Polynesie en Janvier : bonne ou mauvaise idée ?

Forum Polynésie française

Ia Orana

Mon mari et moi souhaitons réaliser notre rêve et partir en Polynésie pour notre voyage de noce

Nos jobs respectifs ne nous permettent pas de partir entre mai et septembre, et l’idéal pour nous serait de boucler nos valises les 2 dernières semaines de janvier et la première de février 2023 (14/01 au 05/02).

Bonne ou très mauvaise idée ?

J’ai différentes versions…

Celle qui me plaît le plus est que peu importe le temps c’est un endroit paradisiaque et qu’en 3 semaines nous aurons forcément au moins 1 rayon de soleil…

Quel est votre avis, si vous avez eu l’occasion de vivre la Polynésie en Janvier?

Je vous remercie d’avance!
Séverine

Bonjour Séverine

La troisiéme version est moyennement une bonne idée. Tu peux effectivement passer aux travers de fortes précipitations. Mais tu auras forcemment de belles éclaircies et la chaleur.

Tu as d’autres périodes que celles que tu cites, mars, avril sont trés ensoleillées aussi, si tu ne peux pas partir les autres mois de l’année.

Bonne journée
christian

Merci beaucoup Christian,
Malheureusement janvier sera notre seule option, nous danserons sous la pluie :smiley:
Belle journée à vous et merci pour votre réponse.

Bonjour Séverine,

Je suis partie 3 semaines en janvier de cette année. J’ai fait les îles de la société et j’ai effectivement eu de la pluie mais j’ai eu plus de soleil quand même. Sur huahiné, il a plut pratiquement tous les jours ; les polynésiens ont invoqué les restes du tsunami qui s’est produit aux îles tonga, ce qui ne m’a pas empêché d’avoir eu un gros coup de coeur pour cette île. Ceci étant ce n’est pas la meilleure période au niveau météorologie, bien que certaines années il peut y avoir très peu de pluie et d’après tout ce que j’ai lu en préparant mon voyage, il pleut plus ou moins toute l’année. Par contre c’est la meilleure période contre le tourisme de masse et pour moi ça n’a pas de prix. Je devrais publier prochainement mon carnet.

Véro

Bonjour Véro

Tu as sûrement échappé à la grooosse dépréssion sur février, tant mieux.
Depuis quelques temps la PF est en déficie d’eau. Même si des pluies interviennent réguliérement la nuit, ou au court des journées ici ou là.

Juste une précisin pour ceux qui liraient cette discussion, tourisme de masse n’existe pas en PF et pourvu que cela dure.
Bon, mais soyons réaliste il y a maintenant un peu plus de monde avec l’ouverture du ciel au Cie low cost, mais les offres pour séjourner en PF sont tellement vastes, que franchement peut importe la saison, on est loin de la masse.

Bonne continuation à toi
christian

Merci énormément pour votre réponse.

Bonjour christian,

Pendant mon séjour en janvier, qui n’était pas la saison touristique, dans beaucoup de lieux, nous étions totalement seuls mon compagnon et moi. Ce sentiment d’évasion m’a certainement fait exagéré la réalité. Tu as eu raison de le faire remarquer.

Véro

Sujets suggérés

Services voyage