellement des postes profilés sur CSP Cayenne,
J’aimerais savoir combien d’années de boutique il faudrait pour une mutation sur la Guyane…?
Et du coup, en prévision, combien d’années de boutique sur un Mouvement Général …?
Merci à vous pour vos réponses.
Mada Breizh (moi Breton, et madame de Madagascar)

salut Mada-breizh, alors les mutations guyane se faisaient juqu’a peu par vivier. Quand tu étais dans le vivier valable 2 ans, tu partais, il n’y avait pas de condition d’ancienneté. Depuis ce debut d’année le systeme des viviers est fini, normalement les viviers en cours dont je fais parti, doivent etre vidés. Par la suite Les mutation se feront par le systeme de bonification, a savoir tu mets guyane en 1er voeux et tu prends 100 points de plus l année suivante. Ca ne fonctionne que sur le 1er choix et il faut rester fidele et reconduire le voeu chaque année. Du coup difficile de te donner un nombre d’années de boite car le système de mutation classique n’a pas permis de muter des collègues pour le moment à ma connaissance. Pour les postes profilés, il n’y a pas de prise en compte de l’ancienneté administrative si tu as le profil, tu as tes chances. Comme je disais plus haut, nous sommes encore quelqu’uns dans le vivier guyane, en théorie la drcpn devait le vider avant de muter des collegues de facon plus classique. Apres je crois que nous étions encore une bonne vingtaine au mois de septembre dernier.

Merci le landais :wink:

C’est bien ce que je me disais et ce que j’avais lu …
C’est tout à fait logique qu’ils vident les viviers, vous n’avez pas attendu pour rien …
En revanche, ce système de 100 points sur le premier choix, c’est une chose vraiment bien et normale pour la personne qui souhaite à tout prix, et chaque année, partir labas. (les natif par exemple)
Mais pour les collègues qui comme moi, ont en tête d’autres destinations (province …) je ne pense pas pouvoir me permettre de mettre chaque année le même choix. Sachant que je demande également Mayotte !
C’est pour cette raison que les profilés seraient une option pas mal ! (J’ai déjà postulé sur Crim Cayenne l’année passée, coup de traquenard, et je suis toujours sur panam …)

En espérant que tu recoives un coup de téléphone de la drcpn !!

Merci encore !

Pour la crim guyane, un collègue y était, il a fait deux ans a peu près et a demandé à rentrer. Visiblement beaucoup d’heures il ne voyait plus le jour, il n a pas supporté. Pour mayotte il faut savoir que c’est en cours de changement. le contrat est de 4 ans au lieu de 2+1. la prime de 23 mois est imposable ce qui n etait pas le cas avant et elle devrait passer a 20 mois je crois voir 16 comme la guyane mais je ne suis pas sur. en 2017 ils auront l indexation de 40 %, pour le moment cette indexation est progressive. Apres tu ne seras pas loin de mada =)

Salut à tous,

Je viens réagir par rapport au profil que l’administration nous a proposé le mois dernier.

L’année derniere j’avais postulé pour Saint Georges de l’ Oyapock dans le mouvement profilé mais ça se faisait quand même par le biais d’un vivier. N’ayant pas de qualifications particulières, je postulais pour avoir un poste à Saint Goerges. 1 mois après, les viviers dans la police nationale sont terminés !!!

Je m’attendais à pouvoir postuler sur le mouvement général, et là rien !!!

L’administration propose des postes profilés, c’est bien gentil mais moi je suis CRS MO, donc tout ce qui est OPJ ou spécialité PAF, alors on oublie !!!
Y aura t’il des places Guyane sur le mouvement général 2016 ?? J’ai 10 ans de boite, ça commence à être long.

Sylvain

Salut Sylvain.

Effectivement les postes profilés sont destinés à des collègues, qui ont généralement des cv particuliers …
Pas forcément des cv de polytechniciens, mais qui interessent les “recruteurs”…
Pour ma part je suis OPJ, travaille en spé Stup à la Sureté …
Pour la Guyane, cette annéee, je n’ai postulé sur aucun autre poste de Cayenne que la Crim, seule la paf proposait des postes interessant, mais il fallait des spé …
Je pense qu’il y aura des postes sur le mouvement polyvalent 2016, en fin logiquement … mais faut s’attendre à tout …

En tant que CRS, pas vraiment de chance sur les profilés … malheureusement comme la plupart des collègues en Ciat !

Moi j’ai 15 annéees de boutique, et même sur les Polyvalents ou sur les Profilés, j’me fais pas trop trop d’illusiion, faut juste priéer pour qu’un collègue avec un verrin ne veuille pas le même poste que toi lol !!

Bonne chance à toi mon pote !!

Pour infos il reste encore des viviers, puisque je suis dedans lol. En fait il n y a plus de recrutement pour les vivers, mais ceux en cours seront vidés. On doit etre encore une bonne vingtaine pour la csp guyane. La ou je ne comprend pas c est quand je vois une liste sur le dernier mouvement appellée “renfort” et la au moins dix collègues qui partent en guyane comme ca pour le plaisir alors que seulement 3 partent du vivier. Encore une belle enculerie administrative. Ca fait seulement plus de 2 ans que je suis dans le vivier, enfin bref. Alors je pense que vous pouvez postuler sur le mvt general mais vous n etes pas pret de partir. bon courage

Salut,
Concernant le renfort de collègue dont tu parles. J’ai un collègue que je vois un peu de loin, qui est parti sur ce mouvement. C’est un natif de cayenne, ancien ADS.

Bonjour à tous
la DRCPN m a appelé hier pour une mutation à Cayenne au 1ersept.
y en a t il d autres dans ce cas?

Sur quel mouvement tu as postulé ? Un profilé ?

Bonjour
je fais partie du vivier depuis bientot trois ans. Je dois donner ma reponse vendredi.

Et donc tu vas faire quoi ?

je ne sais pas encore! Depuis j ai ete mute a Bordeaux! J essaie de me poser les bonnes questions!

Si tu es en CRS, y plus de retour dans ton sgap d’origine attention.

Sujets suggérés

Services voyage