Pompéi : J'ai un trou dans mon emploi du temps

Forum Italie

Buena sera a tuti
Je pars avec ma maman une semaine à Pompéi car nous ne l’avons visitée que fugacivement en 2016.
Du coup, on passe une semaine en résidence à Pompéi.
J’ai établi un emploi du temps d’excursions mais je sèche pour le 19 avril…
Vous auriez des idées voire des changements dans le timing ?

VOYAGE POMPEI

<br><br><br>Jour 1 MERCREDI 13 AVRIL<br><br><br><br><br>DEPART : 13 avril 20 :35<br><br><br><br><br><br><br><br> <br><br><br>ARRIVEE NAPLES : 13 avril 22 :50<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>NUIT A L’HOTEL<br><br><br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>Jour 2 JEUDI 14 AVRIL<br><br><br><br><br>NAPLES puis POMPEI<br><br><br><br><br><br><br><br> <br><br><br>PETIT DEJ A L’HOTEL<br>VISITE DE NAPLES AVEC BAGAGES : QUARTIER HISTORIQUE & QUARTIER ESPAGNOL<br><br>ENTREE LOCATION POMPEI<br><br><br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>Jour 3 VENDREDI 15 AVRIL<br><br><br><br><br>POMPEI RUINES<br><br><br><br><br><br><br><br> <br><br><br>VISITE DES RUINES DE POMPEI AVEC GUIDE<br><br><br>
<br><br><br>Jour 4 SAMEDI 16 AVRIL<br><br><br><br><br>VILLE MODERNE DE POMPEI<br><br><br><br><br><br><br><br> <br><br><br>VISITE DE LA VILLE DE POMPEI, PLAGE ETC<br><br><br><br><br>Voir indications des hôtes<br><br><br>
<br><br><br>Jour 5 DIMANCHE 17 AVRIL (DIMANCHE DE PAQUES)<br><br><br><br><br>HERCULANUM<br><br><br><br><br><br><br><br> <br><br><br>VISITEDES RUINES D’ HERCULANUM AVEC GUIDE<br><br><br>
<br><br><br>Jour 6 LUNDI 18 AVRIL (LUNDI DE PAQUES )<br><br><br><br><br>CAPRI<br><br><br><br><br><br><br><br> <br><br><br>EXCURSION A CAPRI<br><br><br>
<br><br><br>Jour 7 MARDI 19 AVRIL<br><br><br><br><br><br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>Jour 8 MERCREDI 20 AVRIL<br><br><br><br><br>POMPEI<br><br><br><br><br>DEPART DE LA LOCATION : 10H00<br><br><br><br><br>NAPLES<br><br><br><br><br>DEPART AVION : 17h45<br><br><br><br><br><br><br><br> <br><br><br>VISITE DE NAPLES AVEC BAGAGES : MUSEE ARCHEOLOGIQUE<br><br><br><br><br>DEPART POUR AEROPORT<br><br><br><br><br>ARRIVEE BEAUVAIS : 20:10<br><br><br>

Merci de vos réponses :wink:

Bonjour
Pourquoi pas une journée à Procida île colorés qui a inspiré écrivains et cinéastes,? On.peut y flaner tranquillement et la pression touristique n’y est pas très forte
Bon séjour

Bonjour
Pourriez-vous me dire s’il est possible de découvrir Procida et Ischia dans la même journée ?
D’avance merci pour vos réponses .

Bonjour
Vu les horaires de bateaux et les durées de visite c’est impossible où alors à la japonaise puissabce 10!
Bon séjour

Merci pour cette réponse rapide .
S’il fallait choisir entre les 2 , laquelle me conseillerais-tu ?

Je ne connais pas Ischia mais je sais que c’est une île montagneuse propice a la rando…Procida est une île où les paysages sont peut être moins spectaculaires mais c’est très coloré et assez préservé du tourisme de masse …j’y ai rencontre des gens charmants…Une île idéale pour une journée ce qui n’est pas le cas d’Ischia c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas eu le temps d’y aller…

Bonsoir,
Merci breizh da viken pour ta réponse !
Ce sera donc visite de l’île de Procida le 19 avril.

Ciao
Nous choisirons Procida et Capri pour un autre jour .
Même question concernant Pompéi et Herculanum , est-il possible de faire les 2 le même jour ?
Sinon lequel choisir si nous devions faire un choix ?

Ciao…je ne connais que Pompei!pourquoi? Parce que j’y suis arrivé à 10h…et parti à 19h envouté oar les lieux …donc vous avez une partie de votre réponse…Moi j’ai rêvé tout éveillé à Pompei…un rêve de gamin alors çà ne se discute pas! Mais on m-,a dit que Herculanum avait un côté plus proche de la vie quotidienne des habitants…

Bonjour,

Je vais visiter Pompei dans un mois et j’aimerais réserver une visite guidée mais je souhaiterais connaître le site officiel ou un site fiable où le faire car j’ai lu quelques réserves sur des sites comme getyourguide.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci
Mathilde

Bonjour,
Si vous aimez les vieilles pierres, vous pouvez ajouter à vos visites de Pompéi et Herculanum la villa de Poppée, magnifique et impressionnante, et un peu plus au sud, le site de Paestum.
Si vous voulez jeter un oeil à notre programme de visites, présenté jour par jour, c’est ici :
https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine

Sujets suggérés

Services voyage