Bonjour,
Je fais un court séjour à Rome en septembre et je souhaiterais savoir s’il est possible d’aller à Pompéi sur un jour en passant la nuit à Naples ? je sais qu’il y a 250km que nous ferions le matin et nous prévoyons de repartir le lendemain matin. J’aimerais savoir si c’est réalisable et si vous auriez des conseils pour l’hébergement (pas dans Naples mais à l’ouest de la ville pour un retour à Rome sans traverser la ville).
De plus, y a t-il des astuces (horaires, etc) à savoir pour visiter Pompéi sous les meilleurs auspices ?
Merci
Slt, de Rome sud (vers Ciampino) il faut compter effectivement 3h de route, notre direction était côte Amalfitaine via Sorento, d’où nous sommes revenu visiter le Vésuve le matin, et Ercolano plutôt que Pompéi l’après midi, je vous invite à comparer l’état de conservation des deux sites avant de décider de la visite !
Je vous conseille également d’essayer de vous loger à Castellamare de Stabia (merci Booking ou consorts) car L’autoroute contourne Naples par le nord-est, et Pompéi (+Vesuve) est juste en face, ercolano est plus près de Naples et quasiment au bord de mer (mais sur le passage)
Donc en résumé, oui, si vous ne faites que l’aller le premier jour, et sans partir à 10h, vous aurez largement le temps de visiter Pompei (ou Herculanum ) et d’aller passer la nuit à Castellamare, voir Sorento qui est nettement plus sympa et à 1/4 d’heure de route de plus
Pour avoir vu la banlieue de Naples (en fait de Portici à Torre Annunziata) depuis l’autoroute qui longe le Vésuve, ça donne pas du tout envie d’y passer une nuit !!!
Merci pour vos précieux conseils