Me fille de 16 ans est JSP et souhaiterait rencontrer les pompiers de New York afin de pouvoir échanger un écusson et visiter une caserne. Il y a peu d’infos sur le forum. Certains d’entre vous ont-ils déjà pu s’y rendre. Peut-on se présenter (sans déranger) dans n’importe qu’elle caserne. ou se trouve le super logo dont Trinkav parle dans l’un de ses posts ?
Merci pour toutes les infos concernant ce sujet.
Véronique
sourisgrise2
Ce sujet a été de nombreuses fois abordé.
En faisant une recherche en haut à droite “Caserne de pompiers forum New-York” vous trouverez toutes les discussions qui se rapportent à votre demande.
Vous pourrez aussi lire ce blog en français.
Sachez que rien n’est plus simple que de rencontrer ces hommes du feu.
Ils sont vraiment très accueillants.
rossi_463
En effet, c’est très simple !Ma soeur est pompier et m’avais filer pas mal de truc (écussons, tee shirts…) pour faire des échanges, chose qu’ils acceptent avec grand plaisir.
Autrement, la plupart des casernes vendent aussi leurs écussons.
Si votre niveau d’anglais est bon, on part vite dans de très intéressantes discutions ! Du moment que les portes de la caserne sont ouvertes, n’hesitez pas à rentrer ! Certaines on à l’intérieur des stèles dédiées aux confrères disparus du 9/11. C’est assez émouvant je doit dire…
Les casernes sont petites (deux véhicules en général) mais il y en a énormément ! la seule je pense “invisitable” est celle au pied du WTC à cause de l’affluence permanence de touriste à cet endroit ! pour toutes les autres, ils se feront une joie de vous accueillir ! en Floride, j’avais même un pompier qui m’avais prêter spontanément son casque incendie pour faire des photos !
Bon séjour !
Anonyme4
Bonjour Véronique,
Sorry je ne vais pas toujours sur le net, alors je viens juste de voir votre question, la caserne avec la superbe fresque sur la porte de garage c’est à Brooklyn, près du pont à MIDDAGH Street au début de la rue, un conseil si vous allez comme moi voir la rue avec google street vous verez où la caserne se situe dans la rue, superbe accueil, mon fils est cadet pompier à Liège et il attend pour passer les examens pour rentrer comme pompier professionnel, il a sonné à la porte et un pompier est venu lui ouvrir et il nous a fait rentrer près des camions et il a répondu à toutes les questions de mon fils ± 15 min, puis nous sommes allés près de notre hôtel sur la 8ème avenue je pense, ils rentraient d’intervention nous avons donné un t-shirt des pompiers de Liège et j’ai fait une photo de mon fils avec le pompier devant le camion. Nous avons été aussi au musée des pompiers, il a fait l’échange d’écusson là-bas.Si vous avez des questions pas de problème